Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Quel est votre décocheur ? |
à torsion dorsale |
|
17% |
[ 6 ] |
à déclenchement au pouce |
|
47% |
[ 16 ] |
à déclenchement à l'index |
|
35% |
[ 12 ] |
|
Total des votes : 34 |
|
Auteur |
Message |
cbrstef niveau 3Age: 46 Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
Quel décocheur utilisez vous?
Moi depuis que j'ai essayé un truball 4 à torsion dorsale j'en suis tombé amoureux
je trouve cela terrible le fait que cela "continue le geste". mais j'ai remarqué qu'il n'y as peu ou pas de personnes à utilisé ce type de décocheurs, est ce par peur ?.... |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
. tension dorsale à sécurité truball sweet spot II ultra 3 (j'ai voté pour celui-ci, trop de la balle sans jeu de mot);
. index truball Short & Sweet SS _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
compound niveau 5Age: 42 les archers de la fosse aux astres Arme(s): poulie
|
|
|
Pour moi c'est un carter target 4 au pouce, sa me convient très bien vu que j'ai pas une grande main, il est fin, précis et rapide. _________________ La vie étant un éternel recommencement, seule l'acceptation de la défaite signifie la fin de tout. Tant et aussi longtemps que l'on sait recommencer, rien n'est totalement perdu. |
|
|
 |
wood18 niveau 5Age: 45 Arme(s): Compound
|
|
|
carter chocolate et truball sweet spot II de temps en temps pour travailler le geste. _________________ pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!! |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
j'ai voté a pouce car c'est celui que j'utilise en compet mais sinon j'ai 4 décocheurs
2 au pouce le carter chocolate (1er décocheur), le carter just be cuz (que j'essaye de vendre ou d'échanger car je lui préfère le fits me too plus droit);
1 a index (mon premier decocheur) un fletchunter que j'utilise de temps a autre mais qui sert surtout au novice poulie
1 BT ZENITH sans sécurité que j'utilise en entraînement un summum en ce qui concerne les backtension.
tirer avec differents decocheurs permet de ne pas rentrer dans la routine
ps doume: moi aussi je sais faire des jeux de mots zenith=summum _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
ultra xtrem
et de temps en temps un petit stan de derrière les fagots _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 59 Arme(s): Roulettes
|
|
|
Tru Ball à index.
Après plusieurs mois avec un décocheur au pouce, je n'avais jamais réussi à être à l'aise avec. Dès qu'on m' a prété un décocheur à index, ça a été comme une révélation !!!!
Ma position a changé instantanément ( ça m'a surpris d'ailleurs ), idem la tenue d'arc etc... J'adore
Et puis j'ai l'impression que musculairement ce ne sont plus tout à fait les mêmes groupes de muscles qui travaillent ( enfin c'est ce que je ressens ) |
|
|
 |
Colt198 niveau 4Age: 38 CMA (Belgique) Arme(s): compound (ultraelite)
|
|
|
J'utilise un solution 2.75 (BACK TENSION) et j'ai un nouveau evolution qui est en commande (BACK TENSION SANS ROTATION) et de temps en temps je tire avec un JUST B CUZ (pouce);
je pense que pour la continuité du mouvement, le BACK TENSION est le meilleur si on arrive a le maitriser car il faut avoir une bonne stabilité et une bonne continuité dans le mouvement pour ne pas l'arracher (ARRACH' TENSION);
(maintenant j'ai juste une petite question tout a fait rien a voir et tout a fait anodine ; pourquoi les francais s'obstinent a tout traduire en francais (ce qui pour certaines expressions est très bizarre) comme par exemple la "tension dorsale"... (n'y voyez pas une attaque, mais une seimple question d'un Belge )) _________________ Hoyt Staff Member, Carter Pro Staff Member, Doinker Staff Member, Easton Staff Member |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
Paske Monsieur Toubon l'a voulu |
|
|
 |
zigomatic niveau 4Age: 56 Arme(s): Poulies
|
|
|
1 Chappy boss tru ball *pouce
1 Carter 3D 2000 *pouce
1 Carter Atension spike (back tension.... mais fixe !) LOL
1 flechmatic *index
1 Arc Systeme *Index _________________ Yes he can come back. |
|
|
 |
zigomatic niveau 4Age: 56 Arme(s): Poulies
|
|
|
klaki a écrit: | Paske Monsieur Toubon l'a voulu |
Effectivement tu as tout bon. _________________ Yes he can come back. |
|
|
 |
bitchiack niveau 5Age: 50 HB Chartres Arme(s): Mathews
|
|
|
 |
homer niveau 6Age: 42 Vouneuil / Vienne Arme(s): Poulie Matrix
|
|
|
Pour moi cascade et je ne suis pas pret de changer _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
j'utilise n'importe quel declencheur du moment que c'est un TRU BALL
bon peut etre un AS de temps en temps  |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
va nettoyer ton bracelet au lieu d'ecrire des c.......  _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|