Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 23 Avr 2024
Mer 24 Avr 2024
Jeu 25 Avr 2024
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
 Quel est le meilleur compound ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ghostniveau 6
Avatar

MessageMer 16-07-2003, 14:07
Répondre en citant

Tout ça me rappelle des vieilles querelles de clocher dix ans en arrière...

Oh, les gars, ça évolue !!! Pour le port d'arme, si il en faut un pour le poulie, alors pour le classique c'est vrai aussi, la seule différence étant que l'un n'est pas débandé lorsqu'il est rangé alors que l'autre oui.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
PierreHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 44
Arme(s): Compound

MessageMer 16-07-2003, 14:25
Répondre en citant

Franck13 a écrit:
tant pis pour les conseils, je ne pensait pas semer la polémique en me renseignant pour l'achat d'un arc. Je pense que je vais plutôt aller dans une archerie ou alors m'acheter plutôt une piscine gonflable. 8-)

si tu veux un conseil sur le choix d'un arc, il faudrait plutot nous dire ce que tu veux faire avec (discipline, niveau...), quelle budget tu veux y mettre, ton allonge peut également intervenir dans le choix de l'arc....
je pense que ça sera plus constructif que "je veux le meilleur arc..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Franck13

MessageMer 16-07-2003, 14:26
Répondre en citant

Je ne savais pas que le tir à l'arc pouvait soulever autant de querelles et de passions. En attendant je n'ai pas eu beaucoup de renseignements sur les compounds mais j'ai appris qu'il y a une rivalité entre classique et poulie comme il ya en a en chasse entre longbows, classiques, viseur, sans viseurs…… Confused
Revenir en haut
Ghostniveau 6
Avatar

MessageMer 16-07-2003, 14:32
Répondre en citant

Te focalise pas sur qq personnes (ne voyez pas d'attaques ici) qui entretiennent une soi disante guerre classique poulie, déjà, on sait pas tjrs si c'est du lard ou du cochon (moi aussi, de tps en tps, j'aime bien lancé des piques) et pour reprendre une magnifique phrase de l'ami Frite, Si il y avait une guerre poulies/classique l'amitié n'existerait plus dans mon club !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 16-07-2003, 14:35
Répondre en citant

Thunderhead a écrit:
Zen restons Zen Very Happy mais quand Laurent Tiko (que je ne connais et qui est surement sympathique au demeurant) suggère un port d'arme pour les détenteurs d'arc à poulies Crying or Very sad , il ya de quoi sortir de ses gonds, non Question

Je ne le connais que via le forum, mais il n'est pas souvent dans les polémiques. De fait il est je crois interdit de se promener avec un arc autrement qu'entre les lieux de pratique et le domicile. Surtout un arc monté.

Cédric

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Thunderheadniveau 4
Avatar

MessageMer 16-07-2003, 15:02
Répondre en citant

CédricG a écrit:

De fait il est je crois interdit de se promener avec un arc autrement qu'entre les lieux de pratique et le domicile. Surtout un arc monté. Cédric


La loi sur la chasse à l'arc en France est claire :
Tout arc de chasse ne peut être transporté à bord d'un véhicule que debandé ou placé sous étui


Je veux bien faire l'essai de traverser mon village arc (de cible) sur l'épaule juste pour voir si j' m'attire le courroux de la maréchaussée Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
PierreHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 44
Arme(s): Compound

MessageMer 16-07-2003, 15:04
Répondre en citant

Thunderhead a écrit:
CédricG a écrit:

De fait il est je crois interdit de se promener avec un arc autrement qu'entre les lieux de pratique et le domicile. Surtout un arc monté. Cédric


La loi sur la chasse à l'arc en France est claire :
Tout arc de chasse ne peut être transporté à bord d'un véhicule que debandé ou placé sous étui


Je veux bien faire l'essai de traverser mon village arc (de cible) sur l'épaule juste pour voir si j' m'attire le courroux de la maréchaussée :wink:


d'accord, mais comment tu différencies un arc de chasse et un arc de tir ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
BERNHARDHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 78
Les Archers d'Andernos
Arme(s): classique-compound

MessageMer 16-07-2003, 15:13
Répondre en citant

Thunderhead a écrit:
La loi sur la chasse à l'arc en France est claire :
Tout arc de chasse ne peut être transporté à bord d'un véhicule que debandé ou placé sous étui


Je veux bien faire l'essai de traverser mon village arc (de cible) sur l'épaule juste pour voir si j' m'attire le courroux de la maréchaussée Wink

Quelle est la diférence entre arc de chasse et arc de cible aux yeux de ladite maréchaussée ?
Sans faire de polémique entre classique et compound ( sauf pour le fun Very Happy ), la loi sur les armes pend en compte l'arme elle-même et sa facilité de transport et d'utilisation. Les armes à poudre noire sont aussi puissantes que les armes à balles mais sont moins séverement réglementées tout comme les armes longues non automatiques par rapport aux armes courtes auto ou semiautomatiques. Et si jamais un jour il y a une loi sur la détention des arcs, les compounds seront plus séverement réglementés que les classiques !

_________________
Dites une chose stupide, mais dites-la souvent, et elle finira par passer pour sage.
[ Elizabeth Browning ]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 16-07-2003, 16:06
Répondre en citant

Bon, je m'en suis pris un peu plein la tête (qui est peut-être vide, mais au moins moi je m'en rend compte Laughing ); j'assume...

Je m'explique: pourquoi n'a-t-on plus le droit d'armer vers le haut en concours ? A cause du danger lié aux décoches accidentelels des compounds me suis-je fais expliquer... J'ai d'ailleurs participé à un FITA pendant lequel un compound avait décoché par erreur: la flèche s'était plantée dans un jardin pas loin d'un quidam... Quidam qui nous a quand même menacé de prendre sa carabine pour se défendre ! Shocked . Quand a la personne qui s'est tuée en démontant son compound, il s'agit d'un tireur expérimenté, semi-professionnel du tir à l'arc en GB...

Mais plus que la différence entre le compound et le calssique (trait, puissance, mécanique..) c'est surtout pour le décocheur que je dis que çà se rapproche d'une arme ! Décocher manuellement exige l'ouverture volontaire des 3 doigts (en poulie aussi !). Le décocheur lui se déclenche avec le mouvement d'un seul doigt et peut être sujet à des grippages ou pannes mécaniques ! Celui qui dira qu'un élément mécanique ne tombe jamais en panne ne connait rien à la mécanique... Vu en concours cette année des grippages de décocheur: il s'agissait d'un archer de niveau national qui gardait la position et ne paniquait pas; il a aussi été capable de revenir dans ces conditions... Mais est-ce le cas de tous les détenteurs d'arc à poulie avec décocheur ?

ps: merci à mes défenseurs: j'ai noté les noms Wink Laughing

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Thunderheadniveau 4
Avatar

MessageMer 16-07-2003, 16:15
Répondre en citant

Pierre a écrit:

d'accord, mais comment tu différencies un arc de chasse et un arc de tir ??


Certes ce n'est pas marqué dessus. Tout sera laissé à l'appréciation de l'autorité compétente.

Attention le fait de se promener en forêt arc à la main peut être assimilé à un acte de chasse voir de braconnage

Cordialement en Ste réglementation Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
BERNHARDHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 78
Les Archers d'Andernos
Arme(s): classique-compound

MessageMer 16-07-2003, 17:50
Répondre en citant

Thunderhead a écrit:
Laurent Tiko a écrit:
Un point qui me titille à ce sujet: pourquoi n'a-t-on pas classé le poulie en catégorie arme avec licence de club ou port d'arme obligatoire ? N'y voyez pas de racisme, simplement du bon sens...

A+


Du bon sens.., n'importe quoi, pourquoi ne pas classer en arme le lance pierre, la sarbacane, les boules de pétanque et les fléchettes Rolling Eyes


Tu croyais pas si bien dire, ci-après la liste des armes de 6eme catégorie Wink
Armes dites blanches, et tout objet susceptible de constituer une arme dangereuse pour la sécurité publique.

- Armes blanches : baïonnettes, sabres-baïonnettes, poignards, couteaux-poignards, matraques, casse tête, cannes-épées, cannes plombées et ferrées aux deux extrémités, arbalètes, fléaux japonais, étoiles de jet, coups de poing américains, lance-pierres de compétition, projecteurs hypodermiques.

- Certains aérosols incapacitants ou lacrymogènes classés par arrêté interministériel : gaz CS (ortho-chlorobenzyliden-malonitril) d'une contenance supérieure à 100 ml ou d'une concentration > à 2% . A base de poivre (oleoresin de capsicum) de toutes contenances

Coup de pot pour nous, le législateur a oulié les arcs classiques ou compound dans son listing

_________________
Dites une chose stupide, mais dites-la souvent, et elle finira par passer pour sage.
[ Elizabeth Browning ]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 16-07-2003, 17:54
Répondre en citant

Pas mal ! Bon, on peut essayer de faire passer l'arc en cabine en avion, alors ? Laughing

ps: moi j'ai pas réussi... Et c'était avant la "mode Alquaïda" Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Kobeniveau 3
Avatar
Arc Club De Nîmes
Arme(s): Compound

MessageMer 16-07-2003, 18:19
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Pas mal ! Bon, on peut essayer de faire passer l'arc en cabine en avion, alors ? Laughing

ps: moi j'ai pas réussi... Et c'était avant la "mode Alquaïda" Wink


Parce que tu as eu le cran d'essayer??????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 16-07-2003, 18:36
Répondre en citant

Peur de rien, moi !!!

A l'époque ma malette était pas bien costaude et fermait mal, en plus j'étais limite au niveau cota bagages (3 au lieu de 2): comme çà, ils m'ont mis une jolie bande orange autour et l'on stocké à part: j'ai même pas eu de problème pour la récupérer à la sortie...

Laughing Laughing Laughing Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
bitchiackHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 49
HB Chartres
Arme(s): Mathews

MessageMer 16-07-2003, 18:39
Répondre en citant

Flip a écrit:
bitchiack a écrit:
Il ne faut pas oublier non plus un paramètre important : les brouzouf !!!


Tiens un parametre que je ne connaissais pas! Laughing
Tu peux expliquer? Embarassed



Les brouzouf, c'est un therme d'argo pour désigner le fric, le blé, le pez, la maille...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com