Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jdeyres niveau 3Age: 43 La Force Arme(s): Arc Classique
|
|
|
Bonjour,
Quelqu 'un a t il un sac à dos de ce style?
Est il bien?
Y at il assez de rangement? |
|
Revenir en haut |
|
 |
Renaud Baudrillart Rédacteur Age: 62 Inter-Activité Paris Arme(s): Classique
|
|
|
J'ai, j'aime beaucoup, mais c'est vrai que je ne me déplace qu'en transport en commun et que la mallette au bout du bras je ne supporte pas. Assez de place ?
Ca dépend de ce que tu met dedans. de toute façon ce que tu y mets tu le portes sur ton dos, donc à toi de voir. Mais pour ce que j'y met aucun problème : arc, viseur, stab, petit matériel, un peu de réparation. Les flèches et le central cohabitent dans le tube. J'aime bien la poche intérieur parce que j'y mets des vêtements de rechange et une bouteille d'eau, j'aime bien la poche la plus extérieure, j'y mets tout un tas de bazar sans rapport avec le tir. Pour le central j'ai demandé à une couturière de me faire un fourreau en tissu matelassé (15 Euros). J'ai bloqué le tube avec du gros scotch large, il se déréglait tout le temps. J'aurai aimé une ou 2 poches en plus. Mais bon, je sais depuis longtemps que pour avoir celui que je veux il faudrait que j'aille voir les chinois du Sentier (quartier de la confection et de la maroquinerie, à Paris) pour qu'il soit fait sur mesure. Je m'était renseigné, ce n'est pas tellement plus cher (moins de 200 Euros).
Si tu as besoin de porter ton matériel sur ton dos alors c'est bien. Si tu te déplaces davantage en voiture prend une caisse, c'est tout de même plus pratique je pense. Cela dit je n'en ai pas utilisé depuis au moins 20 ans. Avant d'avoir des sacs exprès pour le tir à l'arc j'avais des sacs d'escrime, c'était pas mal du tout mais il fallait le porter sur l'épaule.
Porte (toi) bien
R |
|
Revenir en haut |
|
 |
jdeyres niveau 3Age: 43 La Force Arme(s): Arc Classique
|
|
|
Et ton carquois tu le mets où?
Parce que j ai un pote qui a acheté le sébastien flute et il est pas mal donc je voudrai comparer. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Renaud Baudrillart Rédacteur Age: 62 Inter-Activité Paris Arme(s): Classique
|
|
|
Au début je mettais les branches dedans et le tout dans la poche scratchée à l'intérieur. Et puis j'ai changé de branches (Hoyt M1, je les adore) et là je laisse les branches dans leur "chaussettes" et dans la poche scratchée, le carquois rentre bien dans la grande poche intérieur, avec les vétements, l'eau, le 4 heure et le raton laveur (non, pas de raton laveur… quoique… je vais vérifier tout à l'heure). C'est un Paulet, pas trop gros mais un vraiment gros rentrerai à l'aise (un carquois, pas un raton laveur !).
Raton lave bien
Heuuu, fatigué le Renaud ?
R |
|
Revenir en haut |
|
 |
jdeyres niveau 3Age: 43 La Force Arme(s): Arc Classique
|
|
|
Si je comprends bien dans la grande poche il n'y a pas de compartiments?
Peux tu me décrire les différentes poches.
Merci |
|
Revenir en haut |
|
 |
Renaud Baudrillart Rédacteur Age: 62 Inter-Activité Paris Arme(s): Classique
|
|
|
Pas le temps de continuer ce passionnant dialogue. Tu devrais aller voir directement dans ton archerie. A moins qu'un autre integralsportiste ne s'y colle…
Mais il n'y a pas de raton laveur dans mon sac, j'ai vérifié.
A +
R |
|
Revenir en haut |
|
 |
jdeyres niveau 3Age: 43 La Force Arme(s): Arc Classique
|
|
|
Mon archerie ne le commercialise pas.
Sinon je me renseignerai pas ici.
Merci |
|
Revenir en haut |
|
 |
pascallee niveau 3Age: 45 RHATA Arme(s): Classique
|
|
Revenir en haut |
|
 |
suzon0057niveau 3
|
|
|
...
Dernière édition par suzon0057 le Dim 24-02-2008, 21:17; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
huor niveau 3Age: 46 Arme(s): SF Forged+wiawis one foam
|
|
|
Initialement, je voulais prendre celui-là mais FA ne l'avait pas encore reçu. Je me suis donc tourné vers le Sebastien Flute et au final il est un peu plus intéressant financierement parlant, du fait que le tube de l'aurora est souvent vendu à part ;
Question rangement je pense que ca se vaut. Le SF permet, à en croire la description, de ranger deux arcs , le tube étant muni d'une sangle, on a meme une massue éventuelle (avec le lest de la perche ca alourdit bien le schmilblik ).
Pour le carquois, une des poches sur l'avant permet de le mettre facilement (l'aurora 4 tubes rentre à l'aise).
Au final, que ce soit l'aurora ou le SF, c'est un avantage certain pour ceux qui trimballent leur arc en transport en commun ou en scooter. |
|
Revenir en haut |
|
 |
jdeyres niveau 3Age: 43 La Force Arme(s): Arc Classique
|
|
|
ca y est j ai acheté le sf je confirme deux arcs rentrent.
Une poignée radian et une poignée helix + deux paires de branches.
Le matos pour petite réparation.
Pour le carquois c'est impeccable. |
|
Revenir en haut |
|
 |
|