Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 14 Mai 2024
Mer 15 Mai 2024
Jeu 16 Mai 2024
Ven 17 Mai 2024
Sam 18 Mai 2024
Dim 19 Mai 2024
Lun 20 Mai 2024
 [CL] Le repose flèches ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ApoulitHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 53

MessageJeu 21-09-2006, 1:43
Répondre en citant

Bonjour, est ce que le repose flèches doit être choisi en fonction des flèches utilisées ?
En fait , mon arc de loction a un repose fléche en plastique , en forme de "virgule" relevé vers le haut, trés mince, et je trouve que de mettre une flèche de gros diametre type 5.5mm serait trop lourde et trop grosse et pourrait altérer celui ci trop rapidement...

A vous lire merci...

PS : pourquoi certains sujets ( notament les miens lol ) sont reédité avec un "[CL]" devant ?

@+


Dernière édition par Apoulit le Jeu 21-09-2006, 7:12; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
doumeniveau 7
Avatar

MessageJeu 21-09-2006, 2:10
Répondre en citant

Apoulit a écrit:
Bonjour, est ce que le repose flèches doit être choisi en fonction des flèches utilisées ?
En fait , mon arc de loction a un repose fléche en plastique , en forme de "virgule" relevé vers le haut, trés mince, et je trouve que de mettre une flèche de gros diametre type 5.5mm serait trop lourde et trop grosse et pourrait altérer celui ci trop rapidement...

A vous lire merci...

C'est un Hoyt Super Rest blanc ton repose flèche STP ?

Apoulit a écrit:
PS : pourquoi certains sujets ( notament les miens lol ) sont reédité aces un "[CL]" devant ?

@+

Là c'est moi qui vient de le faire, et c'est vrai qu'on ne reprend pas tous les titres de sujets, mais pas d'attention particulière à ton égard donc.

C'est juste pour préciser l'arme concernée par le sujet et donc faciliter le choix des sujets qu'on veut lire ou pas : [CL] pour arc classique, [CO] pour compound (arc à poulies), [BB] pour bare bow (arc nu), etc ...

_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageJeu 21-09-2006, 6:36
Répondre en citant

si c'est pas un HSR ça y ressmble vraiment
et bien non on ne choisit pas son repose fleche en fonction de sa fleche du moment qu ça tient dessus c'est tout ce qu'on lui demande
apres ils y en a des specifiques cahasse
des qui se reglent dans tous les sens
des avec des formes bizarres
dans tous les cas faut rester simple donc pas le choix
HSR le plus simple
ARE pas donné mais qu'est ce que c'est bon
spiga magnetique pour le plus usuel et avec un bon rapport qualité prix

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ApoulitHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 53

MessageJeu 21-09-2006, 7:18
Répondre en citant

le voici en image : Repose flèche à coller Hoyt Super Rest

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
classicgeoHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Reims
Arme(s): classique

MessageJeu 21-09-2006, 7:41
Répondre en citant

étant donné que tu débutes, reste au super rest : c'est un repose flèche qui a fait ses preuves depuis longtemps, il a tendance à pardonner quelques erreurs et ne coute pas cher du tout en cas de casse (je te conseille d'ailleurs d'en avoir toujours un de rechange au ca où). Certains préconisent de le changer à chaque saison pour éviter que le plastique ne vieillisse et modifie le tir, vois ce qu'on t'en dis dans ton club. Les repose flèche métallique nécessitent, pour beaucoup, un berger buton car il y a peu de modèles métalliques comportant un système pour écarter la fleche. Lorsque tu passeras au button, tu n'auras qu'à passer un petit coup de cutter sur la languette d'écartement pour la supprimer.

Pour le poids de la flèche, j'ai tiré pendant longtemps avec des flèches alu dessus et je n'ai jamais eu le moindre problème. Lorsqu'il est récent, le seul moyen de le casser c'est d'appuyer sur ta flèche lorsque tu la places sur le repose flèche (j'en ai vu un qui avait tellement bien compris qu'en une séance d'initiation il en a pété 3, et c'était pas un gamin)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Renaud BaudrillartHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Inter-Activité Paris
Arme(s): Classique

MessageJeu 21-09-2006, 8:24
Répondre en citant

Et puis quand tu progresseras tu pourras rester avec.

1979, un p'tit gars ricain fait 1349 sur un FITA 4 distance, avec des tubes alu. Son repose-flèche ? : Hoyt Super-Rest.

2004, une p'tite nana coréenne fait 1405 sur un fita 4 distances, avec des X10. Son repose-flèche ? : Hoyt Super-Rest.

Shoot the best. Shoot Super-Rest

R
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ApoulitHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 53

MessageJeu 21-09-2006, 10:48
Répondre en citant

Merci les gas ... Laughing Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ApoulitHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 53

MessageVen 22-09-2006, 6:15
Répondre en citant

Bonjour,
Pour débuter , mon choix c'est porté sur 3 flèches achetés à décathlon Flèche Géologic 500 Carbone sp 600. il y avait des sp 500 ...600
Le vendeur m'a dit que le sp600 est une valeur de rigidité 600 plus rigide que 500 , mais il n'avait pas l'air sûr de lui ! quelqu'un peut confimer ?
Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageVen 22-09-2006, 6:52
Répondre en citant

c'est du n'importe nawak de chez n'importe nawak
plus le chiffre est petit plus la fleche est raide donc plus elle convient pour des fortes puissances
je tire de la 450 et mes jeunes de la 1200
y a pas une vrai archerie dans le coin
verifie bien les fleches de chez d?........ des fois les pointes sont mal collées et tu te retrouves avec des petits morceaux de carbone dans la mimine
d......fournissuer de champion

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageVen 22-09-2006, 7:14
Répondre en citant

Acheté un lot de 5 Geologic pour les débuts de ma fille.
- 2 flèches n'ont jamais groupé avec les autres
- Avec un BB, l'encoche qui est très proéminente accroche et fini par se barrer - résolu en les bisautant

Tout çà est aujourd'hui rangé dans un coin, elle tire maintenant avec de vrais tubes de compétition (récupérés d'un archer au club, en plus çà m'a coûté moins cher); au moins quand elle tire bien elle groupe... :roll:

Absolument pas des tubes de progression, plus des flèches pour les gamins qui jouent dans le jardin à mon avis ! Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ApoulitHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 53

MessageVen 22-09-2006, 7:37
Répondre en citant

Je verrai ça a la prochaine séance... l'archerie de ma ville est momentanément fermé, j'irais faire un tour des qu'elle ouvrira...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ApoulitHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 53

MessageVen 22-09-2006, 9:03
Répondre en citant

Je suis allez les faire changer par des 500 sp 400 voilà... @+ et encore merci

PS : je me suis trompé , j'aurais dus poster des le topic dans " choix des fleches " a partir de ce post :

Citation:
Bonjour,
Pour débuter , mon choix c'est porté sur 3 flèches achetés à décathlon Flèche Géologic 500 Carbone sp 600. il y avait des sp 500 ...600
Le vendeur m'a dit que le sp600 est une valeur de rigidité 600 plus rigide que 500 , mais il n'avait pas l'air sûr de lui ! quelqu'un peut confimer ?
Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AthilaHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 32
club de provin
Arme(s): arc d initiation

MessageSam 23-09-2006, 8:08
Répondre en citant

moi j ai un autre probleme s est quand je tire la corde en maitan mon arc droit et que je tire trop fort elle tombe du repose fleche aurai des petit conseil a par pencher l arc legerement de l autre coter svp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageSam 23-09-2006, 8:13
Répondre en citant

voit ton initiateur pour changer ton repose fleche
si t'es à la compagnie de provins je ne pense pas qu il y ai un grand probleme pour ça vu l'encadrement technique sur place
parce ce que j'ai du mal à croire que les fleches soient trop longues et qu'elles tombent du repose fleche à ton allonge
a mon avis c'est parce que le petit bout plastique que tu as sur la photo il est cassé et que tu sert ton encoche en pleine allonge
donc on change le repose fleche et on desserre les doigts de l'encoche

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
l archer du 19Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 32
Archers de Malemort sur Correze
Arme(s): Classique

MessageSam 23-09-2006, 9:43
Répondre en citant

Athila a écrit:
moi j ai un autre probleme s est quand je tire la corde en maitan mon arc droit et que je tire trop fort elle tombe du repose fleche aurai des petit conseil a par pencher l arc legerement de l autre coter svp


Soi tu pinces ta flèche, dans ce cas elle tombe sur le côté, ou tes flèches sont trop courtes, et c'est là ça peut devenir dangereux, elle tombe à l' arrioère du repose flèche.

Donc si tu pouvais répndre en disant coment elle tombe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com