Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
 Revue, magazine pour débutant ...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ApoulitHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 53

MessageDim 27-08-2006, 19:48
Répondre en citant

Bonjour, auriez vous une revue ou un magazine a conseiller aux débutants comme moi , qui parle de materiel , de technique , de conseils ... Merci d'avance...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
doumeniveau 7
Avatar

MessageDim 27-08-2006, 20:08
Répondre en citant

Le seul magazine qui existe à ce jour est la revue de la FFTA, mais elle n'a pas souvent des articles écrits spécifiquement pour les débutants.
_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Rom'sHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 35
Arme(s): Classique

MessageDim 27-08-2006, 21:04
Répondre en citant

Il y a le livre des fondamentaux du tir à l'arc (celui avec Flute dessus) que tu peut comander sur la revu federal mais je conai pas son contenu.. si quelqun peut en dir plus
_________________
Very Happy I love SOMA Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
doumeniveau 7
Avatar

MessageDim 27-08-2006, 21:06
Répondre en citant

Rom's a écrit:
et le livre de Sebastien Flute Confused

Sujet : les revues et magazines Wink

_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageDim 27-08-2006, 22:58
Répondre en citant

La revue de la FFTA fait parfois des articles pour les débutants et/ou les archers en progression. Mais au rythme ou çà va (1 sujet sur 2/3 pages tous les 2 mois environ) je pense qu'il n'est pas sérieux de penser que c'est un outil suffisant. Un livre (comme celui cité) et un bon entourage dans son club sont les vrais atouts pour progresser - avec le forum bien entendu ! Wink
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ApoulitHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 53

MessageLun 28-08-2006, 0:08
Répondre en citant

ok merci je prend note ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Rom'sHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 35
Arme(s): Classique

MessageLun 28-08-2006, 1:58
Répondre en citant

doume a écrit:
Rom's a écrit:
et le livre de Sebastien Flute Confused

Sujet : les revues et magazines Wink


J'avais éditer desuite mais t'es allez trop vite Wink je sais pas pourquoi j'avais mi sa.
et pour encor repondre a notre ami Apoulit et confirmer laurent les livres c'est bien mais le tir à l'arc ne s'aprend pas sur le papier se n'est que mon point de vu. Un bon encadrement et de l'ambition on progresse beaucoup Wink

_________________
Very Happy I love SOMA Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ZenographieHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 67
thônes
Arme(s): Classique

MessageMar 05-09-2006, 17:42
Répondre en citant

Bonjour

il existe un ouvrage, hélas réservé à ceux qui entendent l'anglais. C'est le "reference guide for recurve archer" de Murray (http://www.tardis.ed.ac.uk/~ajcd/archery/faq/elliotguide.pdf). C'est une sorte de "micro-encyclopédie" qui aborde une foultitude de sujets : histoire du tir à l'arc de compétition, réglages de l'arc, ses composants, comment l'utiliser, l'entretenir, les fondamentaux du tir... ce n'est peut-être pas une référence absolue et définitive, mais il existe et il est gratuit.

C'est un "ouvrage pour débutant" en ce sens qu'il répond à beaucoup de questions que l'on pose avant d'acheter son premier arc ou que l'on envisage de tisser sa première corde...

Une partie (réglage du Berger, "tuning for ten") a d'ailleurs été traduite en français, mais je n'arrive pas à remettre la main sur l'URL -partie qui n'est pas de la plume de murray, doit-on préciser-.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMar 05-09-2006, 17:49
Répondre en citant

http://texasarchery.org/Documents/T4T/tuningfortens_fr.pdf

et on applaudie bien fort doume pour sa traduction Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com