Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
tir à l'entrainement |
Tir sur paille |
|
11% |
[ 6 ] |
Tir sur blason |
|
15% |
[ 8 ] |
Tir sur paille et tir sur blason |
|
73% |
[ 39 ] |
|
Total des votes : 53 |
|
Auteur |
Message |
cbrstef niveau 3Age: 46 Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
J'aimerai avoir l'avis de tous les archers, comment faites vous vos entrainements?
faites vous de la paille ou pas ?
Tirer vous sur des blasons ?
Combien tirer vous de flèches lors de vos entrainements?
Comptez vous vos Points ?
Car moi je tire en poulies à 18 m sur spots et je tire 6 flèches par volée car je n'ai qu'un entrainement par semaine ( petit club de touraine , dans une salle multisport donc que le mardi soir de 21h à 23h) _________________ Objectifs : 2020 -> Qualifications Championnat de France FITA
Arc Hoyt Prevail 37" X3 - Viseur Axcel CXL - Scope Shrewd optum X6 - Flèches Alu X7 2314 et Victory VAP V1 - Decocheur Trubal Sweet spot II |
|
|
 |
anonyme202403 niveau 5
|
|
|
En fait en ce moment c'est pas d'entraînement du tout.
Sinon il faut que tu adapte ton entraînement a ce que tu veux travailler.
Si tu veux améliorer ta visée... il y aura plus de blason... si c'est le geste plus de paille. |
|
|
 |
Athandil niveau 4Age: 39
|
|
|
Salut!
Tout depend de la categorie. Pour ma part c'est 90% de paille. Je pense que pour les poulies viseur c'est beaucoup plus avec un visuel. Les classiques viseur travaillent aussi pas mal sur paille dans mon club. Le geste c'est quand meme la base. |
|
|
 |
Gerald G niveau 1Age: 49 Centaure (Fleurus - Belgique) Arme(s): Arc classic
|
|
|
Moi je m'échauffe dans la paille et de terminer l'entraînement dans la paille aussi pour penser a la technique :D
A plus Gerald |
|
|
 |
Olif' niveau 4Age: 52 les Archers de Crozon Arme(s): Poulies
|
|
|
Je viens d' avoir la chance de passer quelques entrainement avec l'entraineur de Bérangére, il était venu à la Réunion pour rencontrer les clubs locaux, même si c'est toujours trops court, j'ai tenté d'emagasiner un max d'info, et jepeux vous assurer que mes entrainements vont être totalement différent que ce que je faisais jusqu'a présent!
Ca remet en questions vraiment toute la totalité de ce que l'on peut imaginer!
Donc Fred, si tu passes par ici, ou alors si quelqu'un à la chance de le cotoyer régulièrement, un très très grand merci pour les solutions que tu nous a apporté, j'espère pouvoir un jour te montrer que TES conseils ont été compris et surtout qu'ilsportent leurs fruits!
avant, c'était: paille et série comptées, maintenant mes entrainement se prépareront sur du long termes et surtout selon des objectifs tant à court termes(séance) ou à long termes (objectif de fin de saison)!
PS: par contre y a du boulot!
Olive y va pô chômer... _________________ 28 sur 30! c'est bien, mais tu perds 02 points...  |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 45 Reims Arme(s): classique
|
|
|
échauffement sur visuel puis tir sur blason , qui, selon les séances et les exercices, est complet, évidé ou évidé et retourné.
On fait des tirs comptés sur 1 série assez régulièrement et des duels ensuite.
Globalement un entrainement de 1h30 - 1h45 nous fait tirer la plupart du temps 100 à 150 flèches. |
|
|
 |
DarkGrievous niveau 4Age: 32 1ère compagnie d'arc du Toulois Arme(s): Classique
|
|
|
Moi je préféres tirer une grande partie d'une scéance sur paille, et le reste sur blason ou visuel. Comme ça on peut voir que si ça groupe sur la paille, on est régulié dans le geste. |
|
|
 |
anonyme202403 niveau 5
|
|
|
C'est une erreur... en fait ca doit pas grouper sur la paille...
L'idée c'est de pas viser... l'idéal même pour la paille c'est de fermer les yeux..
Si tu groupes sur paille c'est que ta visée était trop importante. Dans ce cas c'est pire puisque tu visais un blason et maintenant tu vises un tube... cela risque même d'être 100% de ta concentration qui sera pris par l'objectif.
Contente toi de poser ton oeuilleton sur la cible et puis basta la visée c'est finit. |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Il n'y a pas d'entrainement type
En fonction de l'avancement dans la saison,
En fonction d'évolutions du matériel ou de la séquence de tir,
En fonction des objectifs fixées
En fonction du nombre de séance par semaine ...
L'entrainement doit être adapté, structuré.
Paille, visuel, blason, comptée, etc ... tout est bon _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
timay83 niveau 4Age: 33 Arc club gardéen Arme(s): Classique
|
|
|
C'est po bien et je le sais mais je fais quasiment que du blason ^^  _________________ Tout archer peu tirer dans le mille, mais il faut des conditions que pas tout le monde a.  |
|
|
 |
Rom's niveau 4Age: 36 Arme(s): Classique
|
|
|
Perso je voterai pas DSL car pour moi il n'y a pas d'entrainement type. Tout depend du moment de la saison, on va plutot amelioré sa technique en debut de saison et pas ver la fin donc plus de paille et inversement plus des exercice pendant les moment de gros championnats. Bien que fair toujours a bloc de paille surtout aprés les concour sa fait du bien.sa depent de plein de chose.
Mais je pense que le meilleur entrainement c'est celui ou l'on sort satisfait des 100 150 ou 200 flèche que l'on vient de tiré  _________________
I love SOMA  |
|
|
 |
Jc niveau 5Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
Rom's a écrit: | Perso je voterai pas DSL car pour moi il n'y a pas d'entrainement type. Tout depend du moment de la saison, on va plutot amelioré sa technique en debut de saison et pas ver la fin donc plus de paille et inversement plus des exercice pendant les moment de gros championnats. Bien que fair toujours a bloc de paille surtout aprés les concour sa fait du bien.sa depent de plein de chose.
Mais je pense que le meilleur entrainement c'est celui ou l'on sort satisfait des 100 150 ou 200 flèche que l'on vient de tiré  |
tout à fait d'accord, mais cependant, j'aime bien finir un entraînement avec un blason, en guise de récompense,
du style les 72 premières flèches sur pailles et les 30 ou 36 dernières sur blasons
des fois plus des fois moins en fonction de la saison, comme tu les dis...
mais tirer tous les jours sans blasons, au bout d'un moment, ça lasse...
de me que tirer tous les jours avec un blason ne sert a rien...
j'aime bien ma petite "récompense"... ...
mais tu as raison, il faut moduler en fonction de l'avancement de la saison... _________________ Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver ! |
|
|
 |
cbrstef niveau 3Age: 46 Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
combien tirer vous de flèches par entrainnement ?
Car moi perso je tire que 70 flèches par semaine une seule scéance par semaine et que de 20h30 à 23h, (petit club dans une salle multisport donc pas beaucoup d'heures possibles), mais je ne reste que jusqu'22h car j'ai un metier physique ( je suis charpentier couvreur et je fais 10h par jour);
donc c'est pour cela que j'aimerai savoir comment progresser au niveau de mon entrainement afin de me faire des fiches types sachant que dans 3 semaine sle premier concours commence. _________________ Objectifs : 2020 -> Qualifications Championnat de France FITA
Arc Hoyt Prevail 37" X3 - Viseur Axcel CXL - Scope Shrewd optum X6 - Flèches Alu X7 2314 et Victory VAP V1 - Decocheur Trubal Sweet spot II |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
En ce qui me concerne, je suis assez d'accord sur le fête que l'entrainement doit être adapté à plusieurs paramètres qui peuvent être différents en fonction de l'archer, de ses objectifs, de sa disponibilité etc etc etc.
Pour ma part j'attend de mon coach son programme car il sait le temps que je peux y consacrer, il connait mon objectif et sait que je ferai ce qu'il souhaite mais dès que je m'emb^terai je ne lui demanderai pas la permission de faire une compète car c'est vraiment çà qui nous fait avancer et que je préfère _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
Tanakoo niveau 1
|
|
|
Ca dépend de ce que tu veux travailler, mais moi perso c'est de la paille, puis du blason, puis, si je sens qu'il me manque quelque chose, je refais un peu de paille à la fin de l'entrainement mais en fermant les yeux au moment du laché. Ca aide. |
|
|
 |
|