Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
Dim 05 Mai 2024
Lun 06 Mai 2024
 le tire à la maison
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
huorHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 45
Arme(s): SF Forged+wiawis one foam

MessageMar 19-09-2006, 14:56
Répondre en citant

le risque de se prendre un retour de flèche en pratiquant en club, que ce soit en intérieur ou en extérieur, est admis et fait parti des aléas de la pratique. Ces incidents sont couverts par l'assurance que tu prends en début d'année.

Si tu pratiques chez toi, que par exemple tu montres à un ami ta grange et que tu lui fait une démonstration, si jamais il est blessé, il a tout à fait le droit de te poursuivre et tu n'auras aucun recours Smile;


Après effectivement il n'est écrit nul part noir sur blanc que la pratique d'un sport, quel qu'il soit, est interdite chez soi. C'est juste une question de bon sens et de responsabilité Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
woodkickboyHors ligneniveau 5
Age: 53

MessageMer 20-09-2006, 10:30
Répondre en citant

huor a écrit:
Après effectivement il n'est écrit nul part noir sur blanc que la pratique d'un sport, quel qu'il soit, est interdite chez soi. C'est juste une question de bon sens et de responsabilité Smile


oué, enfin sinon on dit à nos gamins (que je n'ai certes pas encore ...!) d'arréter de jouer au foot dans le jardin parce que si le copain se casse le tibia dans notre jardin, ca va retomber sur nous, et on aura aucun recours.... c'est pas un peu con comme mentalité tout ca ?

_________________
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 20-09-2006, 10:40
Répondre en citant

Tu prend un ballon dans la tête, çà fait mal. Une flèche çà fait très mal...

Et "monsieur et madame tout le monde" n'a souvent aucune conscience du trait et de la dangerosité d'une flèche. J'ai tiré il y a 3 semaines sur un terrain ouvert (terrain de club): aucun problème pour la dame qui promenait ses 2 chiens d'aller derrière la cible sans prévenir pendant que je tirais... Shocked Shocked

C'est statistique: plus il y aura de pratique en milieu non contrôlé, plus il y aura d'accidents. Aucun bénéfice pour notre sport... d'oh!

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
woodkickboyHors ligneniveau 5
Age: 53

MessageMer 20-09-2006, 10:54
Répondre en citant

j'suis forcément complétement d'accord et complétement conscient qu'une flèche fait plus mal qu'un ballon, et j'ss aussi convaincu qu'il vaut mieux s'entrainer en club quand on le peux.
ce que je veux dire, c'est que des accident à la con, il peut en arriver partout tout le temps et meme quand on fait attention (d'ailleurs, surtout quand on fait TROP attention...).
(combien ai-je vu de ballon rebondir sur un pare brise de voiture, ballon qui était passé au dessus du grillage de mon ecole ? et si le conducteur, pris de panique, faisait un ecart et aller faucher la grand mère qui promenait gentillement son caniche ? concours de circonstances, certes, mais pourtant ca aurait était du sport (du foot) pratiqué dans un milieux controlé (grillage surelevé derrière les buts).

_________________
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AthandilHors ligneniveau 4
Age: 38

MessageMer 20-09-2006, 12:18
Répondre en citant

salut

Je suis en accord avec ce qui est dit: plus la pratique se fera en "milieu non controlé", plus il y aura d'accident.

Cependant je commence a en avoir un petit peu "raz le bol" de cette politique du "tout controle" et du "tout securitaire". Le pense que le probleme est que beaucoup de monde actuellement ne se prends pas en charge, et prefere toujours rejeter les fautes sur les lois en cas d'accident. (l'exemple typique americain de la femme qui a porté plainte car sur le micro ondes, il n'y avait pas marqué que l'on pouvait pas faire secher son chat...). bref, on recherche toujours des fautifs...

J'admet que j'ai un peu de mal a expliquer ce que je veux dire, mais en fin de compte, il faudrait aussi que les gens se remettent un peu a reflechir aux consequences de leurs actes, et pas a se laisser guider que par des lois qui interdisent ceci et autorisent cela...

Petit parralele avec les armes a feux: Aujourd'hui la legislation interdit des carabines a plomb de plus de 9 joules... Tout simplement car des des parents n'ont pas dit a leur gosse de pas tirer sur des personnes avec, ou n'ont pas expliqué que c'était dangereux.(ou pour les cas qui le font deliberement en sachant que ca l'est: n'ont pas mis des baffes aux gamins.. autres pb)
Dans ma famille ont est tireur sportif depuis tres longtemps, et en gros calibre (.44, .357, .50 poudre noire, etc..) et il n'y a jamais eu d'accident. J'avais 5-6 ans ont m'avait exliqué, montré, et j'avais meme tiré mon premier ball trap a 9 ans. Bah il n'y a jamais eu d'accident, car on a toujours reflechi un minimum a nos actes, meme quand on tirait dans un ballot de paille a la poudre noire...

Je pense que on peut trouver une similitude avec le tir dans son jardin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 20-09-2006, 21:23
Répondre en citant

Oui je suis d'accord: si on est un minimum intelligent on ne prend aucun risque et tout se passera bien - sauf l'accident con de se blesser soi-même avec un flèche ou l'arc qui casse. Mais globalement on n'en meurt pas et çà ne rend pas le tir à l'arc particulièrement dangereux.

Ce à quoi je pense c'est plutôt le petit frère qui vient voir le grand tirer et qui reste derrière la cible pour s'amuser alors qu'on l'a oublié, devant un mur on lache accidentellement en armant par le haut, etc... Bref tous les trucs qui ont une chance sur un million de se produire mais qui se produiront immanquablement si 1000 archers tirent chacun 1000 flèches chez eux... La même raison qui fait que les passages à niveau sont remplaçés dans notre pays alors qu'il n'y a vraiment aucune raison qu'il y ait un accident un jour ! d'oh!

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com