Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 15 Juin 2024
Dim 16 Juin 2024
Lun 17 Juin 2024
Mar 18 Juin 2024
Mer 19 Juin 2024
Jeu 20 Juin 2024
Ven 21 Juin 2024
 Distance de la main sur la corde ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
microspHors ligneniveau 3
Age: 52

MessageDim 20-08-2006, 19:02
Répondre en citant

Bonjour a tous !

Daprès plusieurs reportage, site Internet Document photo etc....

Je me suis apperçu que certain tiraient à trois doigt, mais un dessus l'encoche et 2 dessous.

J'ai éssaiyé de faire de même, et en visant ma cible (40 cm)avec le bout de la flèche, car je n'ai pas pris de viseur pour l'instant , et a une distance de 30 mêtre, hé bien ma flèche n'arrive même pas a l'atteindre, donc j'ai du tricher en descandant ma main sur la corde environ de 5 cm, et la cétait bon.

Par la suite après relecture de plusieurs exemple en pdf de la ffta, j'ai placé ma cible a 20m et la j'ai refait l'expérience et la même résultat.
Par contre lorsque je descend ma main j'arrive sur une volé de 3 flèches (J'en ai pris que trois pour l'instant car jattend l'entrée au club le 9 septembre, on sais jamais ) Embarassed
Donc sur ma folé de 3 flèches j'arrive a méttre une flèche dans le jaune (pas le + je tremble trop car je marque trop ma pause pour viser), mais tout dépend de l'endroit ou je place ma main, cela fait une grande différence, soit trop long soit trop court, ce qui fait que je ne suis pas régulier dans mes série et c'est frustrant.

Y a t'il une astuce ?

@microsp

_________________
@microsp
être Libre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AzaHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 42
Archers des Remparts (Villerest)
Arme(s): Classique

MessageDim 20-08-2006, 20:31
Répondre en citant

Etant nouveau je risque de dire une idiotie, mais la manip de bander son arc avec un doigt au dessu de l'encoche, c'est bien dans le cas d'un tire au viseur non ?
De plus n'y aurait-il pas un système de "piannotage" sur la corde pour tirer (il me semble me souvenir que pour trouver ma position de tire actuel, j'ai "piannoté" sur ma corde jusqu'a que je trouve une position me convenant).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
classicgeoHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 45
Reims
Arme(s): classique

MessageDim 20-08-2006, 21:04
Répondre en citant

Si tu vises avec la pointe de ta flèche, selon la distance de la cible, il va te falloir incliner ta flèche vers le bas (donc descendre les doigts sur la corde), le tout en conservant l'index au niveau de la commissure des lèvres.
Il s'agit là de la 2e méthode de tir dans l'apprentissage (généralement), la première consistant à viser avec la fleche complète, qu'il faut alors amener au niveau de l'oeil.

La visée pointe pose cependant un problème au niveau de la distance maxi étant donné qu'elle se limite au placement un doigt au dessus de l'encoche, 2 doigts en dessous (meme si on peut alors descendre la main sous le maxillaire pour augmenter la distance de tir).

La visée au viseur se pratique toujours avec la main sous le maxillaire, et la prise "cigarette" (un doigt au dessus de l'encoche et 2 doigts en dessous), l'oeil ne considérant alors plus la flèche, mais son oeilleton.

Donc si tu regardes des photos de compétition en tir avec viseur et sans décocheur, la prise de corde sera toujours la meme.

j'espère avoir répondu à ta question.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageDim 20-08-2006, 21:49
Répondre en citant

Aza a écrit:
Etant nouveau je risque de dire une idiotie, mais la manip de bander son arc avec un doigt au dessu de l'encoche, c'est bien dans le cas d'un tire au viseur non ?
De plus n'y aurait-il pas un système de "piannotage" sur la corde pour tirer (il me semble me souvenir que pour trouver ma position de tire actuel, j'ai "piannoté" sur ma corde jusqu'a que je trouve une position me convenant).


Effectivement, tirer avec un doigt au dessus et deux en dessous convient pour les archers qui tirent avec un viseur.
Pour le pianotage, cette téchnique s'utilise pour les personne tirant sans viseur comme tu le dis.

_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
microspHors ligneniveau 3
Age: 52

MessageLun 21-08-2006, 7:37
Répondre en citant

Merci, je comprend mieux,

Je crois qu'il est indispenssable que je me présente en septembre dans un club, car il me semble après coup que toutes mes questions sont du B a BA.

Merci encore.

@microsp

_________________
@microsp
être Libre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 21-08-2006, 9:08
Répondre en citant

C'est clair que tu auras toutes les réponses à tes questions dans les 2 ou 3 premières séances d'initiation... Cool Néanmoins, on reste à ta disposition... Les révisions çà fait du bien à tout le monde Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
AzaHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 42
Archers des Remparts (Villerest)
Arme(s): Classique

MessageLun 21-08-2006, 10:45
Répondre en citant

Effectivement, même si se sont des questions B à BA, c'est bon pour tous le monde de les rapeller.
Et revenir à ses débuts peu peut-être aider à régler des problèmes rencontrés à plus haut niveau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
crabe59Hors ligneniveau 2
Avatar
Age: 64
La Saint Géry
Arme(s): classique

MessageDim 14-01-2007, 13:09
Répondre en citant

Citation:
Bonjour a tous !
Daprès plusieurs reportage, site Internet Document photo etc....
Je me suis apperçu que certain tiraient à trois doigt, mais un dessus l'encoche et 2 dessous.................................
Y a t'il une astuce ?


- En principe, la visée pointe de flèche se fait avec les 3 doigts sous l'encochage (visée Apache si mes souvenirs sont bons), un doigt au- dessus et deux dessous c'est pour la visée avec viseur (suédoise).
Pour le tremblement, on relache doucement l'arc, on baisse les bras, le sang repasse mieux, on reprend la visée un peu aprés.
La régularité vient aprés, il ne faut pas se frustrer et rester sur un échec, il y a des jours avec et des jours sans !
L'allonge doit-être la plus réguliére possible, l'arc est un ressort, on tire pas assez dessus, la flèche sera moins poussée, elle sera basse, on tire plus fort, la flèche monte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com