Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Elo niveau 4Age: 38 Arme(s): Classique
|
|
|
je souhaite changer mes branches (des XQ-1) mais je ne sais pas trop quoi choisir entre des G3 ou des Winnex
Aprés j'ai enttendu dire que des branches hoyt etaient bien pour les personne de grande taille et le contraire pour win&win, maintenant si cela est vrai je me le demande bien.
j'aimerais savoir lesquelles des G3 ou des Winnex sont les mieux au niveau souplesse et tout le reste.......
bisous a tous
-->>---Elo--->FlipFalp |
|
|
 |
obi-wan niveau 4Age: 43 Courlay Team Arme(s): Roule roule roulettes
|
|
|
As tu envisagé les Samick ? Elles sont très bien voir peut être même un peu mieux encore vis à vis des deux autres. _________________ Rigueur, plaisir, simplicité et le tir à l'arc devient facile.
ENCORE ET TOUJOURS BRAVO DOM  |
|
|
 |
pierre_dream-teamien_ niveau 5Age: 36 les archers aigrefeuillais Arme(s): recurve& compound
|
|
|
j'ai essayer G3 70" 34#
samick extrem 70" 36# elles sont plus souples que les G3 70" 34#
pas de winnex car plus en stock j'ai opté pour des extrêmes, qui sont extremement plus souples que les G3, je les ai en 70" 38# et elles sont tres tres rapide alors perso samick extrem est un bon choix même si hors de ta "liste"
apres moi je dis ca je dis rien...
Bien à vous
P. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Partant des XQ1, j'imagine que tu souhaites t'orienter vers du matériel au moins équivalent. Les 3 fabricants majeurs de branche ont chacun leur haut de gamme. Un petit résumé des observations que l'on retrouve régulièrement:
Hoyt: G3
+: stable, tiller dynamique équilibrée, souples pour les grandes allonges
-: vitesse moyenne sans plus, chères
Win&Win: Winex
+: Les plus rapides, assez stables
-: Un passé difficile au niveau fiabilité. Aucune certitude dans le long terme. Assez chères.
Samick: Extreme
+: Sans doute aussi rapides que les Winex; un poil moins chères; sans doute plus fiables que les W&W.
- : Les moins stables, même si çà reste tirable.
Samick: Master
+: Fiables, vitesse entre les G3 et les Winex, stables, prix intéressant
-: Contient du bois (moins stable en fonction des conditions atmosphériques), dures pour les grandes allonges.
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Horusniveau 5 Age: 63 Challans Arme(s): Classique + Poulie
|
|
|
Bravo Laurent voila une réponse comme je les aime.  _________________ Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes: Ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
Jean Dion : Journaliste et chroniqueur sportif québécois |
|
|
 |
|
|
|
Horus a écrit: | Bravo Laurent voila une réponse comme je les aime.  |
Cà te plaît hein ?!
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
yes,yes _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
wood18 niveau 5Age: 45 Arme(s): Compound
|
|
|
j'ai eu des bruits de couloir (de plusieurs personnes) sur des soucis avec les samick extreme.
Des changements de reglages importants en cas de variations de temperatures...
quelqu'un confirme ou non??? _________________ pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!! |
|
|
 |
volcomx10 niveau 3Age: 40 Arc Club de Nîmes Arme(s): Classique
|
|
|
Moi je tire sur du Samick depuis plus d'un an, j'ai essayé les Samick et les Extreme et je n'ai jamais eu aucun soucis.
Les Extreme sont effectivement très souples, très rapides mais en revanche moins stables alors que les Master sont un peu plus raides, un peu moins rapides mais très stables. Mais pour ma part la différence de trait est négligeable même à 70 m.
A mon avis Win & Win produit de bonnes branches mais pas suffisament fiables à fortes puissances et grandes allonges.
Alors que les branches Hoyt restent comme des références sur le marché (qualité, rendement...) mais sans véritable atout majeur.
Et pour les différences de réglages suivant les conditions, je n'ai rien remarqué de flagrant. Et pourtant à Nîmes il fait chaud !!!
Voilà j'ai tout dit, pour ma part c'est Samick...  |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Et comme souvent, on oublie dans ce comparatif les branches BORDER ( TXS ou TXG ), pourtant au top en performances et en stabilité... Mais il est vrai que BORDER est une entreprise semi-artisanale qui n'a pas les moyens de sponsoriser des équipes nationales ni de dépenser des fortunes en campagnes publicitaires ! |
|
|
 |
|
|
|
totem13310 a écrit: | Et comme souvent, on oublie dans ce comparatif les branches BORDER ( TXS ou TXG ), pourtant au top en performances et en stabilité... Mais il est vrai que BORDER est une entreprise semi-artisanale qui n'a pas les moyens de sponsoriser des équipes nationales ni de dépenser des fortunes en campagnes publicitaires ! |
C'est mon choix !
Border TXG:
+: Très rapides sans doute entre les XQ1 et les Winex, solidement construites, âme synthétique.
-: difficiles à trouver chez les distributeurs et chères (+600€), difficile à régler, problèmes de vernis (raison pour laquelle elle sont peu distribuées), un soucis technique à l'origine pour moi (défaut de construction, réglé en après-vente, délai 2 mois), oxydation prématurée du plot de centrage après tout juste 1 an...
Bref c'est pas encore la panaçée...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Elo niveau 4Age: 38 Arme(s): Classique
|
|
|
merci pour ces reponses precises. j'ai oublié de preciser que j'ai une poignée X-Pert et mes branche sont des 70 pouces ; et que si je souhaite changer de branche c'est parce que mes branches actuelles sont "trop puissante" pour moi car je me suis fait une luxation a l'epaule de mon bras de corde durant cette saison en exterieur. et j'ai assez de mal a enchainer les entrainements comme je le faisait avant ma blessure......
je doit donc changer des branche si je souhaite reprendre les entrainements regulierement....
maintenant en lisant vos reponses mon choix se partage maintenant entre les G3 ou les Samick Extreme, c'est vrai que j'en est vu pas mal lors des derniers championnats et sur les concours.
je vous remercie en tout cas ca fait plaisir de voir des reponses comme celles-ci.  |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Petites précisions sur les branches BORDER :
1/ Les problémes de vernis affectaient surtout l'ancienne génération TALISMAN GOLD ( finition blanche ). Je n'ai pas constaté de problémes particuliers avec le vernis époxy gris des TXG .
2/ Question prix, il y a un moment que j'approvisionne mes branches directement chez BORDER sans passer par les importateurs ce qui diminue sensiblement les tarifs et met les TXG au même niveau que des HOYT G3.
3/ Ne pas oublier le modèle TXS, toujours en foam-carbone, très performantes et prés de 100 euros moins chères que les TXG, soit à prix équivalent aux SAMICK EXTREME. |
|
|
 |
|
|
|
J'ai les blanches, content de voir qu'ils se sortent enfin de leur problème de vernis ! Sur mes XP10evo achetées il y a 7ans 1/2 c'était déjà le problème...
Soit dit en passant, au niveau tolérance de tir, facilité de réglage, souplesse en traction (grande allonge), finition générale (vernis de protection sur les cotés), les TXG sont inférieurs aux XP10evo je trouve... Je ne vois pas de remplaçantes aujourd'hui sur le marché.
J'envie ceux qui ont une allonge petite ou moyenne: il peuvent tirer les Samick Masters qui semblent un excellent compromis stabilité/vitesse/fiabilité/prix; et ce sont les branches recordman du monde à 70m et championnes olympiques hommes et femme... En plus ce ne sont pas les plus chères (avec coeur en bois contrairement à ce qui est marqué sur certains sites de revendeurs ! http://www.samicksports.com/imgs/ss_mas.gif ) _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
FV niveau 2Age: 48 C.U.S. Roma Tiro con l'arco
|
|
|
Bonjour,
Voici le lien au forum italien (Agorarco) où j'ai parlé de l'essai G3 70" 44# VS WinEx 70" 44#:
http://www.agorarco.org/forum/viewtopic.php?t=1405&highlight=prova+++winex
Matériel utilisé:
Poignée Samick Masters (je n'avais pas envie de changer le réglage de ma poignée FB 5.99 !);
Corde D02 (12 f);
Fleches A/C/E 430 29 1/8 (110gr);
Distance arc-corde:
G3 8'' 5/8
WinEx 9'' 3/8
Ces distances sont 'normales', si ont veut voir au moins 1 cm de la "cannelure" pour la corde - je ne sais pas coment vous appelez ça en français ! - en chaque couple des branches (et c'est plutot normal avoir un distance inferieure aux autres branche avec de G3).
Puissance des branches réglée à 48#
Appareil de mesure (vitesse):
ArrowSpeed RadarChron (tolérance 2%);
J'ai tiré 30 fleches à 5m. avant de commencer le vrai 'test'.
Après avoir tiré 2 séries de 6 fleches pour chaque couple des branches voici les résultats en termes de vitesse moyenne*:
Winex > 212,1
G3 > 212,2
Hoyt G3 > sont les branches moyennement plus fiables, avec une bonne vitesse, très stables au niveau latéral mais pas trop stable dynamiquement au niveau "frontal" (pour avoir une réponse uniforme il faut bien régler le "tiller").
Jamai cassé une branche Hoyt.
Winex > J'ai utilisé des branches Sinerzy, qui ont cassé aprés 8 mois (68" 42#). Mais ils étaient très stables, et je peut dire la meme chose de Winex. Beaucoup de monde dit qu'elles donnent une réponse plus vitte par rapport aux autres, mais ce n'était pas mon cas. Ils ont eu problèmes de fiabilité comme toutes le branches W&W. ( http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=6187&postdays=0&postorder=asc&start=120
http://www.agorarco.org/forum/viewtopic.php?t=1390 ).
Samick > J'ai cassé une couple de Masters et meme s'ils n'étaient pas souple à mon allonge mais j'étais content de la réponse dinamyque... Récemment j'ai essayé une couple de samick "Extreme" 70" 46# et je puet te dire que ils sont pas mal du tout comme sensation de tir e vitesse, mais ils me semblent en peu moin stables par rapport aux "Masters".
Mais rappelles toi que les branches Samick normalement donnent 1,5 # en plus par rapport à la concurrence.
Voilà !
|
 |
|