Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sagittaire niveau 2Age: 46 Le Sagittaire (Belgique) Arme(s): Hoyt Helix G3
|
|
|
Qu'est ce que c'est ? quelqu'un peux m'éclairer et par des photos aussi...
Idem pour le doinker ???
merci
Dernière édition par Sagittaire le Mar 10-10-2006, 14:46; édité 1 fois |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
de quoi tu parles???????
C' est difficile de répondre
une photo pour illustrer peut etre _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
huor niveau 3Age: 46 Arme(s): SF Forged+wiawis one foam
|
|
|
pour les doinker j'ai . Si j'ai bien compris, ce snt des amortisseurs que tu places directement sur le V-bar et auxquels tu fixes ensuite les latéraux et la perche. Mais je peux me tromper. visiblement on peut les placer aussi en bout de perche.... c'est un amortisseur quoi |
|
|
 |
Sagittaire niveau 2Age: 46 Le Sagittaire (Belgique) Arme(s): Hoyt Helix G3
|
|
|
Un genre de petit amortisseur sur les stab latéraux, mais où ?? |
|
|
 |
huor niveau 3Age: 46 Arme(s): SF Forged+wiawis one foam
|
|
|
la logique voudrait que ce soit aux extrémités des latéraux, vers l'archer donc mais certains modeles (ressemblant a des grenades) semblent pouvoir se fixer sur le V-bar et les stabs latérales sont ensuite vissées sur le doinker.
 |
|
|
 |
PPLIMniveau 5 Age: 50 LIMOGES COUZEIX ARC CLUB Arme(s): poulie
|
|
|
TFC (torsion flight compensator) du moins je crois  |
|
|
 |
Jc niveau 5Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
bah, on parle de Damper, ou d'AIM en français...
le A bomb de chez Doinker de Huor, est surtout fait pour se placer en bout de perche car il necessite dans sa version standard un poid de 3,5 à 5 oz environ, se qui commence a faire pour un poid de bout de latéraux...dans ce cas, je preconiserai plutot un dinky doinker , lui ne necessite pas plus de 1,5oz...soit un ou deux poids...
tu as aussi le D2
qui lui est dispo en soft et standard et peut se mettre ou tu veux...
ce sont de tres bon damper, tres efficace pour l'absorption de vibration...
on les place donc en bout de perche ou de latéraux, ils sont dispo pour ceux ci en 1/4 ou en 5/16...
en fonction du pas de vis de bout de ta stab,
les D2 et A-bomb sont aussi dispo en version "chubby target" (je l'adore en D2) pour le mettre direct sur le poignée..
dans mon cas, je l'utilise surtout car n'ayant pas de latéraux, le chubby sert d'amortisseur et de contre poid en le mettant à l'interieur de ma poignée... _________________ Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver ! |
|
|
 |
Jc niveau 5Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
PPLIM a écrit: | TFC (torsion flight compensator) du moins je crois  |
Ah! mais ça, c'est autre chose, un TFC, se place entre le V-Bar et le latéral et non en bout de latéral,
c'est une espèce de piece en métal dans laquelle "cour" une petit rondelle en caoutchouc...
de moins en moins utilisé, il est nickel pour les petites puissances...
par contre, il faut le regler, plus ou moins serré pour plus ou moins d'absorption. _________________ Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver ! |
|
|
 |
|