Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BladBob niveau 4Age: 68 Cie d'arc de Noyon Arme(s): Compound
|
|
|
Bonsoir à toutes et à tous, Voila j'ai visité un maximum d'archeries via IE et, j'ai trouvé parmi ceux-ci des différences de prix concernant l'allegiance de Bowteck 2006 allant de 583.30€ en black pour les moins chérs et de 865€ pour les plus chérs. Le 2007 étant sorti et étant à 865€ je me demandai quelles étaient les différences entre ces deux arcs pour justifier de telles baisses. Si quelqu'un peut me renseigner je lui en serai reconnaissant, merci d'avance.  |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
de mémoire mais je vérifierai ce weekend le modèle 2006 ne possède pas le systeme "pivoting limb pocket"
une chose sur c'est que le modèle 006 se faisait en 40-50 lbs et pas en 2007.
je t'en dis plus lundi _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
|
|
|
Bonsoir Fredo, qu'est ce que le systeme "pivoting limb pocket" I'm don't speak english. thank you  |
|
|
 |
|
|
|
Robert a écrit: | Bonsoir Fredo, qu'est ce que le systeme "pivoting limb pocket" I'm don't speak english. thank you  |
Quand tu regerde la photo sur le site de bowtecH (avec un H et pas un K ) tu verras une sorte de "coulisse" au niveau de la naissance de la branche, cela permet aux branches de travailler en limitant les contraintes _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
|
|
|
Ok Fredo et merci, H pas K recu.  |
|
|
 |
|
|
|
les caractéristiques de allegiance 2006
Longueur Axe-To-Axe : 34" / band 7"
Vitesse : Module smooth : 319 - 327 fps selon l'allonge et speed mod : 327-335 fps
les caractéristiques de allegiance 2007
Longueur Axe-To-Axe : 33.25" / band 7.25"
Vitesse : Module smooth : 318 - 325 fps selon l'allonge et speed mod : 327-335 fps _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
|
|
|
Bonjour Fredo, Ok, mais quelles sont les caractéristiques du 2007 il doit y en avoir d'autres pour justifier les baisses de prix (conséquentes) sur le 2006. De plus le 2007 serait moins rapide avec le module smooth
Au sujet du coulisse dont tu parles je n'ai rien remarqué peux-tu faire une photo ou un petit croquis s'il te plait Merci.  |
|
|
 |
|
|
|
J'ai fait rapidement une copie d'une image de Kta.
le système "pivoting limb pocket" est dans la partie entourée, j'espère que le définition est suffisante pour voir qqchose (pour voir plus grand, double clic sur l'image);
 _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Robert a écrit: | quelles sont les caractéristiques du 2007 il doit y en avoir d'autres pour justifier les baisses de prix (conséquentes) sur le 2006. |
Pas forcément, c'est juste que le 2007 est nouveau donc le 2006 est bradé ...  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
Leito a écrit: | Robert a écrit: | quelles sont les caractéristiques du 2007 il doit y en avoir d'autres pour justifier les baisses de prix (conséquentes) sur le 2006. |
Pas forcément, c'est juste que le 2007 est nouveau donc le 2006 est bradé ...  |
pas d'accord, en règle general si ils (on) appellent un arc 2007 c'est qu'il y a qqchose de modifié.
ex de 2004 à 2005 introduction des binaries cams
de 2005 à 2006 les cams ont ete modifiées.
2006 à 2007 le système des "pivoting limb pocket"; le constitution qui passe d'une poignée deflex a une poignée reflex (bande de nazes.....)....... _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
|
|
|
fredo a écrit: | Leito a écrit: | Robert a écrit: | quelles sont les caractéristiques du 2007 il doit y en avoir d'autres pour justifier les baisses de prix (conséquentes) sur le 2006. |
Pas forcément, c'est juste que le 2007 est nouveau donc le 2006 est bradé ...  |
pas d'accord, en règle general si ils (on) appellent un arc 2007 c'est qu'il y a qqchose de modifié.
ex de 2004 à 2005 introduction des binaries cams
de 2005 à 2006 les cams ont ete modifiées.
2006 à 2007 le système des "pivoting limb pocket"; le constitution qui passe d'une poignée deflex a une poignée reflex (bande de nazes.....)....... |
Oui bien sur, il y a des modifications à chaque fois ça c'est clair ! Mais comme le fait qu'une modification implique un nouveau modèle (un model 2007 au lieu de 2006 par exemple), quand le nouveau modèle sort, l'ancien subit toujours une grosse baisse de prix (même si les modificatiosn sont petites). Je connais pas trop Bowtech mais chez Hoyt, à partir du moment où les modèles 2007 sont sortie, les 2006 sont déscendu de qques centaines d'euros.  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
sur ce principe je suis d'accord, a payer le meme prix autant prendre la nouveauté. donc pour éviter le sur-stock sur les anciens modèles : réduction ou remise sur les "vieux produits". d'ailleurs parti comme cela je sens que je vais garder mon bowtech constitution 2005 en poignée déflex, il va devenir une pièce de musée  _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
|
|
|
fredo a écrit: | sur ce principe je suis d'accord, a payer le meme prix autant prendre la nouveauté. donc pour éviter le sur-stock sur les anciens modèles : réduction ou remise sur les "vieux produits". d'ailleurs parti comme cela je sens que je vais garder mon bowtech constitution 2005 en poignée déflex, il va devenir une pièce de musée  |
Y'a des choses on n'y pense pas mais 30 ans plus tard, ca vaut de l'or  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
Bonsoir, merci Fredo pour la photo et les explications qui vont avec et merci aussi à tous les autres intervenants.  |
|
|
 |
Fred niveau 3Age: 54 http://ahrca.forumactif.com/forum.htm Arme(s): Compound
|
|
|
...les différences sont flagrantes pour le modèle 2007 :
- Nouvelles branches fabriquées chez Bowtech (et non plus à l'extérieur), elles sont beaucoup plus résistantes à la torsion.
- Nouvelle poignée pour un arc allegé de près de 200 grammes
- Nouvelle cames, proche en design des précedentes, mais fermées pour limité les vibrations (plus de masse sur le lobe).
L'allégiance de 2007 n'a que le nom et l'architecture (angle des branches) identique à la version 2006. La version 2006 avait déjà des pivots de branches mobiles.
@+
Bon week end,
Fred _________________ Fred Erhart, archer alsacien |
|
|
 |
|