Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
 TAA au bac
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
auroreHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 34
les pennes mirabeau
Arme(s): classique

MessageDim 08-10-2006, 18:09
Répondre en citant

bonjour tout le monde, j'ai entendu plusieurs chose en ce qui concerne les tir à l'ar au bac, alors je voudrais savoir qi quelqu'un a des informations qui pourrait me servir ...

avant il fallait être dispensé à l'année je crois, mais plus maintenant ...

en résumé, est ce que à votre avis, je peux prendre l'option tir à l'arc pour mon bac de 2007 (ça m'arrangerais beaucoup ! Cool )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageDim 08-10-2006, 18:32
Répondre en citant

aurore a écrit:
bonjour tout le monde, j'ai entendu plusieurs chose en ce qui concerne les tir à l'ar au bac, alors je voudrais savoir qi quelqu'un a des informations qui pourrait me servir ...

avant il fallait être dispensé à l'année je crois, mais plus maintenant ...

en résumé, est ce que à votre avis, je peux prendre l'option tir à l'arc pour mon bac de 2007 (ça m'arrangerais beaucoup ! Cool )


Sufit que le TAA soit retenu dans la liste des sports qui seront notés à l'option sport. Ton prof vous donnera normalement cette liste et si y'a le TAA, t'as juste à t'inscrire et tu passe en fin d'année ver fin mai (ca dépend des lycées) ... Voilà en gros, on peut pas te donner plus d'info parce que déjà c'est âs sur que le TAA soit au bac (il n'y était pas l'an dernier Mad Laughing ) et s'il y est, faut voir avec ton prof ... woila

_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Michel RottaHors ligneniveau 6
Avatar
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageDim 08-10-2006, 18:55
Répondre en citant

En fait, cela dépend des académies.

Pour qu'il y ait du tir à l'arc au bac, il faut que l'académie ait un lycée qui l'enseigne. Au moins.

Donc s'il y avait l'année dernière, il y a de fortes chance qu'il y ait cette année.

Attention, le niveau est très haut et pour espérer faire des points, il faut être dans les meilleurs juniors français. Pas question d'arc d'initiation ou autre simplicité de ce genre.

De plus, l'année dernière, le style était pris en compte. pourvu qu'il soit bon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageDim 08-10-2006, 18:57
Répondre en citant

Bizard qu'il faille être parmi les meilleurs nationaux, pour les autres sports ma prof m'avait dit que c'était baser sur le niveau ragional ...
_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
auroreHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 34
les pennes mirabeau
Arme(s): classique

MessageDim 08-10-2006, 18:59
Répondre en citant

Leito a écrit:
aurore a écrit:
bonjour tout le monde, j'ai entendu plusieurs chose en ce qui concerne les tir à l'ar au bac, alors je voudrais savoir qi quelqu'un a des informations qui pourrait me servir ...

avant il fallait être dispensé à l'année je crois, mais plus maintenant ...

en résumé, est ce que à votre avis, je peux prendre l'option tir à l'arc pour mon bac de 2007 (ça m'arrangerais beaucoup ! Cool )


Sufit que le TAA soit retenu dans la liste des sports qui seront notés à l'option sport. Ton prof vous donnera normalement cette liste et si y'a le TAA, t'as juste à t'inscrire et tu passe en fin d'année ver fin mai (ca dépend des lycées) ... Voilà en gros, on peut pas te donner plus d'info parce que déjà c'est âs sur que le TAA soit au bac (il n'y était pas l'an dernier Mad Laughing ) et s'il y est, faut voir avec ton prof ... woila


hum hum, bah les profs de mon lycée ne savent pratiquement pas que le tir à l'arc existe ... c'est pour dire Mad ... ils ne connaissent que le foot !

je posé la question, car j'en est parler avec des adultes cet après midi en compétitions, qui m'ont dit que dans leur club des gens l'avait passé, et qu'ils n'avait pas de niveaux spécial ... mais que certains avaient des problèmes médicaux !

personellemtn, je n'en suis plus à l'arc d'initiation, et je pense pouvoir prétendre à quelques petits points bonus qui ne ferrons pas de mal !! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
auroreHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 34
les pennes mirabeau
Arme(s): classique

MessageDim 08-10-2006, 19:00
Répondre en citant

Leito a écrit:
Bizard qu'il faille être parmi les meilleurs nationaux, pour les autres sports ma prof m'avait dit que c'était baser sur le niveau ragional ...


ah ça ... si tu veux passer foot ou basket, il y a aucuns problèmes ... mais le tir à l'arc ! les gens ne savent même pas que ça existe en compétitions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageDim 08-10-2006, 19:08
Répondre en citant

aurore a écrit:
Leito a écrit:
Bizard qu'il faille être parmi les meilleurs nationaux, pour les autres sports ma prof m'avait dit que c'était baser sur le niveau ragional ...


ah ça ... si tu veux passer foot ou basket, il y a aucuns problèmes ... mais le tir à l'arc ! les gens ne savent même pas que ça existe en compétitions


Moi la prof que j'ai eu pdt mes trois ans de lycée connait bien maintenant, je l'ai saoulé tout les ans pour skouater la salle de muscu pour le tir (un seul entrainement par semaine c'est chaud sinon Neutral );


Dans mon cas sachant qu'aucun lycée de champagne ne forme au tir à l'arc, elle m'a dit que le truc c'était qu'engager un BE pour 2 tireurs c'était chère ... de toute facon c'était comme ca et je devais m'y plier alors bon ... ca fait jamais plaisir .

_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
auroreHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 34
les pennes mirabeau
Arme(s): classique

MessageDim 08-10-2006, 19:11
Répondre en citant

Leito a écrit:
aurore a écrit:
Leito a écrit:
Bizard qu'il faille être parmi les meilleurs nationaux, pour les autres sports ma prof m'avait dit que c'était baser sur le niveau ragional ...


ah ça ... si tu veux passer foot ou basket, il y a aucuns problèmes ... mais le tir à l'arc ! les gens ne savent même pas que ça existe en compétitions


Moi la prof que j'ai eu pdt mes trois ans de lycée connait bien maintenant, je l'ai saoulé tout les ans pour skouater la salle de muscu pour le tir (un seul entrainement par semaine c'est chaud sinon Neutral );


Dans mon cas sachant qu'aucun lycée de champagne ne forme au tir à l'arc, elle m'a dit que le truc c'était qu'engager un BE pour 2 tireurs c'était chère ... de toute facon c'était comme ca et je devais m'y plier alors bon ... ca fait jamais plaisir .


bah, dans mon lycée on est déjà 4 a faire des championats de france ! ça pourrait le faire !! Laughing ...

par contre, j'ai pas essayer le coup de la salle de pingpong à transformer ... je vais esseyer ça dès mardi ! :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageDim 08-10-2006, 19:13
Répondre en citant

aurore a écrit:
par contre, j'ai pas essayer le coup de la salle de pingpong à transformer ... je vais esseyer ça dès mardi ! :p


Et tu vas faire quoi avec tes tables de ping pong ? tu vas tirer dessus ? ^^

_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
auroreHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 34
les pennes mirabeau
Arme(s): classique

MessageDim 08-10-2006, 19:14
Répondre en citant

Leito a écrit:
aurore a écrit:
par contre, j'ai pas essayer le coup de la salle de pingpong à transformer ... je vais esseyer ça dès mardi ! :p


Et tu vas faire quoi avec tes tables de ping pong ? tu vas tirer dessus ? ^^


pourquoi pas !! car pour l'instant elle servent plutôt de décoration Mad (encore un truc qui sert à rien)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageDim 08-10-2006, 19:16
Répondre en citant

Meutrière, tu as casser tes flèches Shocked

(bah oué les tables de ping pong on s'en fou Very Happy ^^)

_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
bennyniveau 5
Avatar
Age: 40
Arme(s): Pearson Advantage

MessageDim 08-10-2006, 20:08
Répondre en citant

J'ai un cousin qui a passé le TAA en épreuve au bac à Marseille il y a quelques années donc ça doit être faisable vu que t'habite dans la même académie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
auroreHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 34
les pennes mirabeau
Arme(s): classique

MessageDim 08-10-2006, 20:10
Répondre en citant

benny a écrit:
J'ai un cousin qui a passé le TAA en épreuve au bac à Marseille il y a quelques années donc ça doit être faisable vu que t'habite dans la même académie.


c'est cool ça ! oui c'est la même académie ... il était dispensé à l'année ou pas ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
bennyniveau 5
Avatar
Age: 40
Arme(s): Pearson Advantage

MessageDim 08-10-2006, 20:18
Répondre en citant

Je ne sais pas mais ça ne fonctionne plus comme ça maintenant.

Avant: 1 épreuve sur 1 sport.
Maintenant: 3 épreuves sur 3 sport avec 1 au choix de l'élève (donc TAA pour toi).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Michel RottaHors ligneniveau 6
Avatar
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageDim 08-10-2006, 20:40
Répondre en citant

N'imagine pas pouvoir apprendre le tir à l'arc l'année du bac et faire des points au bac avec le tir à l'arc.

Une pratique régulière depuis plusieurs années, en compétition est indispensable pour réussir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com