Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 24 Avr 2024
Jeu 25 Avr 2024
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
 Quel est le meilleur compound ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Franck13

MessageMar 15-07-2003, 13:45
Répondre en citant

Pratiquant le tir à l'arc de manière enfantine dans mon jardin depuis des années, je recherche un peu plus de précision dans mon tir et donc et l'achat d'un nouveau compound. D'où ma question quel est le meilleur compound ? polyvalant dans toutes les disciplines ?
Revenir en haut
PAMHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 42
Arme(s): Poulie

MessageMar 15-07-2003, 14:52
Répondre en citant

cela dépend de ce que tu veut faire avec et de ce que tu attend en sensations.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Franck13

MessageMar 15-07-2003, 15:07
Répondre en citant

Ce que je chercher c'est avoir un arc Hyper précis où la seule limite de score soit moi-même. Shocked
Revenir en haut
pete731Hors ligneniveau 5

MessageMar 15-07-2003, 15:10
Répondre en citant

Tu peux aller jeter un oeil sur mon site web pour avoir des explications sur les arcs à poulie. www.geocities.com/pierregremeaux

Ton choix devra aussi tenir compte du service après vente, du prix, du confort, du look, etc.

C'est vraiment personnel! Moi, j'aime bien les Hoyt, je tire avec un UltraTec parce que j'aime la poignée, le balancement naturel de l'arc, le feeling des cams en allonge et en ancrange, son faible poids qui me permet plus de jeu pour les stabilisateurs, son look terrible Very Happy

Bref c'est perso! Je te conseille d'aller dans un club et de voir si il y a des gars qui pourraient te faire tirer quelques flèches avec leur arc pour voir. Va voir en magasin et étires en plusieurs aussi!

Salut
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Ghostniveau 6
Avatar

MessageMar 15-07-2003, 15:17
Répondre en citant

Franck13 a écrit:
Ce que je chercher c'est avoir un arc Hyper précis où la seule limite de score soit moi-même. Shocked


Sans vouloir te faner, avec tous les arcs du marché, la limite ça sera toi...

La précision, c'est toi qui la fait. De plus, un bon matos (comme un moins bon), faut savoir le régler pour qu'il soit précis...

Après, y'a pas de mal à se faire plaisir, la précision, c'est juste pour éviter les déceptions. Pas mal d'archers te diront que le matos n'intervient qu'à hauteur maximum de 10% dans le score...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
PAMHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 42
Arme(s): Poulie

MessageMar 15-07-2003, 15:29
Répondre en citant

entièrement d'accord avec Ghost, c'estpas l'arc qui est précis c'est le tireur Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Franck13

MessageMar 15-07-2003, 15:59
Répondre en citant

Je cherche l'arc pour me dire qu'il n'y a pas mieux actuellement sur le marché, et que si je tire mal, c'est seulement due à moi et non pas à un matériel inéfficace.
Revenir en haut
PierreHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 44
Arme(s): Compound

MessageMar 15-07-2003, 16:01
Répondre en citant

ne vaudrait-il pas mieux investir dans une licence dans un club d'abord ?

je ne veux pas être mechant mais, il me semble difficille d'apprendre à régler et maitriser un arc à Poulie tout seul dans son jardin.

de toute façon l'arc marchera correctement que s'il est bien réglé et ceci peut s'apprendre uniquement dans un club et pas dans son jardin ni même dans un magasin.


Dernière édition par Pierre le Mar 15-07-2003, 16:05; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ghostniveau 6
Avatar

MessageMar 15-07-2003, 16:04
Répondre en citant

Franck13 a écrit:
Je cherche l'arc pour me dire qu'il n'y a pas mieux actuellement sur le marché, et que si je tire mal, c'est seulement due à moi et non pas à un matériel inéfficace.


T'as de la chance, pour les arcs, c'est pas comme l'informatique, tu peux frimer au minimum un an avant qu'un nouveau truc sorte.

Oki avec Pierre, une license, ça serait un bon point. De plus, un poulie dans ton jardin, t'as la sécurité pour tirer ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 15-07-2003, 16:33
Répondre en citant

Je m'avance peut-être, mais j'ai été dans la position de Franck: tirer dans son jardin pendant qq temps pour me faire plaisir avec un arc classique... Et c'est vrai que c'est assez sympa - je le fais toujours qq jours chaque année dans un pré à la campagne: irremplaçable ! Bien sûr j'ai résolu les problème de l'assurance (ma licence) mais surtout beaucoup de dégagement derrière, peu de gens dans les environs et une bonne visibilité sur les cotés de la cible ! Les conditions de sécurité chez soi sont parfois plus sûres que dans certains clubs malchanceux ou dont les dirigeants sont inconcient (car responsables...).

Par contre, le compound est un peu plus sensible: les problèmes de sécurité sont dus à la portée plus importante, l'utilisation d'un décocheur, ou tout simplement aux risques d'usure d'un arc moderne; rappel: un archer anglais est décédé en démontant son compound en décembre dernier... Le "démontage" peut être involontaire dans le cas d'une rupture d'axe...

Un point qui me titille à ce sujet: pourquoi n'a-t-on pas classé le poulie en catégorie arme avec licence de club ou port d'arme obligatoire ? N'y voyez pas de racisme, simplement du bon sens...

A+

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
yodaHors ligneniveau 4
l'ANPE du tir à l'arc
Arme(s): télécommande

MessageMar 15-07-2003, 20:27
Répondre en citant

celui qui me dis qu'il a le meilleur arc, et ben c est qu'il a rien compris
y a pas d'arc parfait , chacun a son arc qui lui convient mais qui conviendra pas à l'autre

y a des bons arcs et d'autres moins bon, mais après dire que l'un ou l'autre est meilleur c est impossible

cousins tire avec un hoyt
lundi un mathews
ragsdalle un pse

alors?

_________________
Pro Staff CARREFOUR, Pro Staff DUREX, Pro Staff JC VANDAME, Pro Staff WORLD COMPAGNY
Pro Staff JE ME LA PETE, Pro Staff de chez tout le monde est Pro Staff
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
pierrot

MessageMer 16-07-2003, 3:29
Répondre en citant

un arc ses un arc ca ré^pete toujours le meme mouvement ses a toi de la controler.. le meilleur arc rappot qualiter prix sur le marcher en se moment est des mon avis la supra de pse sinon plus cher y a ultrathec hoyt mes pas pour toi si tu fais juste joujou dans ton jardin sa prend de bonne qualiter pour la tirer... sinon ses la protec avec les cam et demie pis aussi tirer dans ca cour n'est pa sle meilleur moyen de faire des score
Revenir en haut
Thunderheadniveau 4
Avatar

MessageMer 16-07-2003, 5:23
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Un point qui me titille à ce sujet: pourquoi n'a-t-on pas classé le poulie en catégorie arme avec licence de club ou port d'arme obligatoire ? N'y voyez pas de racisme, simplement du bon sens...

A+


Du bon sens.., n'importe quoi, pourquoi ne pas classer en arme le lance pierre, la sarbacane, les boules de pétanque et les fléchettes Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
DéviatatorHors ligneniveau 3

MessageMer 16-07-2003, 6:05
Répondre en citant

salut,
autant pour les classique les différence se porte généralement sur le choix des branches, y a pas une grande <> entre les poignée ; autant en poulie c plus compliqué :
Ya des poulie soft, médium, hard et one came
Ya des branche courte, longue
Ya des poignée deflex, droite, réflex et même une moitié moitié (citation 2);

Ya des axe/axe de 34" à 45" qui vont pas réagir de la même manière.

Ya des arc que trés peu de personne on réussit a maitriser : G Force, Déviator par exemple

Ya pour finir d'autre paramètre a prendre en compte pour choisir un poulie : discipline choisit (fita, salle, field, nature, 3D), si viseur ou pas viseur, le niveau de départ, le niveau souhaité, le budget.

Qq qui souhaite tiré dans son jardin, sans faire de compétition et avec un budget modeste, je lui conseille un Polaris, un Nova ou un Citation 2. Ce sont des arc pas tout jeune mais qui sont facile a tenir avec peu d'entrainement, fiable et qui pardonne beaucoup. C sur c'est pas des foudre de guerre y vont pas a 350 pied/s mais rare sont ceux qui on eu des soucis avec ces arcs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
DéviatatorHors ligneniveau 3

MessageMer 16-07-2003, 6:17
Répondre en citant

Un point qui me titille à ce sujet: pourquoi n'a-t-on pas classé le poulie en catégorie arme avec licence de club ou port d'arme obligatoire ? N'y voyez pas de racisme, simplement du bon sens...

A+

Pour répondre a Laurent : le bon sens c pas celui que tu prend !

Ya pas plus de danger avec un arc a poulie qu'avec un arc classique, un lance pierre ou un baton que l'on ramasse parterre.
Démonter un poulie n'a rien de dangeureux (on croit rêver) si un mec se tue en changeant une ampoule, tu crie qu'il faut un BE escalade pour monter sur un tabouret ? non ben alors
Tout les an y a des abruti qui se coupe des doigts en coupant du bois; on n'a pas classé les tronconneuse en arme de première catégorie.
J'ai vue des axe ceder lors de tir avec un carrera 60#; ben la poulie et partie 5m devant et la flèche en spot, comme qu'en ma corde de classique a casser net ben ma flèche et partie spot, et les branches sont aller se promener dans tout les coin du gymnase
Bon j'arrête là car je m'énerve. Faut réfléchir dans la vie pour pas avoir d'accident domestique, tu sais réfléchir c'est avec le truc qu'on a entre les oreille, essaye tu verra c sympa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com