Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 17 Juin 2025
Mer 18 Juin 2025
Jeu 19 Juin 2025
Ven 20 Juin 2025
Sam 21 Juin 2025
Dim 22 Juin 2025
Lun 23 Juin 2025
 [CL] quel band pour des G3?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
muziHors ligneniveau 5
Arme(s): fer 7 et bois 3

MessageJeu 31-08-2006, 9:02
Répondre en citant

Bonjour à tous!
je me suis enfin décidé à acheter des G3 en 68", quel bonheur!!!
Mais j'ai quand même une petite question, car le vendeur de mon archerie preferé me dit qu'avec ces branches il faut 1cm de band en moins par rapport aux branches standarts Confused ce qui ferait pour moi entre 21 et 22 cm de band Confused
j'ai cherché sur le site de hoyt, il n'y a rien!!!!
Donc pour ceux qui tirent des G3, merci de me dire ce que vous avez comme band avec quelle hauteur d'arc!

D'avance merci

JcHors ligneniveau 5
Arme(s): Classique

MessageJeu 31-08-2006, 9:41
Répondre en citant

muzi a écrit:
Bonjour à tous!
je me suis enfin décidé à acheter des G3 en 68", quel bonheur!!!
Mais j'ai quand même une petite question, car le vendeur de mon archerie preferé me dit qu'avec ces branches il faut 1cm de band en moins par rapport aux branches standarts Confused ce qui ferait pour moi entre 21 et 22 cm de band Confused
j'ai cherché sur le site de hoyt, il n'y a rien!!!!
Donc pour ceux qui tirent des G3, merci de me dire ce que vous avez comme band avec quelle hauteur d'arc!

D'avance merci

deja, ça depend de ta poignée... j'ai constaté des differences en fonction des poignée...

donc dans mon cas, avec une Matrix et des 68", j'ai du 23cm et je peux descendre jusqu'au 22,8cm et max 23,3cm...
moins, ça claque trop et plus, c'est du n'importe quoi...
mais j'ai un ami sur son Elan qui ne peut depasser les 22,5...donc ça depend un peu...
c'est comme l'histoire des Tiler 0...tout depend de ton tir, de ton matos, je me mefie des reglages tout fait...

Wink

yoyHors ligneniveau 5

MessageJeu 31-08-2006, 14:04
Répondre en citant

Salut

Comme le dis STOOK, ça dépend....,
de plusieurs choses, c'est à toi de faire tes essais et de voir lequel t'apporte la meilleure perf

Tu part du band le plus faible et tu augmente de 3-4 tour à chaque fois en constant les différences de groupement, et de bruit, (moi je fait mes tests à 30m);

Ton groupement va se resserer pui s'ecarter, à toi de voir

Perso avec mes G3 68", j'ai 21 cm de band

Bon courrage (c'est un réglage assez fastidieux, mais indispensable)

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
NemoHors ligneniveau 2

MessageJeu 31-08-2006, 17:25
Répondre en citant

Moi, avec une corde standard du commerce et pas fait maison Embarassed pour une Matrix en G3 68", j'en suis arrivé à rester à 21,6 cm de band. Plus, ça devient difficile car il faut beaucoup torsader la corde. Quand je ferai une corde perso, je là ferai plus courte afin de tester un band plus important genre 22 cm.
Renaud BaudrillartHors ligne
Rédacteur
Inter-Activité Paris

MessageJeu 31-08-2006, 19:15
Répondre en citant

Le band recommandé par Hoyt est donné dans le Recurve Manual 2006, page 10, que tu trouveras au format .pdf à l'adresse http://www.hoyt.com/technical/bowmanuals.tpl

Je traduit en vitesse (ça va, c'est pas un gros effort…).
    Tableau des fourchettes de band (branches standard)

Poignée courtes (23")
      Branches longues --< 21.5 - 23.5 cm
      Branches moyennes --< 21 - 22.8 cm
      Branches courtes --< 20.5 - 22 cm

Poignées longues (25")
      Branches longues --< 22 - 24 cm
      Branches moyennes --< 21.5 - 23.5 cm
      Branches courtes --< 21 - 22.8 cm

Ce qui est amusant c'est qu'après réglage on se retrouve très souvent dans les valeurs données par le constructeur.

Sinon je pense que ton revendeur a confondu avec les branches FX qui en effet demandaient un band plus court que les autres branches Hoyt.

Bandez bien les gars (lamentable, je sais… Embarassed );

Renaud
BREIZH29Hors ligneniveau 3

MessageJeu 31-08-2006, 21:01
Répondre en citant

Salut,
qu'est ce que tu entends par "Ton groupement va se resserer pui s'ecarter" ???
Si tu modifies le band, ton rendement n'est pas le même à toute les distances ? d'oh! d'oh!
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageJeu 31-08-2006, 21:24
Répondre en citant

Non, non: le groupement se rapproche puis s'agrandi à nouveau en augmentant le nombre de tour! Wink
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
BREIZH29Hors ligneniveau 3

MessageJeu 31-08-2006, 21:34
Répondre en citant

Merci Laurent

Je vais essayer de faire le test ...!
Je vais dormir moins con ce soir !!! quelle chance !! Laughing Laughing Laughing

zzz....zzzzz....zzzzzz
yoyHors ligneniveau 5

MessageJeu 31-08-2006, 21:41
Répondre en citant

Ca dépend aussi des branches, avec les FX, une variation de + ou - un milimètre avait une incidence énorme sur le résultat en cible alors qu'avec mes G3 l'incidence est moindre, j'ai fait le test pré-cité sans obtenir un résultat incontestable.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: