Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
Bonsoir,
D'après photo, et la méthode du six feet, une main
( prendre la photo et, non pas la décotiquer en zones, mais en six sections pour un homme);
et five foot, one hand pour une femme. ( pour le bati/ la construction );
J'ai por ce, utilisé: un tirage ds la revue, Bérangère et puis:
1 Hb pour les tons clairs, une 2b (tons moyens), enfin 6 b pour les parties sombres
plus mes doigts pour estiomper.
Et de la patience. ( ça faisait longtemps, depuis ma "période " Wild style
( car pour effectuer un " graffe "digne de ce nom, il faut faire des Roughs ( essais esquisses).
Et puis j'ai laché l'affaire —une fois de plus—.
Maintenant, j'ai la ferme attention de me remettre au "gribouilli ", car c'est un peu comme écrire ou
tirer a l'arc, je gagne en confiance.
J'ai une idée derrière la tête pour "croquer ", c'est pratique pour se faire comprendre, pratique
pour se sentir libre & utile.
Je vous remercie,
Fred:lol: _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
anonyme202403 niveau 5
|
|
|
Impressionnant !!!
Good job |
|
|
 |
DarkGrievous niveau 4Age: 33 1ère compagnie d'arc du Toulois Arme(s): Classique
|
|
|
Magnifique, combien de temps as-tu mis ?  |
|
|
 |
cbrstef niveau 3Age: 46 Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
superbe
est ce que tu pourrer le faire d'aprés une photo, car je serai trés intérressez _________________ Objectifs : 2020 -> Qualifications Championnat de France FITA
Arc Hoyt Prevail 37" X3 - Viseur Axcel CXL - Scope Shrewd optum X6 - Flèches Alu X7 2314 et Victory VAP V1 - Decocheur Trubal Sweet spot II |
|
|
 |
La grenouille niveau 5Age: 60 Arme(s): Classique
|
|
|
C'est bien quand tu gribouilles Sauvard !!!
 _________________ Quand ça change, ça change. Faut jamais se laisser démonter ! (Les Tontons Flingueurs);
 |
|
|
 |
|
|
|
Je suis heureux que vous ayez apprécié, et celà m'encourage a reprendre, améliorer mon travail
Simone de Beauvoir ecrivait ceci: " vous n'imaginez pas comme je me sens libre & heureuse depuis
que je suis capable d'écrire".
Un autre exemple: André Gide disait à Antoine de Saint-Exupery a propos de "Terre des Hommes" :
"Continuez a voler, ou alors cessez d'écrire".
J'en ai eu pour 40' une heure peut-être, mais je peux aussi ajouter un decor en arrière plan.
D'après photo, bien sur que c'est faisable.
Mome, mon pricipal de collège lorsque j'étais en 3è ( 85/86) contacta mon père:
"Vous devriez lui faire faire une école d'art graphique".... en effet, toute ma famille du coté de mon père
et ce depuis mon arrière gd père, soit cinq générations, on fait leurs études a l'école Nationale des Arts
graphiques — L'Ecole Estienne si vs préferez—.
Néni, alors, mon père me sur-estimais, croyant que j'allais devenir banquier, medecin, pharmacien
notaire, cosmonaute pendant qu'on y est!
J'étais un môme comme les autres, a part le tir a l'arc, époque a laquelle je presentais de sérieuses
dipositions — en minime suclassé cadet, pour tirer a 90m, je prenais la seconde place au scratch seniors
compris ( 1238 ).
Pour comparer, avec aujourd'hui, je suis arrivé un peu comme un Thomas Aubert, les centimètres
en moins, et de 1916 X7, & TD/3 kevlar en lieu & place des X10 & W&W Infinite.
C'etait marrant, j'appris là que le tir à l'arc était la plus belle chose qui me soit arrivé, mais aussi
que le vent tourne très très très vite.
Mais je fais mon Yamamoto ( quel prétencieux suis-je ), enfin je veux dire que je ne lache pas l'affaire
même si c'est dur.
Tous les dessins que vous voulez, kein problemeuh! _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
|
|
|
En voilà un autre:
J'ai travaillé a partir d'un doc de densité super lègère, alorsdu coup, on voit que dalle, mais c'est très instructif:
J'étais au courant que Vladimir Esheev, ést desormais ds le staff de la FITA.
Mais j'ai fait une recherche sur Google, et j' ai vu pas mal de titres qui lui sont consacrés.
Je savais aussi —car ça fait longtemps qu'ils peaufinent la technologie des poignées en charbon—
Qu'il a tiré avec une TD/4 entièrement carbone ( pas la Beman ), non un engin Ukrainien si mes
souvenirs sont bons.
Impressionnant, un truc qui dépotait du feu de Dieu, surtout avec plus de 50 lbs & des 430, en 68"
( 90m oblige ), et tjs en Hoyt, par vents et marées.
Et là, je le vois affublé d'un Winwin ( du moins les winex ), et une poignée qui ressemble fort a une
Ouin-ouin Infinite, mais j'ai des doutes, car leur prototypes de poignées carbone, presentaient un design
a peu pres similaire, avec une fenêtre d'arc très fine et peu haute.
L'engin en question est noir & rouge, avec un liseré blanc cassé entre les deux.
Laurent, au secours!
C'etait bien le " caviar de la fin des 80's, il est le premier " Men recurve ", a obtenir la " Star jaune "
soit plus de 1350 ( 1353 ) .
Mais il fut aussi le " bob beamon du 90m ", en effet, il totalise 322, ce record tiendra presque dix ans
Jusqu'a ce que son compatriote Yuri Leontiev, réalise un 329 lors des Europes de 1988.
Il fait donc 329 ainsi que 336 à 70m, ça nous fait 665 ( 90+70)...... De quoi méditer, hum
[IMG]/repository/Respect/0021.gif[/IMG]
Dommage, Yuri Leontieve réalise un 1336, mais c'est inhérent au phénomène de la
" performance compensation ". peu de personnes y echappent, car c'est plus la capacité de maintenir
un tel niveau de résultat mentalement et d'adresse générale.
Affuté comme il l'êtait, je suppose ( mais celà ne reste qu'une hypothèse ), qu'il aurait batu le record du
monde si les courtes avaient eu lieu a la suite.
L'exemple le plus frappant est celui de darell Pace, aux CM de Berlin en 1979:
Il reussit un 1341 au premier, et un 1242 au second soit 99 points d'écart.
Le fait d'enchainer par 6 tubes aux longues, et de réaliser les courtes le même jour, n'est pas etranger
a l'evolution générale de la perf.
Car physiquement tout le monde a le niveau, mais c'est naturellement psychiquement qu'il faut être
endurant.
profitons de l'êtê "indien" pour tirer dehors, il fait un choutte temps actuellement.
J'arrête de vous saouler [IMG]/repository/Rires/0034.gif[/IMG] _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
cbrstef niveau 3Age: 46 Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
peut on d'envoyer par mail une photo de l'arc ' poulies hoyt untratec et une photo du tireur ou les deux ensemble.
Quel est ton prix ? _________________ Objectifs : 2020 -> Qualifications Championnat de France FITA
Arc Hoyt Prevail 37" X3 - Viseur Axcel CXL - Scope Shrewd optum X6 - Flèches Alu X7 2314 et Victory VAP V1 - Decocheur Trubal Sweet spot II |
|
|
 |
|
|
|
De l'argent......
En vérité, je préfère être payé en nature, histoire de me faire un pécule pour me payer des SAMICK
extreme en 68" 42#, ou des 470 ace .
Ou si tu est une femme: un crépuscule d'ete avec le peintre, —ambiance impressionniste—
ou figuratifs comme Marie Laurençin: très romantique.
Envoie moi tes docts, ensuite... on avisera. _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
Obélix niveau 5Age: 53 Arme(s): Classique
|
|
|
Vraiment classe ce dessin ! Ca fait plaisir de te relire et de te sentir en super forme !!!
A bientôt
Au fait si un "model" handi t'inspire je suis partant et preneur
@+ _________________ Sans maîtrise, la puissance n'est rien ! ...... |
|
|
 |
|
|
|
Bien sur, vous pouvez m'envoyer des tirages et me dir' lesquels vous voulez que je
dessine ds la mesure du possible.
De ttes façon, une illus, c'est comme un Fita, tu sait comment tu commences, mais pas comment tu finis
donc....
Obélixs, faudra que tu me passes ta sublime poignée, car pour le rouge faut que je teste, si tu veux on echange
tiens, et j'ai des grosses vector en 68" 42, si ça te botte.
Alors voilà, nous sommes en 2008, et les jeux sont en Chine, ça hule un peu les couleurs mais...
Comme c'est moitié craie, moitie mine:
Grenouille, je m'occupes de toi.  _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
cecile La reine du crayon Age: 56 Les Dragonnes de Garde d'Is Arme(s): bare bow
|
|
|
Superbe Sauvard ! Et tu ne nous en avais pas montré avant ! Tsssk tsssk ! _________________ One arrow, one life |
|
|
 |
|
|
|
Bonsoir Cécile,
Superbe Sauvard ! Et tu ne nous en avais pas montré avant ! Tsssk tsssk !
Je donne la raison en partie plus haut, mais vois tu entre une certaine expérience au niveau du tir
j'entends par là une somme de connaissances importante, que je ressens comme un devoir d'en faire
`part.
Vu que j'ai eu le privilège d'avoir été ds les groupes de 1985 a 1992, avoir emporté qq titres et
accessits au niveau national, parfois même au niveau international.
Tiens, je vais citer une hrase assez singulière vu le sujet de la conversation.
Elle est d' Elie Wiesenthal, seul survivant du camp de Sobibor, ou de Treblinka.
Puis " Traqueur d'anciens officiers et officiers supérieurs nazis, en Amérique du Sud tels Rudolf Hess.
Et cet homme disait:
" j'ai eu le privilège de survivre aux camps d'extermination nazis, et ce privilège implique des des devoirs "
Alors si en plus, j'en fais de trop, c'est mal vu.
Dans ce sport merveilleux, on " jase" assez rapidement. En plus, j'ai une sale réput' ds le milieu, vois tu:`
A Cherbourg, j'ai failli refaire le portrait de Kikoo, faut dire qu' a ce moment là, j'etais limite
au bout du rouleau, et super dangereux, je me sentais capable du pire ( mais j'ai heureusement eu un
peu de raison, en me disant Fred, tu veux être en liberté, tirer a l'arc, ne demolis pas ce jeune homme,
a quoi bon, on ne peux pas être au diapason avec tout le monde et qui sait, nous nous rapellerons avec ironie
de ce qui est arrivé, devant une boisson a l'innénarable buvette.
Puis des tas de trucs, qui te plombent la tête, la motivation a la cave etc, etc...
Donc, mieux vaut y aller en douceur.
Par contre, si celà peut démontrer mes capacités en terme de graphisme & d'infographisme ( mise en page );
Et que quelqu'un a besoin de faire faire un boulot " Na levo "( les russophones comprendront )*, pourquoi pas.
* Na levo: Au Noir
Et... bref ...
Enfin voilà, j'aimerai bien être champion de rance D2, avec mes potaux de BRINON, ouai, on di bri non
et pas Bri yé non... on en apprends des trucs, en tireur " free lance ".
Puis la cerisze sur gato, çà serai çà: [IMG]/repository/Amour/0021a.gif[/IMG], mais ne revons pas...
y'a du boulot!  _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
|
|
|
Et la couleur fut!
Alors, l'idée de ce picto etait de faire un timbre voire un billet de banque.
Finalement, voilà un " Trechka " moderne, sur lequel figure C. Bezault, mais j'eus envie de retoucher
mon travail, et optait pour une soviètique, maintenant Ukrainienne: Olga Zabugina.
j'eu l'occase de rencontrer cette magnifique jeune femme, aucours de championnats continentaux
et inter.
Nous avons le même age, t c'est une force de la nature malgré sa relative finesse :
elle envoyait tt de même des 2014 @ 29", c'est vous dire!
Par ailleurs, c'est un privilège historique que d'avoir connu cette personne , avant et après le mur
comme Mitrofanov, Dimirtri Sizov.
Les Suedoises Sjowall & ausi l'excellente Liselotte Andersson.
Rassurez vous, le coréen, pointait déjà son nez puisque champion du Monde par équipe a Séoul aux
mondes de 1985.
Là, Darell pace eu sauté un cable, il réalise 315 pts a 30m, alors qu'il avait la veille la bagatelle de
309 à 90m & 336 a 70m, soit des longues a 646 points.
Au profit de Rick Mc Kinney, qui accroché au mm par l'excellent coréen Koo Ja Chung.
" Ce fut le championnat mondial le plus dur de ma vie, même lorsque je réalisait mon premier titre
a camberra en 1977, ce fut nettement plus simple.
Il faut dire qu'il eurent essuyé les restes d'un typhon le dernier jour, et surtout a 30m, ou en une simple
volée, vous pouviez perdre sept, voire dix places ". _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
sauvard a écrit: | ...
Et là, je le vois affublé d'un Winwin ( du moins les winex ), et une poignée qui ressemble fort a une
Ouin-ouin Infinite, mais j'ai des doutes, car leur prototypes de poignées carbone, presentaient un design
a peu pres similaire, avec une fenêtre d'arc très fine et peu haute.
L'engin en question est noir & rouge, avec un liseré blanc cassé entre les deux.
Laurent, au secours! |
Sans doute une poignée Fiberbow...
Y a eu un premier sujet là http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=7933, puis d'autres...
sauvard a écrit: |
C'etait bien le " caviar de la fin des 80's, il est le premier " Men recurve ", a obtenir la " Star jaune "
soit plus de 1350 ( 1353 ) . |
Oui elle est marrante ton affiche ! Plus précisément le commentaire est: "le caviar de Sibérie"... A manger tout cru ?
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|