Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Apoulit niveau 2Age: 54
|
|
|
Bonjour, auriez vous une revue ou un magazine a conseiller aux débutants comme moi , qui parle de materiel , de technique , de conseils ... Merci d'avance... |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Le seul magazine qui existe à ce jour est la revue de la FFTA, mais elle n'a pas souvent des articles écrits spécifiquement pour les débutants. _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
Rom's niveau 4Age: 36 Arme(s): Classique
|
|
|
Il y a le livre des fondamentaux du tir à l'arc (celui avec Flute dessus) que tu peut comander sur la revu federal mais je conai pas son contenu.. si quelqun peut en dir plus _________________
I love SOMA  |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Rom's a écrit: | et le livre de Sebastien Flute  |
Sujet : les revues et magazines  _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
La revue de la FFTA fait parfois des articles pour les débutants et/ou les archers en progression. Mais au rythme ou çà va (1 sujet sur 2/3 pages tous les 2 mois environ) je pense qu'il n'est pas sérieux de penser que c'est un outil suffisant. Un livre (comme celui cité) et un bon entourage dans son club sont les vrais atouts pour progresser - avec le forum bien entendu !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Apoulit niveau 2Age: 54
|
|
|
ok merci je prend note ... |
|
|
 |
Rom's niveau 4Age: 36 Arme(s): Classique
|
|
|
doume a écrit: | Rom's a écrit: | et le livre de Sebastien Flute  |
Sujet : les revues et magazines  |
J'avais éditer desuite mais t'es allez trop vite je sais pas pourquoi j'avais mi sa.
et pour encor repondre a notre ami Apoulit et confirmer laurent les livres c'est bien mais le tir à l'arc ne s'aprend pas sur le papier se n'est que mon point de vu. Un bon encadrement et de l'ambition on progresse beaucoup  _________________
I love SOMA  |
|
|
 |
Zenographie niveau 2Age: 68 thônes Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour
il existe un ouvrage, hélas réservé à ceux qui entendent l'anglais. C'est le "reference guide for recurve archer" de Murray (http://www.tardis.ed.ac.uk/~ajcd/archery/faq/elliotguide.pdf). C'est une sorte de "micro-encyclopédie" qui aborde une foultitude de sujets : histoire du tir à l'arc de compétition, réglages de l'arc, ses composants, comment l'utiliser, l'entretenir, les fondamentaux du tir... ce n'est peut-être pas une référence absolue et définitive, mais il existe et il est gratuit.
C'est un "ouvrage pour débutant" en ce sens qu'il répond à beaucoup de questions que l'on pose avant d'acheter son premier arc ou que l'on envisage de tisser sa première corde...
Une partie (réglage du Berger, "tuning for ten") a d'ailleurs été traduite en français, mais je n'arrive pas à remettre la main sur l'URL -partie qui n'est pas de la plume de murray, doit-on préciser-. |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
 |
|