Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
OLIVIER 39 niveau 3Age: 61 Archers de Montalégre ASNANS (39) Arme(s): Compound
|
|
|
Bonjour à tous,
en fait j'ai deux questions:
J'ai actuellement comme décocheur un TRU Ball Chappy Boss 4 doigts et je voudrais savoir si il est disponible en 3 doigts.
D'autre part que pensez-vous du STAN Super X par rapport au Chappy Boss??(prise en main, réglages etc...);
Merci |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
le chappy boss en trois doigts existe bel et bien c'est le little boss
le stan super x en trois doigts c'est le trio
en reglage je préfère TRU BALL
en tenue de main ce serait le trio
mais mon coeur est toujours du cote de TRU BALL (normal vous me direz);
quoique que le super x
mais ça je ne dois pas le dire _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Si Copper John/Stan modifie leur mécanisme interne, celui-ci sera un des meilleurs déclencheurs sur le marché. Je sais qu'ils y travaillent en ce moment. Il est très ergonomique et son ajustement 360 degré de la détente est simple et ingénieux.
Tru Ball reste un déclencheur fiable et sans surprise. La détente est plus directe que Carter et aussi plus constant. |
|
|
 |
|
|
|
Et que pensez-vous du ST3?  |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Ils sont tous très bon! Même mécanisme interne ou presque! Même qualité, très fiable, détente très directe, etc.
Ton choix entre les modèles devra prendre en considération ton confort! Si tu aimes un ancrage court Little Extreme, tu aimes un 4 doigts Chappy Boss, tu veux tirer ton Short N'Sweet alors un ST3 est identique, etc |
|
|
 |
Olif' niveau 4Age: 52 les Archers de Crozon Arme(s): Poulies
|
|
|
moi je cherche un tru ball en BT avec sécu, mais je ne trouve pas toutes les infos!
le moins cher de la série aussi, c'est surtout pour l'entrainement!
 _________________ 28 sur 30! c'est bien, mais tu perds 02 points...  |
|
|
 |
|
|
|
pete731 a écrit: | Ils sont tous très bon! Même mécanisme interne ou presque! Même qualité, très fiable, détente très directe, etc.
Ton choix entre les modèles devra prendre en considération ton confort! Si tu aimes un ancrage court Little Extreme, tu aimes un 4 doigts Chappy Boss, tu veux tirer ton Short N'Sweet alors un ST3 est identique, etc |
qu'appelles-tu tirer ton Short N'Sweet???  |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
Moi je reste sur mon Carter Insatiable + qui est un des concurents de TRU Ball et Stan. Jamais eu de probleme avec ce décocheur en 4ans de tir avec le meme. Je viens d'en acheter un deuxieme (de remplacement) il y a quelques mois mais je ne pense pas que mon 1er lache de sitot. Je pense qu'un carter bien entretenu aura une plus grande durée de vie que le TRU Ball (surtout les BT qui s'usent au niveau du crochet). |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
Switchback a écrit: | Moi je reste sur mon Carter Insatiable + qui est un des concurents de TRU Ball et Stan. Jamais eu de probleme avec ce décocheur en 4ans de tir avec le meme. Je viens d'en acheter un deuxieme (de remplacement) il y a quelques mois mais je ne pense pas que mon 1er lache de sitot. Je pense qu'un carter bien entretenu aura une plus grande durée de vie que le TRU Ball (surtout les BT qui s'usent au niveau du crochet). |
vu le nombre de casse chez carter je trouve ta remarque :lol:
sur tous les modeles tru ball que j'ai aucun entretein particulier et ca tiens bien zero probleme  |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
faut pas se moquer tant qu'il n'a pas de souci faut pas lui en souhaiter
nouveaux ST3 ET ST4 en janvier si tout va bien avec tete rotative
me demande rpas à quoi ça ressemble je n'en sais rien _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
|
|
|
OLIVIER 39 a écrit: | pete731 a écrit: | Ils sont tous très bon! Même mécanisme interne ou presque! Même qualité, très fiable, détente très directe, etc.
qu'appelles-tu tirer ton Short N'Sweet???  |
en tout cas moi j'ai toujours pas ma réponse!!! |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
Dans mon entourage, les carter ne lachent pas. Je connais un archer qui a dit a de nombreuses personnes qu'il avait cassé un grand nombre de Carter mais je doute qu'il en prenne vraiment soin. Et pourtant je tire un grand nombre de fleches par saison. Je suis surement un chanceux...J'ai tout de meme entendu parler de certains défauts, mais Carter les remplace gratuitement, preuve de professionalisme. |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Tru Ball et Carter son les compagnies de déclencheur les plus fiables sur marché en ce moment! Les seules différences sont au niveau du confort et de la détente.
Le Short'N Sweet de Tru ball est un déclencheur à index. Le ST3 et ST4 sont les versions "handle" du Short'N Sweet donc même longeur, même type de crochet. L'ancrage ne change pas même si les déclencheurs sont différents à moins d'avoir une technique particulière. |
|
|
 |
zigomatic niveau 4Age: 56 Arme(s): Poulies
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | faut pas se moquer tant qu'il n'a pas de souci faut pas lui en souhaiter
nouveaux ST3 ET ST4 en janvier si tout va bien avec tete rotative
me demande rpas à quoi ça ressemble je n'en sais rien |
J'ai tiré 1 an avec un chappy boss tête rotative
Perso je pense que la tête rotative ajoutent trop de pieces en plus.
De plus elle est grosse
J'ai pris un ST4 vendredi midi pour un coucours dimanche dernier... ben c'est bcp bcp mieux ! ce décocheur "pour l'instant...." n'a aucuns
jeux et le réglage de la course de decoche peut être tres tres fine
et j'espère que le loctite utilisé par tru ball est enfin de bonne qualité.... j'ai perdu une finale en CD FITA à cause de ça ! _________________ Yes he can come back. |
|
|
 |
|
|
|
Switchback a écrit: | de nombreuses personnes qu'il avait cassé un grand nombre de Carter mais je doute qu'il en prenne vraiment soin. |
combien tu paries _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
|