Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
 Bonjour. (ma présentation)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LuunaHors ligneniveau 1

MessageSam 23-09-2006, 12:06
Répondre en citant

Bonjour, alors je cherchais un club de tir à l'arc sur Saint Malo, et je tombe sur le lien de ce forum, et la je me dis aller pourquoi pas rester un petit peu et voir ce que ca donne. Donc me voila, j'ai fais du tir à l'arc pendant 2 ou 3 ans, mais j'ai du arrêter pour cause de ... pas moyen d'aller a l'entrainement, et entrainement sans encadrement ..., vue que j'avais ce que mon entraineur appelais la "maladie de la carte", risque de prendre de mauvaise habitude etc...

Je rentre bientot dans un école d'ingénieur sur Saint Malo. et j'ai maintenant une voiture et je suis libre dans mes déplacements, donc je pense que je vais me réinscrire dans un club après ma rentrée voir si j'ai pas trop de travail ;).

Mon parcour en tir à l'arc, et bien ma foi j'ai fais les chanpionnat régionnal mais jamais au delà et plutot en fin de liste mais bon, C'est pas si important (bon je dis ca car j'étais pas dans les premiers lol). Mon carquoi est dans le placard encore mais il me semble que j'ai les 2 premières flèches (excusez mais vague souvenir au niveau des couleurs :s, ca fait au moins 4 ans que j'ai pas tirer si je me trompe pas :s).

Mon arc, oui j'avais investit dans une poignée Merlin, c'est la seule chose dont je rapelle bien le nom ;) (et ma palette cavalier ^^, ah si une partie decathlon, mon carquois et autre).

Donc je sais pas si je pourrais m'investir beaucoup dans le forum, mais je passerais de temps en temps, surtout dans la partie bretagne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ZorglubHors ligne
Modérateur
Avatar
Age: 58
Pontcharra - Isère
Arme(s): Classique et Poulies

MessageSam 23-09-2006, 12:15
Répondre en citant

Bienvenue dans la mine d'or de l'information sur le tir à l'arc Luuna ! Very Happy
_________________
Ex-Entraîneur de la Vache Qui Danse, de Totoche73, de Florian et d Amand! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
doumeniveau 7
Avatar

MessageSam 23-09-2006, 12:29
Répondre en citant



Bon retour au sport et bienvenue sur ce forum Lunna, tiens nous au courant de tes nouvelles aventures Bretonnes lorsque tu auras fini de remonter ton arc Very Happy

_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
pat

MessageSam 23-09-2006, 12:36
Répondre en citant

Bienvenue sur le forum, en plus il y a un club très bien à Saint Malo, avec un encadrement de qualité il me semble Wink
Revenir en haut
LuunaHors ligneniveau 1

MessageSam 23-09-2006, 13:03
Répondre en citant

Je mettrais des photos de tout mon matériel une fois que je le retrouve ... ma mère a mis un de ces bazards dans les affaires bien rangés et elle a tout changée de place ... Je vais remonter mon arc dans l'après midi, lui faire un brin de toilette aussi je pense , car même sans sa valise bien protégé c'est jamais bon de le laisser dormir autant ;), et va falloir que je lui fasse un peu de rééducation ^^ (ou alors c'est moi qui doit en refaire :s), Non mais je me rapelle assez bien des conseils de mes anciens entraineurs, puis si j'ai du mal je sais ou m'adresser huhu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageSam 23-09-2006, 14:15
Répondre en citant

Salut !
Pas trop forçer à la reprise (nombre de flèches réduit), c'est un peu dur de s'y remettre... D'ici 1 à 2 mois la musculature sera un peu revenue. Moins de flèches, l'occasion de faire connaissance avec les autres du club ? Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
LuunaHors ligneniveau 1

MessageSam 23-09-2006, 15:27
Répondre en citant

Déjà j'ai une cible fabriquer maison avec des annuaires téléphoniques (oui ca sert beaucoup ^^). Donc déjà tirer un peu à la maison histoire de voir ce que ca donne, enfin déjà monter l'arc, m'habiller bien, reprendre le coup pour mettre ma dragonne etc... et tirer une ou deux séries pour voir commencer juste pour me réhabituer un peu, et voir niveau force dans les bras si j'y arrive ou pas. J'ai actuellement un travail qui tire beaucoup sur mes bras, enfin je sens que j'ai des bras quoi ... donc bien m'étirer etc.. je vais bien voir ;).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
woodkickboyHors ligneniveau 5
Age: 53

MessageSam 23-09-2006, 16:06
Répondre en citant

je sens que ton dernier post va en faire bondir plus d'un ... Laughing Wink
_________________
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LuunaHors ligneniveau 1

MessageSam 23-09-2006, 16:33
Répondre en citant

OH pour quelle raison ? je fais que je me suis fabriquer une cible moi meme ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
klaki
Age: 20
ANC

MessageSam 23-09-2006, 17:14
Répondre en citant

Luuna a écrit:
OH pour quelle raison ? je fais que je me suis fabriquer une cible moi meme ?


non.

Beaucoup d'archers travaillent aux PTT et c'est un sacrilège pour eux de voir finir des annuaires en cible
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LuunaHors ligneniveau 1

MessageSam 23-09-2006, 17:30
Répondre en citant

Ah oki je comprend ... Mais bon ca devrait être le contraire, au lieu de jeter tous nos vieux annuaires et bien j'en ai récupéré et je leur ai donné une nouvelle vie ;) (dans ce sens ca passe ? ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageSam 23-09-2006, 18:49
Répondre en citant

A coté de çà c'est quand même moins dangereux qu'avec un Minitel ou un PC... Idea
Faut voir le bon coté des choses, hein woodkickboy ? Laughing Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
woodkickboyHors ligneniveau 5
Age: 53

MessageDim 24-09-2006, 15:33
Répondre en citant

trop bien ta reponse Laurent ... !

tu fais tout pour me contrarier, mais celle la, je la prend ! Very Happy

_________________
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
huorHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 45
Arme(s): SF Forged+wiawis one foam

MessageLun 25-09-2006, 12:26
Répondre en citant

outre le fait de vexer les fonctionnaires des PTT (qui accessoirement ne gèrent plus les pages jaunes et blanches ^^), c'est davantage la pratique du tir à l'arc chez toi sans encadrement ni assurance qui peut poser problème. Sujet de discussion repris à maintes et maintes reprises tant dans cette section du forum que dans d'autres Smile
Après tout est une question de responsabilité, c'est à toi de voir mais en cas de souci, ta responsabilité pénale peut être engagée, du fait qu'un arc demeure une arme qui peut être mortelle Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LuunaHors ligneniveau 1

MessageMar 26-09-2006, 12:05
Répondre en citant

AH j'ai pas préciser pour tirer un je ramasse mes chiennes dans le garage, ensuite je tire dans un "hangar" si on veut, en fait j'ai un grand garage ouvert, donc ca me permet si je veux tirer que j'ai pas de problème de flèche qui parte je sais pas ou, Je sais parfaitement que l'arc n'est pas un jouet et c'est dangereu, j'ai deja failli avoir accident (pas de ma faute en plus, a une compétition j'étais sur les cibles d'entrainements a retirer mes flèches avec un amis et un petit s'est mis a tirer sur la cible derrière nous ... ca fait drole :p).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com