Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
Pas evident de faire des pronostics, mais définir des objectifs oui.
Avec des critères faisables selon le temps consacré, le temps possible a la construction d'
un objectif ou d'un ensemble d'objectifs realisable est possible.
La saison dernière fut assez difficile, mais instructive car en fait je n'avais pas vu le "grand bain" depuis longtemps.
Ce que je pourrai retenir, c'est que c'est un ensemble assez difficile, qui plus est lorsque l'on est pas au niveau — condition essentielle pour se surpasser un peu et donner aussi du plaisir —
Cependant, c'est toujours bien agréable de retrouver du monde que l'on connait et de découvrir d'autres personnes.
Voire aussi la concrétisation par les resultats de compétiteurs qui se sont donnés les moyens de le faire est là aussi matière a être heureux de son tir et de savoir que c'est toujours possible
de réaliser de bonnes perfs.
Mais le travail en amont est long et fastidieux, mais tous les efforts payent un jour.
Personnellement, j'aimerai ressortir en compète d'ici un mois environ
avec une douzaine d'heures d'entrainement/semaine, et de la motivation celà devrait le faire
( rien n' est sur sur au tir a l'arc ), mais avec l'envie ce sera possible.
De toute façons, je ne peux pas rester avec mes resultats de l'an dernier, c'est trop crade.
Mon objectif pour cette saison serai de rentrer dans les cinquante premiers de manière a participer aux CF.
Par consequent, sortir tous les W-E, ce a partir de mi-novembre, car j'ai soif de compètes de scores etc... ( les compétiteurs acharnés me comprendront )
Changer de club, certes l'idée m'a traversé l'esprit mais je dois dire qu'en un an on ne voit rien
Il faut approfondir la question plus loin, et surtout ne pas rester sur sa faim.
Et pour vous, comment vous voyez l'année 2006/2007? _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
virgibri niveau 5Age: 49 Arme(s): Arc, cerveau & stylo
|
|
|
Ma saison 2006-2007 est pour l'instant ne pointillés : comme j'avais plutôt bien travaillé avec Coachbear l'an dernier, j'espérais en voir les résultats cette année. Mais ma fracture du métatarse remet pas mal de choses en question pour la salle (alors que j'adore ça).
Je vais donc malgré tout tâcher de monter ma moyenne nationale à mon véritable niveau (celle de l'an dernier ne veut pas dire grand-chose, et en espérant secrètement pouvoir refaire le CF salle, mais le niveau était très élevé l'an dernier...), puis me préparer pour l'extérieur.
Car mes scores en Fita sont pitoyables. En gros, je commence à avoir une belle technique, mais pas les points. Le tout n'est pas encore complètement automatisé. On verra si je fais partie de l'équipe D2 du club cette année encore. C'est aussi un objectif. Et pusi refaire un Fita Star pour passer les 1000...
J'envisage donc cette saison comme un peaufinage, disons. Je ronge mon frein en attendant, car c'est dur de "sacrifier" plus d'un an de scores... Je commence même par renoncer à Châlons...
Là, j'en suis à attendre l'accord de ma kiné pour conduire, et donc reprendre les entraînements. Pfff, je suis d'un naturel patient, pourtant je commence à sâturer (depuis le 23 août que ça dure...).
Conclusion : j'attaque une saison mi figue, mi raisin, en demi-teinte.  _________________

Dernière édition par virgibri le Jeu 12-10-2006, 10:09; édité 1 fois |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Pas du tout motivé pour la salle cette année, je vais donc me servir des entrainement pour travailler en profondeur ma séquence de tir (quelques trous dans mes sensations). Je ferais peut-etre quand même 2 ou 3 concours, histoire de ne pas oubier la tension et le stress d'une compétition.
J'attends plutot le moment ou l'on va ressortir fin février / début mars
1) Me remettre au Beursault cette année et réussir enfin à faire ces p***** de 40/12.
Comparativement le 2x50m sur 122cm m'ennuie, je n'en ferai que si c'est couplé avec un 2x70m comme l'an passé.
2) Après ma découverte du tir campagne l'an passé, je m'y mettre sérieusement pour me qualifier pour le CL
3) Baser la fin de saison sur le 2x70m, voir faire mon premier 4 distances (si j'en trouve)
4) Dès que possible participer à des tirs en équipe, j'adore ca  _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Je l'envisage à l'entraînement le plus longtemps possible, du moins tant que je continuerai à me faire mal en concours.
Mal tant physiquement, de fatigue ou de frottement de la palette, que psychologiquement en concourant sans être prêt.
Donc entraînement, et même l'entraînement j'ai du mal à y aller en ce moment, donc... _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Athandil niveau 4Age: 39
|
|
|
Salut!
Pour ma part, j'envisage bien! (faut positiver dans la vie);
Je me remet franchement au tir apres deux ans de (presque) arret, et j'espere retrouver ma technique "d'avant", et bien sur ameliorer au maximum ma precision. Pour cela, comme je tire en instinctif, il faut avant tout que j'ameliore ma concentration qui n'est pas a son meilleur en ce moment. Je pense bosser avant tout la dessus, en ponctuant les séances de paille (en groupant le maximum) avec quelques volées de cible pour me detendre un peu.
Je vais aussi travailler ma décoche qui s'est déja nettement ameliorée par rapport au début d'année. Une fois que ca ira mieux, peut-etre que je paufinerai mon bras d'arc, mais lui il va pas trop mal, ce n'est pas le principal sujet.
bon, je pense que c'est déja pas trop mal.
Ah pendant que j'y pense, pour cette année je veux aussi reussir a enlever mes fleches de la mousse sans me detruire les doigts...Le carbone ca colle...
 |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
Pour ma part la naissance de ma fille fin novembre est la priorité mais je ne sacrifierai pas mes deux séances hebdomadaires d'entraînement, çà c'est vu avec ma femme, (elle est bien hein!!!);
Pas d'objectif en salle juste se faire plaisir et pourquoi pas quelques concours pour garder le contact avec la compète mais surtout le Cf Beursault à Brouchy en septembre 2007 car c'est chez ma maman, alors j'attends le programme du coach car nous avons défini un objectif en fonction de mes disponibilités et je veux y aller et surtout faire un podium alors !!!
pour l'extérieur c'est ce que je préfère et bsi le coach dans son programme me donne le feu vert j'aimerai bien faire du 2X70m et accrocher les 610 pts que je n'ai plus refait depuis 7 ans, alors je croise les doigts et en attendant je me règle avec mes nouvelles G3. _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
|