Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
 bio-mécanique et armement
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Avatar
Age: 52
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageMer 13-08-2003, 12:35
Répondre en citant

Attention, je suppose que l'on parle là de haut niveau ! Il est sûr que l'on n'a pas la même approche des réglages entre la voiture de monsieur tout le monde et une formule 1 !
_________________
Affffreux Jojo honoraire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ZorglubHors ligne
Modérateur
Avatar
Age: 58
Pontcharra - Isère
Arme(s): Classique et Poulies

MessageMer 13-08-2003, 12:37
Répondre en citant

tigrou a écrit:
En gros, prendre en compte l'élève en temps qu'individu à part entière et non plus comme une simple machine à apprendre une leçon psycho-rigide par un maître incontesté... Bref, mettre un dose de reflexion et d'adaptibilté à un programme type ! Très instructif.


Je ne sais pas si j'ai été clair mais une chose est sûr : tu comprends très vite! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
ronboubou

MessageMer 13-08-2003, 12:40
Répondre en citant

c sur que tigrou est plus doué que moi car ... g pas tt compris!!

Mais l'important c de tirer en se faisant plaisir enfin surtout a mon tres bas niveau!!! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ZorglubHors ligne
Modérateur
Avatar
Age: 58
Pontcharra - Isère
Arme(s): Classique et Poulies

MessageMer 13-08-2003, 12:42
Répondre en citant

tigrou a écrit:
Attention, je suppose que l'on parle là de haut niveau ! Il est sûr que l'on n'a pas la même approche des réglages entre la voiture de monsieur tout le monde et une formule 1 !


Non pas forcément. C'est une base de travail qui est très ouverte et qui est adaptable. Dès qu'un archer souhaite faire de la compétition (qlq soit le niveau), cela fonctionne. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
ZorglubHors ligne
Modérateur
Avatar
Age: 58
Pontcharra - Isère
Arme(s): Classique et Poulies

MessageMer 13-08-2003, 13:12
Répondre en citant

Thunderhead a écrit:
Bien, bien, la biotruc, la systémachin Shocked

Perso, je trouve tout celà surréaliste Rolling Eyes surement que ça peux aider certains archers à tirer, mais mon esprit est sans doute trop Cartésien 8-)


Il n'y a pas, fort heureusement, aucun système "imposé". C'est une méthode enseignée en France depui qlq années et cela "fonctionne". Mes explications sont peut-être trop académique mais le résumé de Tigrou est très bien. Il n'y a rien de rigide et chacun adapte à ses besoins :!:
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
DéviatatorHors ligneniveau 3

MessageJeu 14-08-2003, 8:13
Répondre en citant

salut,
Jean Michel a bien definit le modèle systémique, pour aider certain je peut le présenter autrement :
Avec ce modèle, ce n'est plus l'individu qui est au centre des préoccupation, mais l'objectif a atteindre, donc la performence. et cela quelque soit le niveau de la performence que l'acher souhaite atteindre.
Tout ce que l'on va faire avant et aprés l'instant "t" (moment ou tout est en place pour faire une bonne flèche) va etre au service de la performence.
On va donc travailler de ma,ière hièrarchique pour etablir dans quel ordre on fait les chose pour atteindre son objectif: on parle de stratégie de tir. On se moque complètement de comment on fait du moment que l'on est performent.

Voila j'espère que c plus clair
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ZorglubHors ligne
Modérateur
Avatar
Age: 58
Pontcharra - Isère
Arme(s): Classique et Poulies

MessageJeu 14-08-2003, 8:34
Répondre en citant

Merci Déviator d'avoir complété mes explications.

Effectivement, la définition de la stratégie de tir est essentiel. Stratégie de tir = Ce que l'on fait pour réaliser une bonne flèche. Il ne s'agit pas d'un descriptif complet de toutes les actions mises en oeuvre mais des deux ou maximum trois points importants pour que l'archer puisse réaliser une bonne flèche. Bien évidemment la stratégie de tir est différente pour chaque archer. Lorsque l'archer ne réussi pas la performence, il ne s'agit pas de chercher pourquoi mais de revenir sur sa stratégie de tir! Essayez, ça marche! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
DéviatatorHors ligneniveau 3

MessageVen 15-08-2003, 2:28
Répondre en citant

sal,
pour complèter, on peut aussie dire qu'une stratégie de tir est le reflet actuel de l'archer, comme l'archer va evoluer, progresser, se stratégie de tir va elle aussi évoluer.
En règles générales toutes les stratégies (tir, compétition, entrainement...) ne sont que des boites a outil que l'archer ouvre pour travailler et faire bien se qu'il sait faire : tiré une flèche
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com