Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
Lun 14 Juil 2025
 Vibrations stab

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Archer retiréHors ligneniveau 2

MessageMer 07-03-2007, 10:23
Répondre en citant

Hier à l’entraînement nous avons examiné la stabilisation centrale sur des poulies.
Cad l’effet des vibrations sur la perche centrale.
Un Beiter (sur Hoyt 38PRO) restait pratiquement immobile au moment de la décoche, un monotube Easton (sur Apex7) vibrait à l’avant du stab et un Doinker (sur Apex7) vibrait relativement beaucoup.
Notre question était donc de savoir ce qui est le mieux.
Est-ce normale que ses vibrations soient visibles ? Confused
Vaut t’il mieux que la stab reste immobile (ou vont alors les vibrations ?) ou est-ce le but que les vibrations de l’arc ce déplace vers l’avant du stab ?
Amis techniciens, a vos plumes.
d'oh!
densebHors ligneniveau 4
GAU
Arme(s): Compound

MessageMer 07-03-2007, 10:33
Répondre en citant

vieux renard a écrit:
Hier à l’entraînement nous avons examiné la stabilisation centrale sur des poulies.
Cad l’effet des vibrations sur la perche centrale.
Un Beiter (sur Hoyt 38PRO) restait pratiquement immobile au moment de la décoche, un monotube Easton (sur Apex7) vibrait à l’avant du stab et un Doinker (sur Apex7) vibrait relativement beaucoup.
Notre question était donc de savoir ce qui est le mieux.
Est-ce normale que ses vibrations soient visibles ? Confused
Vaut t’il mieux que la stab reste immobile (ou vont alors les vibrations ?) ou est-ce le but que les vibrations de l’arc ce déplace vers l’avant du stab ?
Amis techniciens, a vos plumes.
d'oh!

en général les vibrations vont tjs aller vers les extrémités de l'arc viseur, stabilisateur,...
ce qui faut éviter c de recevoir les vibrations dans le corps (c le but du stab);

normal qu'elles soient visibles?? oui jusqu'à un certain point. Si le stab est trop rigide, il bougera pas mais n'amortira pas bcp non plus
"le meilleur stabilisateur" dépend aussi bcp d'une personne à l'autre et d'un arc à l'autre.
ce qui fonctionne le mieux sur mes arcs (ultraelite xt2000 c2 et ultratec xt2000) c un simple beiter. mais par exemple sur mon trykon xl je peux tirer avec un simple stabilisateur ace avec à l'extrémité un amortisseur caoutchouc doinker et je n'ai aucune vibration.

seb
Le_SmokeHors ligneniveau 3
Arme(s): [CO] Hoyt ProElite

MessageMer 07-03-2007, 13:48
Répondre en citant

Il faut aussi savoir qu'il y a des basses et hautes fréquences, du fait, chaque stab amortira une gamme de fréquences en fonction de sa nature. Et puis il y a les goûts, certains préfèrent une stab ultra rigide qui raisonnera très vite d'autres des plus moles ou avec un caoutchouc qui raisonnera lentement, les résultats peuvent être aussi bons, c'est un choix et l'arc joue énormément. Personnellement j'ai toujours adopté ce principe : compound =< ultra rigide, classique =< souple à moyennement rigide (ou rigide+caoutchouc).

Voilà, mais ceci n'engage que moi ;-)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: