Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cbrstef niveau 3Age: 46 Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
Hoyt Trykon ou hoyt Ultratec XT 3000
Bonjour à tous j'aurai besoin d'info sur les arc hoyt Trykon et ultratec car j'envisage un achat de l'un d'eux trés prochainement et j'aimerai avoir de la part des archers des info.
Sur la stabilité, la puissance, le comportement enfin tous quoi
Actuellement je tire avec un Pse LD 300 qui sera bientot en vente..... je le mettrai bientot en vente comme mes flèches. |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
si tu veux un ultratec depeche toi il ne sera plus au catalogue l'an prochain
une occasion de l'avoir moins chers quand les nouveaux modeles sortiront
as tu essayé la fonction recherche pour ta question car il y a eu pas mal de sujet sur la comparaison ultratec et protec
moins peut etre que le trykon qui à mon sens ne trouve pas son public dans les tireurs cibles peut etre un peut plus chez les chasseurs
j'ai ai vu un ou deux sur les monde tir en campge dernièrement d'après les photos mises en ligne _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
fleche94 niveau 5Age: 44 1er Fontenay sous bois Arme(s): Poulie
|
|
|
 |
homer niveau 6Age: 42 Vouneuil / Vienne Arme(s): Poulie Matrix
|
|
|
A premiere vue rien. Il nous faudra choisir entre proelite et ultraelite.
j'ai bien fais d'acheter mon ultratec special edition y a une semaine. meme si a premiere vue y a un default d'usinage et elle doit deja repartir en garantie. _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
Archer retiré niveau 2
|
|
|
De bonnes sources Hoyt vas sortir un tout nouvel arc. Ce sera une combinaison entre l’Ultratec et le Protec cad avec la stabilité du Protec et la vitesse de l’Ultratec. L’arc idéal quoi. |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
vieux renard a écrit: | De bonnes sources Hoyt vas sortir un tout nouvel arc. Ce sera une combinaison entre l’Ultratec et le Protec cad avec la stabilité du Protec et la vitesse de l’Ultratec. L’arc idéal quoi. |
L'un est Déflex, l'autre est Reflex, va falloir choisir son camps quand même. _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
|
|
|
cbrstef a écrit: | Hoyt Trykon ou hoyt Ultratec XT 3000
Bonjour à tous j'aurai besoin d'info sur les arc hoyt Trykon et ultratec car j'envisage un achat de l'un d'eux trés prochainement et j'aimerai avoir de la part des archers des info.
Sur la stabilité, la puissance, le comportement |
Donc le mieux pour le tir salle serait donc l'ultratec
J'ai vu sur un site allemand à 850 € tandis qu'en france ils sont à 1100 € environ
d'aprés vous le trykon n'est pas bien en salle mais c'est q'en même un gros investissement.
C'est pour cela que je me renseigne auprés de vous . |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
c'est une histoire de réglage car tu peux avoir un protec aussi rapide voir plus rapide quun ultratec.
choisie l'arc que tu prefere et celui avec lequel tu te sent le mieux |
|
|
 |
ZAURASK niveau 3Age: 62 Arc Club Gardéen 83 Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
J'ai oui dire que le Protec deviendrait le Pro38 et l'Ultratec le Ultra38
A part ça je n'en sais pas plus
A+ |
|
|
 |
josh54 niveau 4Age: 87 Les Archers d'Errouville Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
cbrstef a écrit: | cbrstef a écrit: | Hoyt Trykon ou hoyt Ultratec XT 3000
Sur la stabilité, la puissance, le comportement |
Donc le mieux pour le tir salle serait donc l'ultratec
J'ai vu sur un site allemand à 850 € tandis qu'en france ils sont à 1100 € environ
d'aprés vous le trykon n'est pas bien en salle mais c'est q'en même un gros investissement.
C'est pour cela que je me renseigne auprés de vous . |
Si tu cherches bien tu vas trouver chez nous en France, le Protec ou l'Ultratec en XT2000 à 870€  _________________ Celui dont la pensée ne va pas loin verra ses ennuis de près |
|
|
 |
kekkoss51 niveau 3Age: 57 archerie des goths Arme(s): arc à poulies
|
|
|
salut cbrstef
je peux te renseigner un peu sur le trykon xl, car je tire avec cet arc depuis début mars et je suis content de mon achat.c'est un arc qui est rapide et qui un départ de fleche qui surprend au départ, sinon le seul petit problème de cet arc vient des poulies car tu n'as pas de modules sur les cams comme sur le protec où l'ultratec.
il faut que tu sois sur de ton allonge car tu ne peux jouer que d'un demi pouce sur la corde.
si tes accessoires (perches et viseur) sont de bonnes factures , il n'y aura pas de problemes.
à mon avis il faut que tu puisses essayer l'un ou l'autre et ainsi tu te rendras compte des differences qu'il y a entre les deux et si tu veux plus de détails tu peux toujours me contacter par mp, je connais qqun qui vends un trykon xl neuf(mars 2006) couleur inferno d'oocasion.
il faut que tu te sentes allaise avec l'arc pour que tu te fasses plaisir et que tu aies les meilleures sensations au niveau du tir.
a plus. |
|
|
 |
|
|
|
salut kekkoss51
Comme matériel je tire avec un stab easton , un viseur sure loc supreme 500, un scope swaroski, un repose fléche NAP quictune 3000, et un décocheur truball à torsion dorsale.
Citation: | il faut que tu sois sur de ton allonge |
Je tire avec des fleches de 30 " mais elles doivent dépaser d'environ 4 à 5 cm du repose flèche.
En faite j'aimerai savoir lequel pardonne plus les erreur de tir ( s'il y en as bien sur );
Citation: | sinon le seul petit problème de cet arc vient des poulies car tu n'as pas de modules sur les cams comme sur le protec où l'ultratec.
|
C'est quoi les modules,
Pareil c'est quoi la différence entre des cams & 1/2 : Zephyr , Spiral, Versa, Wheel.
Je ne fais que du tir en fédé depuis l'année derniere, et moi sur mon poulies ya pas de cams mais des petite poulies rondes donc je n'y comprend rien
Merci pour vos réponses. |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
cams hoyt tous les renseignements sont là http://www.hoyt.com/products/cams.tpl
module petite piece sur les cams permettant, en les deplacant, de faire varier l'allonge de 1/2 pouce a chaque fois _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
Eric91 niveau 5Age: 61 qqe part dans le 78 .... Arme(s): Compound
|
|
|
cbrstef a écrit: |
En faite j'aimerai savoir lequel pardonne plus les erreur de tir ( s'il y en as bien sur );
|
y a pas réellement d'arc qui pardonne plus, si ce n'est le moins rapide des deux, mais comme là on est sur la même échelle ou presque ...
pour analogie : essaye de te rattraper en rentrant "à fond" dans un virage avec une BMW M6 gonflée, et fait la même chose avec la CLIO de "ta grand-mère" ... si tu te mets au tas, dans le second cas t'auras moins de bobo !
et bien avec un arc rapide, c'est pareil : quand tu te loupes, ça pardonne moins !
maintenant tu peux être plus en confiance avec un arc dans lequel tu es bien, et qd il est bien réglé il te rendra la pareille.
pour avoir tiré l'UltraTEC XT3000 à une époque et derrière un PSE Mach11 bien moins violent : c'est un très bon arc, et avec lequel j'ai fait d'excellent résultats et rapidement.
j'ai à l'essai actuellement un TrykonXL : même sans stab y a aucune vibration ! reste que la stab est essentielle pour l'équilibre, la stabilité en visée, surtout en salle et FITA. Et je n'aurai pas le temps de faire ce travail puisque je possède déjà l'arc qui me va bien (Shoot MARTIN !)
Et à son désaventage, la CAM ZEPHYR ne permet pas de réglage d'allonge à +/-3" comme sur les Cam1/2
L'idéal est de pouvoir déjà les prendre en main et les essayer avant d'acheter, même ne serait-ce que tirer 2 ou 3 volées.
je sais où tu peux faire cet essai si ça t'interresse (en MP bien sûr ...);
@+ _________________ Take it easy !
Dernière édition par Eric91 le Ven 22-09-2006, 14:32; édité 2 fois |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
Eric91 a écrit: |
j'ai à l'essai actuellement un TrykonXL |
QUOI!!!!!! Tu tires un hoyt ? tout fout le camps  _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
|