Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tontonlouis
|
|
|
Bonjour
quelqu'un a t il essayé les carbon tech Mc Kinney II ?
je viens de les tester
impressionnant
le groupement est top ( rick mc Kinney recommande les pins + pin nock vu leur précision pour eviter les robin hood );
plus legeres que les ace
pour un spine de 500 6.1 grains par inch comparé aux
7.50 grains par inch pour les cartel 500
6.6 des ace 520
6.9 des ace 470
7.8 des x10 500
beaucoup plus resistantes que les anciennes Beman
meme diametre que les ace ( tu peux utiliser les pointes et encoches ace );
prix: sensiblement le meme que les ace, voire un poil plus chere
mais cela vaut le cout à mon avis
pour info site carbon tech:
http://www.carbontecharrows.com/
a+
Philippe |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Elles ont l'air bien mais avoir moins de poids peut devenir un inconvéniant dans le vent car ca partira plus facilement sur les côtés.
Donc après la solution est de mettre des pointes plus lourdes mais ca assouplie les flèches et ca modifie le FOC ... _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Valentin Strobel
|
|
|
Voila les vrais poids des McKinney 2 :
le 500 : 6 grain / inch
le 550 : 5.8 grain / inch
le 600 : 5.5 grain / inch
le 650 : 5.05 grain / inch
le 725 : 5.4 grain / inch
mesures avec les tubes que j'ai en stock .
je tire les 600 avec une pointe Viking de 80 grains , FOC de 10.8 % ,pin nock adaptateur et pin nock McKinney , 1.8" Vanetec V-Mav vane , sur un Protec XT2000 , Spiral Cam , 29.5 allonge , 59.5 lbs . Vitesse
Groupement pafait , pas de probleme dans le vent . |
|
|
 |
virgile niveau 6Age: 62 Arme(s): arc à poulies
|
|
|
Salut Philippe,
Quelqu'un que tu connais très bien du côté d'Ivry m'avait parlé de ces tubes. Ces tubes sont-ils aussi parfaits pour le tir à 70 mètres ? Vu que j'ai été déçue par les Cartel Triple la saison dernière et que je tirais avec les ACE 520 pointe lourde, vraisemblablement pas très adaptées à mon allonge et puissance (26,5 pouces/45 livres max), j'aimerais bien essayé ces tubes pour la prochaine saison extérieure si ils sont vraiment aussi efficients que les ACE.
@+++
So. _________________ Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage .... Sacha GUITRY
 |
|
|
 |
mi$tero niveau 4Age: 60 courlay team Arme(s): poulie et parfois classiq
|
|
|
Salut à tous,
Très intéressant comme sujet, le fait d'avoir des données sur du nouveau matériel attire toujours. Mais finalement, comment apprécier le gain réel en situation de tir lorsque l'on dispose d'un produit aussi connu et abouti que de l'ACE par exemple.
Là, pas de surprise pour la régularité des tubes normalement, ni pour l'approvisionnement, ni pour la facilité d'adaptation à la configuration de chaque archer même si déjà il faut tatonner et peut être s'exposer à des erreurs coûteuses.
Donc, même si je suis également très intéressé par toutes ces nouveautés, quand on voit le prix d'un tel matériel, est ce que la prise de risque est raisonnable pour nos petits portefeuilles ??? Ou bien le tir à l'arc va t'il finalement vite se limiter à une question de moyen rendu à un certain niveau de performance.
Moi je suis très partagé sur ce point et ce n'est pas valable que sur les flèches ?  _________________ Tirer à l''arc c''est simple mais rester simple .... ça c'est compliqué !!!
MI$TERO  |
|
|
 |
tontonlouis
|
|
|
Bonsoir virgile
décue par les cartel ?
moi j'en etais très content
pour tes ACE 520
effectivement je pense qu'ils etaient une peu raide pour toi
je tire des cartel 800 en exterieur avec mon accuriser II et 52# , overdraw au max tubes à 74cm pointes 70grs
ils allaient assez bien mais sont un peu souple( surtout dans le vent tube de 4,7mm de diam );
je tire aussi des cartels 500 accurise rI 55# tubes 76 cm
Les McKinney II sont un peu meilleurs je pense car:
ils sont beaucoup plus legers que les cartels pour un meme spine
ils sont un peu plus leger que les ACE ( 15 à 20 grains de - );
soit environ 3 zones de gagnées à 70m je pense.
de ce fait tu peux jouer avec le poids de pointe pour faire varier le centrage de 10% à 15%
c'est ce que j'essaye en ce moment:j'ai mis 80 grs et 110 grs ( ecart 5 zones à 70m );
le groupement est pareil
il faudra voir dans le vent.
a+
Philippe |
|
|
 |
|