Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pete731 niveau 5
|
|
|
 |
popof niveau 4Age: 66 Brignais Arme(s): Ultratec,Protec,Prestige
|
|
|
petit question a pete 731
sur mon prestige j'ai enlevé les deux supports des armortiseur de corde je n'est pas bouché les trous avec les visses ça risque quelque chose pour les branches:?:  |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Malheureusement oui!
Elles peuvent craquer et/ou casser. Je cesserai immédiatement de tirer avec l'arc sans les String Suppressors. Vérifie bien les lames et les trous pour voir qu'il n'a pas de fissures et réinstalle les String Suppressors.
Tu peux enlever les caoutchoucs sans aucun danger par exemple. |
|
|
 |
popof niveau 4Age: 66 Brignais Arme(s): Ultratec,Protec,Prestige
|
|
|
j'ai tout contrôlé pas de probleme j'ai tiré 20 fleches maxi sans
j'ai tout remonté
ouf |
|
|
 |
bitchiack niveau 5Age: 50 HB Chartres Arme(s): Mathews
|
|
|
 |
Jet niveau 3Age: 61 FMTA (Madrid) Arme(s): MAITLAND Session
|
|
|
Il ne faut pas oublier que meme si l'ecarteur a roulement
de la game Apex est une idee tres sympa il n'enleve pas moins de 10%
du rendement de l'arc (diference entre le cycle de "charge" et de "decharge"
de l'arc : Draw Curve);
lorsque les autres ecarteurs sont entre 5 et 7% de meme que les modeles
sans ecarteur (type AcuRiserII de Bowman);
(Données verifiées avec le DrawForce Maper de chez Easton) |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Tu peux expliquer ce que tu veux dire par une perte de 10% du rendement de l'arc. Est-ce que le rendement est la vitesse, la force cinétique, la puissance réelle de l'arc, la propulsion (power stroke)?
Comment en es-tu venu à cette conclusion, qu'est-ce que le Draw Force mapper d'Easton a pu révélé à ce sujet? As-tu des images avant et après que tu peux nous montrer? |
|
|
 |
Jet niveau 3Age: 61 FMTA (Madrid) Arme(s): MAITLAND Session
|
|
|
Par perte de rendement j'entend la diference entre l'energie fournis
pour tendre l'arc et l'energie potencielement restitue
(Increased Energy Storage-Decreased Energy Storage);
Oui j'ais les differentes courbes mais je ne me rapelle plus comment "coller" l'image dans ce post.
Si qqun peut me dire comment mettre un .jpg on pourra voir a quoi je me refere ...
(PS: Pete, ca te parais une bonne idee de monter des Binary sur un Apex7 ??) |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Mon expérience personnel me dit que ceci n'est pas une bonne idée!
Dans le cas des binary cams, l'idée de départ n'est pas mauvaise mais ce système n'est pas parfait. En plein allonge, à cause de son design, la stabilité latérale des cames est compromises (cam lean).
Il faut tenir compte aussi de la puissance des lames en rapport aux cames. Je n'ai aucune idée de la puissance que tu vas avoir avec cette modification en plus je ne sais pas si le "draw stop" sera bien possitionné.
L'Apex 7 a fait ses preuves en FITA et 3D. La came Apex 7 est simple, efficace et rapide et je crois personnellement que Bowtech a une bonne came mais pas une excellente came (même chose pour leurs arcs).
Cependant, je pense que l'Apex 7 rendrait peut être un meilleur hommage au Binary cam ;) mais j'aime mieux passer mon temps à tirer qu'à modifier maintenant. Je laisse cela aux ingénieurs ;);
Je te pm pour les images, j'aimerais comprendre un peu mieux cette perte de rendement! |
|
|
 |
|