Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
 [CO] sa ne veux pas monter
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ULTRAMAGHors ligneniveau 3

MessageJeu 05-10-2006, 19:59
Répondre en citant

bonjour voila mon problème est (en poulie) j'arme et je vais me blokée dans le 6 en bas à gauche et je n'arive pas a monter ses bizard ces de la peur je pence car a peine je monte j'appui sur le decocheur quelquin a deja vue sa des conseille svp ? Confused
renétitiHors ligneniveau 4
laflecheorthezienne
Arme(s): la plusbelleaumonde

MessageJeu 05-10-2006, 20:11
Répondre en citant

ton armement doit démarer en haut 6 droite
en décalant ton corps vers la droite
afin de te retrouver a droite en haut
et qu'a la fin de ton armement tu soit plein pot
a toi de trouver ton départ et ton arrivée du mouvement
ton départ et ton arrivée de visée, le chemin le plus court
afin de pouvoir stabiliser et de décocher a l'instant T

A + coin coin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

MessageJeu 05-10-2006, 20:26
Répondre en citant

mais meme quand j'arme et jarive dedan sa baisse direct est sa vien se caller en ba a gauche et j'ai meme essayerde regler en visans en ba a gauche mais sa va encor moin
SebX86Hors ligneniveau 4
FOA (Fleche d'Or Anderlecht)
Arme(s): Compound

MessageJeu 05-10-2006, 20:32
Répondre en citant

Salut,

regarde effectivement ta position pdv alignement par rapport a la cible, pour ce qui est de la hauteur, avant de commencer a armer, regarde le 10 même si c'est en dehors de ton oeilleton ou de ton viseur et ne le quitte plus des yeux ca t'amenera toujours au bon endroit... Mets ton point dans le centre du 10 et décoche...

wood18Hors ligneniveau 5
Arme(s): Compound

MessageVen 06-10-2006, 14:38
Répondre en citant

ca peu etre un debut de maladie du jaune.... attention

1- sinon repartie bien des forces, tu mets peu etre trop de pression sur ton bras d'arc et pas assez sur ton bras de corde.Le tir en poulies n'est pas un tir statique, continue a tirer dessus comme en classique.

2- Ne focalise pas sur le jaune ou ton point , reste sur une vision global du scope (cerclage) le temps de te remettre dans le jaune et de te sentir a l'aise.

3- Agrandi toi, certains ont tendance a se replier sur eux pendant le tir, ouvre toi, leve la tete.

voici quelques pistes....

anonyme202403Hors ligneniveau 5

MessageVen 06-10-2006, 16:52
Répondre en citant

Bonjour à tous... (woaw ca faisait un bail);

En effet c'est un cas de target panic dont tu es la victime.
J'ai eut le même problème quand j'ai débuté le poulie... et j'ai réussi à m'en sortir.

Déjà au niveau de ton décocheur essaye, si tu n'en possède pas un... d'empreinter un décocheur muni d'une sangle qui serre le poignet et qui se déclenche avec l'index.

Puis pendant 2 scéances d'entraînement (plus si ca ne marche pas) attends toi à être la cible de collibets de tes camarades.
5 mètres, blason de 122 et tu armes en elevant bien ton index de la gachette et en le mettant le plus loin possible... tu chopes le jaune (pas le milleu pile poil... le jaune) tu comptes 7 secondes et tu descends tout doucement l'index sur la gachette.

Tu te rendra compte quand tu y arriveras parceque ca sera nouveau. "Haaaaa c'est ca viser !!!"

Ensuite moi j'avais fait une petite section d'entrainement sur 2 mois pour apprendre à tracter sur mon décocheur mais je ne sais pas ce que tu utilises... je pourrais peut-être t'en dire un peu plus si tu nous livre quelques détails.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 

MessageVen 06-10-2006, 18:58
Répondre en citant

merci je
vais essayer tout sa carsa fais une saison que ses sur mes epaules est pour la dernier soluce jessaiye a 5metre et je recule apre?

MessageVen 06-10-2006, 20:03
Répondre en citant

Dès que tu arrive a garder la visée dans le jaune et de contrôler la décoche... tu essaye de reculer... mais en gardant un gros visuel... puis petit à petit tu réduit le visuel.

MessageVen 06-10-2006, 20:15
Répondre en citant

merci dc je par a 5 mettre sur un 122 juskau trispote et kan sa ira je par d'un 122 a 18 metre juskau trispot Confused
Leito
Rédacteur

MessageVen 06-10-2006, 20:21
Répondre en citant

ULTRAMAG a écrit:
merci dc je par a 5 mettre sur un 122 juskau trispote et kan sa ira je par d'un 122 a 18 metre juskau trispot Confused

Le 122 ca fait un peu gros comme visuel qd même non ?! Neutral Laughing Wink

MessageVen 06-10-2006, 23:05
Répondre en citant

A 5 mètres... avec le scope... ca permet de s'habituer a lacher dans le jaune...

Le problème du target panic c'est que tu arrive pas à te fouttre dans le jaune... donc tu arme ailleurs et quand tu essaie de recentrer... c'est plus fort que toi... tu laches avant d'y arriver.

Avec ma méthode tu t'habitues a voir du jaune dans le scope... c'est bizarre mais je n'ai jamais trouvé mieux.

MessageSam 07-10-2006, 8:25
Répondre en citant

Florian Manach a écrit:
A 5 mètres... avec le scope... ca permet de s'habituer a lacher dans le jaune...

Le problème du target panic c'est que tu arrive pas à te fouttre dans le jaune... donc tu arme ailleurs et quand tu essaie de recentrer... c'est plus fort que toi... tu laches avant d'y arriver.

Avec ma méthode tu t'habitues a voir du jaune dans le scope... c'est bizarre mais je n'ai jamais trouvé mieux.

voila ces exactement sa jarme etdes ke je vaispour bouger je lache j'ai meme titer avec le doigt deriere la gachetteje savai come sa jallait pas lacher jai reussi a monter dans le jaune mais sa me fesais mal au ventre mdr
archer supprimé 3

MessageSam 07-10-2006, 16:07
Répondre en citant

je n'ai rien compris Confused Confused
qu'est ce que c'est comme langue ?????

:chut:
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageMar 10-10-2006, 8:08
Répondre en citant

Les solutions proposées peuvent être essayées, mais je dirai de commencer par vérifier le synchro des poulies, puis je demanderai à un cadre ou archer compétentent de de regarder ce qui se passe en fin d'armement.(main d'arc, axes, réaction de l'arc) Il est fort possible qu'il faille travailler sur le point de pression et sur le grip pour avoir une poussée rectiligne en respectant les lignes de force du tireur. Refaire les essais sur cible à distance normale....
Après, tirer d'assez près sur zone de réussite élargie, (blason, visuels de couleurs et formes inusités) et blason évidé aussi à distance ... Wink

MessageMar 10-10-2006, 10:39
Répondre en citant

Coach le problème n'est pas technique mais mental.

Donne le même arc à un archer qui ne souffre pas du target panic et tu n'auras pas se problème.

Moi j'avais a peu près le même problème mais en latéral...

J'armais systématiquement à gauche de la cible... puis quand j'essayais de revenir dans le jaune... c'était plus fort que moi... arrivé devant le rouge... le pouce appuyait malgré moi sur le décocheur... tu peux rien contrôler...

La seule solution était de bourriner un bon coup vers la droite et appuyer en passant devant le jaune.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: