Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
 circuit national nature/3D

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> 3D(i)/Nature
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DéviatatorHors ligneniveau 3

MessageMar 08-07-2003, 7:58
Répondre en citant

salut,

on en parle de plus en plus, mais qu'en est il exatement ?

Si la FFTA mettait en place un circuit national nature et/ou 3D seriez vous prêt a y participer ?
Si oui, pourquoi et a qu'elle condition ?
Si non, pourquoi ?

Quel serez celon vous le règlement idéal ou vers lequel il faudrait tendre ou les points a ne pas oublier

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
gilles77Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 55
Arme(s): Chasse, long-bow, Classiq

MessageMar 08-07-2003, 9:56
Répondre en citant

Pourquoi pas.

Sincèrement avec mon niveau de débutant et mon peu de disponibilité je ne pense pas que je pourrais beaucoup y participer (enfant <2ans, boulot, obligation diverses du week end, travaux en cours...).

Si une participation limitée à l'idf + picardie par exemple+ quelques épreuves, était envisageable pour y accéder, pourqui pas?

Mais penses tu à un circuit individuel ou par équipe?
Parce que par équipe, je ne me vois pas y aller tout seul ou au mieux à 2 ou 3. Ou alors il faut trouver un moyen de gérer des équipies multi-club ou crées de toutes pièces par des amis entre eux.

Pour ce qui est des points à pense, je n'ai pas réfléchis, mais je vois bien à truc à prendre en compte, c'est un facteur difficulté lié au parcours. Ce n'est pas comme un Fita, celui qui ne participe qu'à certain parcours bien sélectionné car connus, peut être favorisé (et je ne parle pas de la météo...);

Sinon c'est surement à méditer.
Idéalement il faudrait peut faire des sondages sur les parcours nature/3D. Sinon il sera impossible de toucher vraiement la population concernée....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
archer anonyme

MessageMar 08-07-2003, 14:01
Répondre en citant

Si ce circuit national voit le jour, je crois qu'il ne faut pas réinventer ce qui existe, et qu'il serait très judicieux de prendre exemple sur le circuit national FITA.
C'est à dire compétition par équipe de clubs, attribution de points en fonction du classement etc.

Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.

Inconvénient : on oublie le côté individuel !!!!! Crying or Very sad

Mais moi je suis plutôt POUR.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
DéviatatorHors ligneniveau 3

MessageMer 09-07-2003, 6:47
Répondre en citant

dans mon idée, on pourrait combiner comme en Fita un circuit national et un classement national comme ca on a le coté individuel et par équipe de pris en compte.
Ce qui et sur c'est qu'il faudra prendre en compte la différence de difficulté entre les région. Mais bon au début faudra peut être faire simple pour que le principe existe tant pis s'il n'est pas trés juste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
archer anonyme

MessageMer 09-07-2003, 8:54
Répondre en citant

ça existe en tir campagne avec le circuit des 5 nations, certe c'est international mais côté parcours ils sont différents.

Ce n'est pas impossible à partir du moment où les compétiteurs se rencontrent sur tous les parcours, chacun a du "facile" et de "moins facile".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> 3D(i)/Nature Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com