Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 15 Juin 2024
Dim 16 Juin 2024
Lun 17 Juin 2024
Mar 18 Juin 2024
Mer 19 Juin 2024
Jeu 20 Juin 2024
Ven 21 Juin 2024
 alcool et compete
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
winwinHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 43
villeneuve d'ascq
Arme(s): arc classique

MessageMar 29-08-2006, 10:29
Répondre en citant

bonjour a tous

voila en principe cette année je passe la formation pour devenir arbitre. la vous me dirais globalement et alors???......

mais question messieur les arbitres et competiteur dans ma ligue (flandres) il est frequent qu'il y ai de la biere a la buvette comment gerer vous cela

je me permet aussi de citer l'inof suivante :

Citation:
"Consommation d’alcool pendant la compétition
Que doit faire l’arbitre s’il voit un compétiteur boire de l’alcool durant et sur le terrain de compétition ?
Réponse : la consommation d’alcool est considérée, par les règlements internationaux et nationaux,
comme une forme de dopage (cf. le règlement intérieur et le règlement médical de la FFTA).
A ce titre la consommation d’alcool est donc prohibée, en particulier sur le terrain de compétition.
L’arbitre n’a, bien sûr, aucune autorité dans les problèmes et les procédures de contrôle anti dopage
puisque des procédures spécifiques sont prévues. Cependant, voici ce qui peut être préconisé :
• l’arbitre rappelle oralement au compétiteur qu’il est interdit de consommer de l’alcool sur le
• si cet avertissement oral n’est pas suivi d’effet, avertissement officiel et public qui sera noté sur
le rapport d’arbitrage et porté à la connaissance de la FFTA ;
• si cela ne suffit pas, disqualification du compétiteur et rapport circonstancié à la Ligue et à la
FFTA qui auront à décider de la suite à donner ;
• en cas de perturbation, expulsion du terrain et application du dernier point ci-dessus ;
• en cas d’ivresse manifeste accompagnée de violences ou de danger : arrêt momentané ou
définitif de la compétition et rapport à la Ligue et à la FFTA.


merci de me dire comment cela ce passe sur vos competition
Wink

_________________
Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
tamboursdubronxniveau 6
Avatar
Age: 35
Abbeville
Arme(s): poulies

MessageMar 29-08-2006, 10:31
Répondre en citant

bah....on donne une bière aux arbitres donc déja... Laughing
_________________
Tout d'suite Tout d'suite maintenant?
Et puis d'abord de quoi jme mèle???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
snoopyHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 58

MessageMar 29-08-2006, 10:47
Répondre en citant

Salut, moi aussi je suis arbitre stagiaire. C'est sur pour la buvette ,tu ne peux pas interdire aux organisateur de vendre de la bierre. Mais as tu déjà vu beaucoup d'archers ivres sur des tirs? Et si cela t'arrive je pense que tu sauras gérer en ton ames et contience. De plus je pense que tu te trouvera en présence de problème plus liés aux tirs par lui même, alors bon courage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
winwinHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 43
villeneuve d'ascq
Arme(s): arc classique

MessageMar 29-08-2006, 10:57
Répondre en citant

il est claire que je n'ai jamais vue de gars ivres mort sur les pat de tir

mais le taux n'est il pas un taux 0,00 jusqu'a quelle point faut il appliquer la regle de plus l'info et claire

donc faut il passer sur du petit dopage parce que pas ivre ou ne rien laisser passer???

comme dis le proverbe "la loi c'est la loi - fernandel"

_________________
Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
AlisonhellHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 43
Arme(s): Classique

MessageMar 29-08-2006, 10:59
Répondre en citant

alcootest sur les pas de tir.

quand on verra ca le premier par terre ce sera moi...ecroulé de rire

_________________
Vis ta vie comme tu l''entends, sois en fier et n"ecoute personne surtout pas moi.
Trop au net pour être au lit (reflechissez un moment ca vous fera pas de mal ^^);

Spécialité : trouer les pancartes des stramits en exterieur. smilie archer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
patrick lemesle1Hors ligneniveau 5

MessageMar 29-08-2006, 11:01
Répondre en citant

Sauf s'il y a mise en danger d'autrui, ce n'est pas à l'arbitre de prendre une quelconque position là dessus.

Je vais donner l'exemple d'ESBLY qui a l'autorisation municipale de vendre de la bière à la buvette.
Pour se prémunir, ils affichent le réglement sur le dopage qui met chacun des consommateurs devant ses responsabilités.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
zsethHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Morsang
Arme(s): Classique

MessageMar 29-08-2006, 11:10
Répondre en citant

Et est où le temps de mes premiers beursault avec arret vin chaud toute les quatres haltes Crying or Very sad
_________________
La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
taltosHors ligneniveau 2
Age: 52
Arme(s): arc à poulies

MessageMar 29-08-2006, 12:12
Répondre en citant

Il faut bien voir pourquoi l'alcool est catalogué comme un produit dopant. Si pour certains il rend agressif, sur d'autre il peut agir comme un relaxant, un anti-stress et du coup favorisé certains utilisateurs, dans la mesure ou la consommation n'est pas exéssive et aux détriments des capacités physique.

Mais, quitte à facher, je doit dire que -de mon expérience- les plus gros consommateurs d'alcool lors d'une compétition, sur et en dehors du terrain, sont les arbitres ! Et oui et inutile de jouer les vierges éffarouchées.
Ce que l'on reproche aux archers peut l'être également aux arbitres !

Car du temps du FITA 4 distance, il n'était pas rare de voir disparaitre les arbitres de la proximité des cibles aprés la pause repas et les trouver à la buvette, à l'ombre, une bièrre à la main.

Bien sûr, il ne s'agit là que d'un commentaire personnel issu de mon vécu, mais bon ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
PPLIMniveau 5
Avatar
Age: 49
LIMOGES COUZEIX ARC CLUB
Arme(s): poulie

MessageMar 29-08-2006, 12:29
Répondre en citant

taltos a écrit:
Il faut bien voir pourquoi l'alcool est catalogué comme un produit dopant. Si pour certains il rend agressif, sur d'autre il peut agir comme un relaxant, un anti-stress et du coup favorisé certains utilisateurs, dans la mesure ou la consommation n'est pas exéssive et aux détriments des capacités physique.

Mais, quitte à facher, je doit dire que -de mon expérience- les plus gros consommateurs d'alcool lors d'une compétition, sur et en dehors du terrain, sont les arbitres ! Et oui et inutile de jouer les vierges éffarouchées.
Ce que l'on reproche aux archers peut l'être également aux arbitres !

Car du temps du FITA 4 distance, il n'était pas rare de voir disparaitre les arbitres de la proximité des cibles aprés la pause repas et les trouver à la buvette, à l'ombre, une bièrre à la main.

Bien sûr, il ne s'agit là que d'un commentaire personnel issu de mon vécu, mais bon ...





Applause

mais bon d'un autre coté je m'en tape le coquillard chacun fait ce qu'il veut et je n'irais surement faire de la délation a ce sujet
pour moi ce n'est pas du dopage mais de la connerie quelque soit le coté ou l'on se place archer ou arbitre du moment ou la personne incriminé n'est pas rond comme une queu de pelle et qu'elle ne polue pas le concour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
winwinHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 43
villeneuve d'ascq
Arme(s): arc classique

MessageMar 29-08-2006, 12:50
Répondre en citant

donc si l'on resume

l'alcool en compete oui mais pas à outrance.???
ou encore pourquoi les arbitre et pas les archers???

moi je vois la chose comme boire ou conduire faut choisir (je suis un partisan du taux zéro au volant ) de plus le reglement le dit

alcool = dopage, dopage = interdit donc alcool = interdit pour moi

quelqu'un a t il deja vue un arbitre faire appliquer le taux 0?????

Confused Confused Confused

_________________
Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
patrick lemesle1Hors ligneniveau 5

MessageMar 29-08-2006, 13:01
Répondre en citant

Encore une fois, ce n'est pas à l'arbitre de faire du contrôle ANTI-DOPAGE. Il ne peut que rappeler la règle.

Les arbitres sont soumis au même taux que les compétiteurs qui n'est pas de 0, mais de 0,1 et oui le taux 0 n'existe pas, et il est surtout incontrolable puisque le métabolisme humain génére de l'alcool ne serait-ce qu'en transformant le sucre.

Qu'il y ait encore des arbitres raingards adonnant une image négative du tir à l'arc, je veux bien, mais accordez moi de dire que c'est du passé et que les arbitres d'aujourd'hui sont très majoritairement sobres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
taltosHors ligneniveau 2
Age: 52
Arme(s): arc à poulies

MessageMar 29-08-2006, 13:01
Répondre en citant

Oui, ceux qui ne boivent pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
snoopyHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 58

MessageMar 29-08-2006, 13:39
Répondre en citant

je tiens a rassurer Zseth, on tiens toujours au rosé dans les concours beursault Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
PetitJeanHors ligneniveau 1
Age: 60
Arme(s): Poulies

MessageMer 30-08-2006, 15:24
Répondre en citant

Lors de notre dernier concours (SALLE), nous avons fait alcool = 0 (décision prise en A.G.E.); que ce soit à la buvette pendant les épreuves, que ce soit à table pendant la pause (arbitres compris), que ce soit au pot de l'amitié servi à la fin de la remise des récompences.

http://www.torcy-archerie.com voir "notre potion magique"

A part certains, toujours les mêmes, personne n'a trouvé à redire ... du moins en face.
Ces raleurs n'ont pas trouvé mieux que de se "déshalterer" auprès du "coffre de leur véhicule" ..... parking extérieur = hors du pas de tir donc, par définition, autorisé.
Personnellement, je trouve dommage ce genre d'attitude. Quel exemple Mad
Leur alcoolisation était remarquable mais, en l'absence de contrôle Shocked

Lors d'un concours 3D, certains archers ont commençé la journée, en guise de petit-déjeuner, par pain de campagne/paté-rillette/muscadet-beaujolais. Et là, personne ne se cache ... il est même de bon ton d'y participer ; on prend le couteau, on taille dans le gras et on y va ! Pas d'hypocrisie Cool , à la vue de tous.

Pour moi, les bonnes questions ne sont pas de savoir ce que peut faire un arbitre MAIS de savoir QUI PEUT FAIRE QUOI ? QUI DOIT FAIRE QUOI ?
Comme pour nos lois républicaines, FAIRE APPLIQUER LES REGLEMENTS avant de chercher à les modifer.

Au fait Wink , pour la saison 2007, on remet çà ... avec une nouvelle recette.

P.S. : Je ne suis pas opposé au petit verre de jus de raisin fermenté bien frais servi lors d'un Prix Particulier, Général (BEURSAULT) ou Prix d'amusement ... Convivialité OUI / Breuverie NON
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
patrick lemesle1Hors ligneniveau 5

MessageMer 30-08-2006, 16:03
Répondre en citant

Mode DERIVE : ON
Autre genre de connerie:
Cet été sur une aire d'autoroute, le passager d'un autocar prend un sandwich et demande une bière.
Refus de la cassière, l'alcool ne peut être servi qu'avec un repas complet.
Le type insiste en justifiant (le chauffeur était présent) rien a faire, il n'a pas eu droit à sa bière à la caféteria.
Le chauffeur a pris un plat avec vin = pas de problème.
Le type est allé à la station service où il s'est acheté un pack de 12 bières fraiches.
J'étais présent lors de cette scène qui n'est pas passée inaperçue.
Comme quoi le règles ...........
Mode DERIVE : OFF
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com