Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
oasis niveau 3Age: 44 Arme(s): CO
|
|
|
Bonjour
j'ai actuellement un decocheur carter à pouce, et je vois que bcp de monde ayant un carter repasse au decocheur arc systeme à index.
Pk cela ???
J'en viens à me demander quel sont les avantages et inconvenients de ces 2 types de décocheurs ???
Le positionnement (repére de positionnement de la main arc bandé) est il plus précis en terme de point de repére dans le cou, plutot que sur la joue ???
Que vais je gagner ou perdre si je passe à ce type de décocheur ??? |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
comme d'hab faut essayer.
c'est le décocheur avec lequel tu te sentiras le mieux qui sera le meilleur.
tu sais dire lequel est mieux est plus que difficile sinon car c'est surtout une question de préférence personnel de sensation quoi.
si le plus naturel pour toi est de tirer avec un decocheur a pouce vas y go sur un pouce sinon lance toi sur toi sur un decocheur index. |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
C est simple c'est un effet de mode
pour commencer on vient au decocheur à index car généralement proposer dans des kit
pour faire pro on prend un pouce
comme on ne se sent pas bien avec on reprend son pouce
donc pour savoir faut essayer
tu te sens mieux au pouce ou à l'index???????????????? _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
oasis niveau 3Age: 44 Arme(s): CO
|
|
|
a vrai dire, les seules fois ou j'ai essayé un à index, c'etait sur des arc trop court pour moi qu'on m'avait prété. Donc forcément c'est pas l'idéal pour se faire une idée.
Je n'ai pas utilisé de decocheur a index avec mon arc car la visette n'est pas à la bonne place |
|
|
 |
ptit yo niveau 4Age: 34 La Garde Arme(s): arc a poulies
|
|
|
Ptit yo père car j'ai perdu mes codes
Je suis revenu à l'index et je ne regrette pas
Les Carter sont SUPER contrairement à une autre marque ( Hein LAZOUILLE - lol );
Je revis car j'ai la main libre du fait que je tire avec le poignet
Voila ça c'est fait
A+ |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
S'il y a un domaine où les conseils ne servent pas à grand chose, c'est bien le choix d'un décocheur ! C'est tellement une affaire de feeling et de sensations personnelles que ce qui convient à l'un n'est pas forcément idéal pour les autres. Tout dépend en plus du type d'arc et du type de tir : un décocheur pour la salle ou le FITA ne conviendra pas forcément pour le Nature ou le 3D...
A ma connaissance, il existe plus de 300 modèles de décocheurs disponibles sur le marché français, de 25 à plus de 300 Euros, alors il faut en essayer un max pour trouver le bon, ce qui est en principe possible dans toute bonne archerie .
Personnellement, j'ai toujours utilisé des décocheurs à l'index, les essais avec déclenchement au pouce ne m'ayant rien apporté de plus, sauf le CASCADE que je trouvais intéressant mais trop petit pour une bonne prise en main .
Mon décocheur actuel : CARTER CHEAP SHOT CLOSED, super fiable et très bien adapté au tir avec loop de corde. Et en plus pas cher pour un CARTER ( moins de 80 Euros ). |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
ptit yo a écrit: | Les Carter sont SUPER contrairement à une autre marque ( Hein LAZOUILLE - lol );
|
ça depend auxquel tu penses
j'ai pas de problème ni avec les uns ni avec les autres surtout avec les autres parceque je dois bien avouez qu'avec les uns c'est un peu dur à armer _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
Fredo540 niveau 4Age: 33 F.A.C et Pôle jeune Arme(s): hoyt ultraelite XT 3000
|
|
|
moi c'est mon 3eme decocheur carter solution 2.75 en 2mois alors .... peut etre qu'il y a que ce modele la qui a des problemes mais bon a toi de choisir |
|
|
 |
|
|
|
quand on parle de la difference entre un pouce et un indes je ne pense pas que l'on ai à l'esprit les back tension de quelleque marque que ce soit _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
C'est une feinte pour n'avoir recours ni a l'index ni au pouce  |
|
|
 |
Fredo540 niveau 4Age: 33 F.A.C et Pôle jeune Arme(s): hoyt ultraelite XT 3000
|
|
|
dsl c'est vrai backtension ce n'est pas le meme |
|
|
 |
maginwood niveau 5Age: 35 compiegne Arme(s): poulies
|
|
|
Apres le chpt d'europe on m'a conseiller de prendre un carter alor que jusqu'a lors je tirai avec un decocheur a index je regrete un peut d'avoir ecouté les personnes qui m'on conseiller de changé soit disant que j'aurai progressé... resultat un saison exterieur completement loupé donc la je reprend la salle avec le decocheur a index mais j'ai beaucoup de mal a m'y refaire.
Fredo540 a écrit: | moi c'est mon 3eme decocheur carter solution 2.75 en 2mois alors .... peut etre qu'il y a que ce modele la qui a des problemes mais bon a toi de choisir | Comme je l'ai dit au dessu j'ai fait la saison avec des decochers a pouce et oui j'en ai eu 2 le 1er etait un target 4 il a cassé le 2nd etait un fits me plus resultat il a cassé aussi _________________ je suis capable du meilleur comme du pire, mais, dans le pire c'est moi la meilleur
Pro staff BOHNING 2009 |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
Mais que faites vous avec vos carter! J'ai lu plusieurs fois des gens qui en avaient cassé mais jamais cela ne m'est arrivé depuis 5 ans...  |
|
|
 |
|