Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jmb niveau 1
|
|
|
Bonjur a tous ,
complétement neophite en longbow , je sollicite un peu d'aide .
j'ai un border falcon, 45 Livres , depuis une semaine.
le tapis d'arc marque des signes d'usure , non pas sur le passage du fut mais sur le coté extérieur de la fenêtre d'arc , comme si les plumes accrochaient au passage.
Je tire des fut bois 5/16 +, c'est plutot fin . et conseillé par le vendeur de l'arc
coté plumes :
je les aient collées tel quelle sur le fut bois.
faut il poncé et ammenuiser le bord ? (pourtant c'est plutot de la qualité je pense pas que cela ait été nécessaire.);
le point d'encoche serait il a revoir ?
Le band y est il pour quelque chose ?
Merci des réponses .
jmb |
|
|
 |
Athandil niveau 4Age: 39
|
|
|
salut
Comme ca j'ai l'impression que du 5/15 c'est un peu leger. Quelles pointes as-tu monté dessus?
Concernant le poncage a mon avis c'est a deconseiller... Si il y a un souci ca doit plutôt venir de l'archer. (sans t'offenser bien sur);
Tu tire comment? instinctif, tir visé pointe? tu pianote ou tu place en cigarette?
Dans tous les cas l'ideal est bien sur de tirer instinctif, avec une prise cigarette.
Tiens nous au jus |
|
|
 |
jmb niveau 1
|
|
|
Pour plus de précision :
le tir complètement instinctif et prise cigarette.
le tapis que j'avais etait du synthétique , style moquette rase .
je viens de poser du cuir . ... et j'ai toujours la trace du passage du fut ( normal) et sur le coté la trace de la plume |
|
|
 |
Athandil niveau 4Age: 39
|
|
|
je pense que cette usure est tout fait normale en fait...
Les plumes ne vont pas jusqu'a "creuser" le coté du tapis d'arc?
D'ailleurs je viens de relire tes posts, et y'a un truc qui me vient a l'esprit: tu as bien un tapis d'arc sous la fleche, et sur le coté de celle-ci? (en fait un seul tapis qui est en angle);
sinon, il faudrait en mettre un.
peut-etre une petite photo pour bien illustrer la chose? (et au passage combien de fleches ont été tirées, grosso merdo) |
|
|
 |
andre carillet niveau 1Age: 65 Meulan Arme(s): compound et longbow
|
|
|
Salut JMB
La seule chose que je peut te dire c'est que j'ai le même problème et que je change plus que régulièrement les tapis de moquette. Je pense que si la décoche est douteuse le tapis lui s'en souvient. A part cela je n'ai pas d'autre explication vu que je suis le seul longbow dans ma compagnie. Je suivrais donc cette rubrique avec beaucoup d'intéret.
A+ _________________ celui qui ne fait rien, ne se trompe qu'une seule fois. |
|
|
 |
jmb niveau 1
|
|
|
suite
en fait j'ai tapis sur le cate horizontal et un secon sur le coté verticlal et entre les deux quelques milliimetre pour le passage de la plus .
pour info c'etait un montage du vendeur . je pense qu'il est plutot pro a vu des résultat qu'il réalise .... si je donne son classement on le reconnaitra très vite .
merci |
|
|
 |
|