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LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
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quels sont les critères dont peuvent dépendre le choix d'un stabilisateur central??????????????????????? _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
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Colt198 niveau 4Age: 38 CMA (Belgique) Arme(s): compound (ultraelite)
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Je ne pense pas que la longueur soit primordiale (meme si il ne faut pas y faire complètement abstraction (dur comme mot après 23h30 ));
Je dirais qu'un stab doit se placer entre 31" et 42" je pense que plus long c'est de trop, et plus court c'est pas assez (sauf pour les stabs spécifiques a la chasse);
je mettrais mon choix plutot sur les changements que l'on peut y effectuer au niveau du poids à l'avant et bien évidement les chocs amortis.
Pour choisir sa stab, le meilleur moyen est d'aller en magasin avec son arc, placer les stab et lacher la corde lorsqu'elle est tirée d'une dizaine de centimetres, et voir la réaction de la stab, ainsi que les sensations dans la mains d'arc (si celui ci tremble ou pas), et aussi la réaction des branches (pour les recurves), si celles ci s'arrete assez vite de vibrer, c'est qu'on s'approche d'une bonne stab
bonne chasse a la stab  _________________ Hoyt Staff Member, Carter Pro Staff Member, Doinker Staff Member, Easton Staff Member |
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LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
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c'est juste pour mettre des petits sujets interessants vu que j'ai dejà la mienne
n'ayant pas "le choix" je tire une vibracheck dont la longueur initiale est de 32 pouces qui est sa longueur max
decidant d'avoir un peu plus de souplesse au moment du lacher je me suis procuré un suppression mount doinker et j'ai mis au bout de stab un AIM SF avec 3 poids
comme je tire abev un deport j'ai mis un monkey v bar de vibracheck (bien sur) avec un stab chasse de 5 pouceset un poids et là j'obtiens quelque chose de correcte tant du point de vue absorbtion des vibrations que sur l'équilibre
une nouvelle configuration à la rentrée si tout se passe bien
mais alors la marque je ne sais pas encore c'est ce qui viendra en premier
dans tous les cas j'ai demandé un stab dans les 35 pouces ce qui ne doit pas etre loin de ma stab actuelle en longueur à deux pouces pres _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
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Colt198 niveau 4Age: 38 CMA (Belgique) Arme(s): compound (ultraelite)
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je tire avec la stab doinker, et honnetement, j'étais un peu comme la fosse (septique ) car la longueur maximale (et c'était nouveau) est de 34,5" alors que mon ancienne stab faisait 37" et j'avais une avancée de 4" ce que me faisait approximativemnet 41", mais la premiere fleches tirée avec ma doinker m'a vite fait comprendre que ce n'est pas la taille qui compte, mais...... les composants de la stab en elle meme qui faisait de celle ci une bonne stab. _________________ Hoyt Staff Member, Carter Pro Staff Member, Doinker Staff Member, Easton Staff Member |
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pete731 niveau 5
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Les Beiters ont parties une mode des longs stabilisateurs. J'ai tiré jusqu'à 41". Les Beiters sont excellents pour absorbés la vibration mais un peu instable en visée par rapport à des stabilisateurs plus courts et plus rigide. Il faut aussi prendre en considération son allonge et la longeur de son arc. En général, avoir un stabilisateur proche de son allonge vous permettra de les ajuster correctement pour obtenir une stabilisation idéal.
Personnellement, j'ai des meilleurs résultats avec le Doinker. La tige est rigide et léger. Avec les poids en stainless steel et ceux d'aluminium, je peux facilement "fine tuner" ma stabilisation. En plus, ma visé est plus stable et j'ai moins d'impact aux vents (turbulences entre les tiges du Beiter).
J'utilise un Doinker Elite 30.5 et un side rod de 10" avec mon UltraElite XT3000 60# @ 30.5".
Dave Cousins utilise un Doinker Elite 34.5 et un side rod de 10" avec un UltraElite XT3000 (arc custom de 43" a-t-a) 60# @30.75". Son arc est plus long donc il a besoin d'une stabilisation plus longue en avant pour le diriger correctement. Il aime aussi avoir peu de masse en avant. |
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LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
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doinker doinker
et nous autre comment on fait si on a pas de doinker
merci pour le reponse pete toujours d'aussi bons conseils je dois dire _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
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pete731 niveau 5
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Je sais pas si ce sont des bons conseils mais en général les gens apprécient. J'ai la chance d'avoir de très bonne relation avec des archers pro et d'échanger avec eux nos expériences.
Au pire couper vos Beiter! J'ai réduit le mien de 41" à 33" et j'ai améliorer mes groupes et ma stabilité. J'ai dû ajouter 1 oz en avant pour compenser la perte de longueur.
Dans la gamme Arc Système, vous devez avoir quelque chose qui ressemble à Doinker. Faites des éssaies avec ces stabilisateurs pour voir. |
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Leito Rédacteur Age: 16
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pete731 a écrit: | Dans la gamme Arc Système, vous devez avoir quelque chose qui ressemble à Doinker. Faites des éssaies avec ces stabilisateurs pour voir. |
Oué, c'est la carbone pro ...
Elle est pas mal mais son efficassité est netteemnt accrue en rajoutant une extension doinker (la suppression mount (me rappel plus trop du nom)). _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
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sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
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Bonsoir,
Il y a beaucoup a dire sur la stabilisation, et en particulier sur l'affinage de nos sensations, la spécificité ( selon la discipline, des longueurs différentes),
l'adaptation selon le type d'arc que vous utilisez. Et puis vous, nous, toi moi: chaque archer, chaqun un profil différent.
Celà serai fastidieux, vain et non exhaustif de tout ennumérer.
Cependant, il est un fait certain qu'une stabilisation bien adaptée, et surtout bien appréciée par la personne qui s'emploie a l'utiliser,
peut faire une certaine différence tant dans le ressenti, qu'en matière de performance ( qq points par-ci, grace a tel ou telle réglage, c'est tjs celà de
gagné), autant mettre tout les atouts de son coté.
Pour la perche, j'utilise une bonne vielle Easton ACE UHR ( Ultra High Resonnance ), monobloc de 26 inches, assortie d'une nouille
semi rigide ( a peu près la même densité qu'un tuyau a gaz ), et lestée de trois poids au bout.
Elle arrête bien mon arc, mais elle n'est pas toute seule a travailler dans ce sens.
Au passage: Vous voulez savoir comment un arc classique s'arrête bien?
C'est très simple: soulevez vôtre arc au niveau de la face avant de votre grip, de façon a ce que vôtre arc
tt entier, soit placé ds l'axe horizontal, puis tapez un lèger coup sur la face interne de votre branche du bas au niveau des gorges de passage de la corde
avant la poupée.
L'arc, et ttle reste doit bouger une fois, une fois et 1/2 pas plus.
Vous avez tout a gagner a bénéficier d'un arc qui s'arrëte convenablement:
Tout d'abord, vous:
En effet, nous touchons là au domaine de l'ergonomie, et je dois dire que notre sport est particulièrement exposé, donc, usant a moyen/ long terme a
cause des vibrations.
Ces dernières sont semblables a du courant electrique, c'est a dire qu'elles se disperssent par le extrèmités, et aussi vers la terre
Or, entre l'arc et la terre, qu'y a t'il?
Vous, oui nous!
Nous sommes en quelque sorte la " prise de terre" de notre arc par consequent, nous absorbons un joli paquet de vibrations, lesquelles
nous apportent des tendinites, des " tennis elbows ", des complications au vertèbres cervicales, dorsales, lombaires.
C'est pourquoi, il ne faut pas hesiter a mettre des ammortisseurs entre vos stabilisateurs latéraux et votre bloc "V-bar", si vous en avez un celà va de soi.
La nature même des materiaux de votre arc, agissent différamment sur la capacité de diffusion et/ou d'absorbtion des vibrations par celui-ci.
J'ai un bon exemple a ce sujet:
Les propriètaires de Hoyt TD/4, peuvent le verifier.
Sur cette poignée, mettez une configuration "standard" de stabe:
c-à-d, une perche, une rallonge et un bloc V-bar et ses latéraux.
Faites la petite manip marquée plus haut en ital & bleu , il met deux, trois secousses avant de stopper net.
Refaites la même, mais avec un frontal de 8/10 " vissé ( pas de 5/16") en haut de la poignée, refaites la manip: .... hop, 1 fois.. terminé.
Avec un Avalon un Aèro, bref, un usiné, ce problème disparait?
C'est probablement du aux caractéristiques mécaniques intrinsèques des matériaux, ou bien du au procédé de fabrication ( Moulé, ou usiné ?);
Peut-être les deux.
Pour en revenir aux perches, j'ai pu aussi observer ceci:
En indoor, mes groupements semblent être meilleurs et + réguliers avec une perche de 30", qu'avec celle que j'utilise courament (26");
En ts cas, je me sens plus stable en visée. _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
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