Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 Pré filière
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Normandie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Archer44

MessageDim 29-10-2006, 13:56
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour éviter les fausses informations, je vous confirme que la Ligue rembourse les frais kilomètriques pour se rendre à Houlgate... mais il y a eu effectivement une incitation au covoiturage...

D'autre part, l'entraînement du mercredi initialement prévu de 15h à 18h a été déplacé de 17h à 20h pour répondre à la demande des archers.

De plus, je suis convaincu que nous ne pourrons jamais satisfaire l'ensemble des archers qui peuvent prétendre à ce service d'entraînement mis en place par la Ligue, mais nous essayons malgré tout de satisfaire une grande majorité!!! Et ce n'est pas facile, la Normandie est une grande région!!!

L'idée d'un rassemblement le dimanche a été évoqué et très vite écarté, du fait des compétitions, obligations personnelles et autres...

Pour Thibault, ce mercredi, nous avons commencé à vérifier les réglages matos statique (arc au centre, alignement de la flèche), mais tout le monde n'est pas passé et nous ferons les réglages dynamiques aux prochaines séances.

à très bientôt...
Revenir en haut
tibo14Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 34

MessageDim 29-10-2006, 14:20
Répondre en citant

slt
il y avait déjà un sujet près filière
ce n'est pas grave
sinon merci de ta réponse et c'est vrai que c'est une grande région
donc prochaine entrainement je n'ai rien de prévu lol
je prend une demi journee pour venir
++
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Archer44

MessageDim 29-10-2006, 19:17
Répondre en citant

oui thibault, mais j'ai fait une fausse manip!!!

à bientôt
Revenir en haut
tibo14Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 34

MessageDim 29-10-2006, 20:44
Répondre en citant

slt
c pas grave
tinkiete
tu es qui sinon moi je dirai xavier lol??
++
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CenterArc ArcherieHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique et poulies

MessageJeu 02-11-2006, 20:34
Répondre en citant

alors faut refaire une petite lettre aux parents alors !! parce que par chez nous tout le monde croient se que j'ai deja dit dans l'autre sujet !
_________________
http://centerarcarcherieblog.wordpress.com // Faites-y un tour vous ne serez pas déçu ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Archer44

MessageJeu 02-11-2006, 21:35
Répondre en citant

salut crackers,

sauf grosse erreur de ma part et revirement total de ce qui avait été dit auparavant d'oh! , le covoiturage permet de réduire les coûts mais il n'a jamais été dit que ceux qui ne feraient pas de covoiturage ne seraient pas remboursés... ou alors comme je le dis auparavant, il y a eu revirement total... ce qui m'étonnerait tout de même...
de plus le covoiturage permet de faire tourner les parents ou personnes qui ont la gentillesse d'emmener les jeunes à Houlgate, mais dans la mesure du possible bien entendu...

mais au fait, tu me dit que les parents croient... mais ont-ils reçu un courrier expliquant qu'ils ne seraient pas remboursés s'ils ne faisaient pas de covoiturage?
si c'est le cas, je fais amende honorable...

d'ailleurs moi, ça m'arrangerait aussi le covoiturage, mais je ne vois pas qui ferait un détour de 50, 100 ou 200 kms pour me récupérer... Laughing

Wink
à plus
Revenir en haut
CenterArc ArcherieHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique et poulies

MessageVen 03-11-2006, 11:19
Répondre en citant

non mais au 1er entrainement il a été dit que pour ceux qui viennent de loin il fallait se groupé dans la mesure du possible biensur sous peine de non remboursement des frais !!
quand tu regardes ça fait une note de 90€ par entrainement !! alors vu qu'on est 3 dans ce cas ça ferait 270€ fois les 12 ou 13 entrainements de l'année ! il est bien comprehensible que la ligue nous dise qu'elle ne rembourserait pas si on ne fait pas de covoiturage !! et le covoiturage c bien pour les parents qui ne sont pas obligés de poser des aprés midi !!!!!

_________________
http://centerarcarcherieblog.wordpress.com // Faites-y un tour vous ne serez pas déçu ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Archer44

MessageSam 04-11-2006, 21:26
Répondre en citant

salut,

je pense réellement que l'idée est d'inciter au covoiturage effectivement, car comme le démontre ton calcul, cela engendre de gros frais pour la ligue... de là à dire que quiconque ne se plierait pas au covoiturage ne serait pas remboursé, j'ai des doutes... mais bon...

mais je comprends aussi tout à fait les difficultés rencontrés par les parents ou personnes qui ont la gentillesse de prendre soit sur leur temps libre, soit sur leur propre congé personnel pour vous emmener tous...

je pense que tu connais aussi comment cela se passe en Pôle espoir, ce n'est pas forcément évident et pourtant les parents qui le peuvent (par leur disponibilité et financièrement) encouragent leurs enfants à poursuivre dans cette voie... et ce n'est pas simple ni facile...

alors un peu de baume au coeur, car je pense que le groupe formé cet année est très prometteur!!! même s'il y a des petits soucis sur l'éloignement du site d'entraînement et les consèquences qui en découlent...

à bientôt!!!!
Revenir en haut
CenterArc ArcherieHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique et poulies

MessageDim 05-11-2006, 14:06
Répondre en citant

ah mais totalement d'accord je pense aussi que l'on a les moyens cette année de faire quelque chose ! le groupe se connait bien et c tres encouragent ! alors que l'année derniere le groupe etait tt nouveau et donc je trouve normal la performance a le coupe de france ! mais cette année si tout le monde prend la chose serieusement on a de grande chance de bien figuré !!

pour se qui est des poles c vrai ! mais pour l'entrainement de la prefiliere se n'est pas si facile pour les parents et pourtant ils nous encouragent a le faire !
pour ce qui est des poles moi j'en ai une movaise opinion ! et mes parents auraient bien voulu m'y envoyé mais le refu est venu de ma part !

_________________
http://centerarcarcherieblog.wordpress.com // Faites-y un tour vous ne serez pas déçu ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Archer44

MessageMer 08-11-2006, 17:40
Répondre en citant

Salut Pierre,

Content de voir que tu te rends compte du potentiel de ce groupe...

Je ne reviendrai pas sur ce qui s'est passé au championnat de France, puisque nous en avons tous parlé tous ensemble... et franchement, le niveau de performance atteint n'est pas justifié uniquement par le fait de la méconnaissance des uns et des autres (même si cela n'a pas facilité la chose), il y a eu des problèmes de comportements... mais comme je te le dis , n'y revenons plus et avançons vers l'avenir!!!

Concernant les pôles, je comprends ton opinion mais je garderai la mienne... (nous sommes quand même sur un forum accessible à tous...);

Comme dans tout sport, il y a des difficultés, qu'elles soient personnelles, matérielles, financières, ou autres...
après, effectivement, c'est un choix...

mais tu sais aussi bien que moi que certains arrivent à intégrer les équipes nationales de part leur travail et résultats, sans être issus des pôles... je sais c'est peut être plus difficile, mais c'est possible!
donc rien n'est perdu si tu as ce genre d'objectif à plus ou moins long terme

à bientôt et bon(s) entraînement(s)
Revenir en haut
CenterArc ArcherieHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique et poulies

MessageMer 08-11-2006, 22:18
Répondre en citant

c effectivement mon objectif et c'est tres faisable !! Wink
_________________
http://centerarcarcherieblog.wordpress.com // Faites-y un tour vous ne serez pas déçu ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
tibo14Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 34

MessageMer 08-11-2006, 22:25
Répondre en citant

slt xavier
c'est très bien dit pour valence mais cette année j'espère en faire partit mais là ca va etre un peu plus serieu et des resultats
deja là on se connai super bien ça va appart deu ou trois nouveaux mais ca va
moi je vais faire tout pour y arriver et je met du mieux que je peus
pour info je suis repasser a trois doigts lol déjà une bonne chose
sinon les mauvais comportements à valence
le pire c'est que ça s'est renouveler à belfort mais je ne vais pas revenir dessus trente ans donc voilà
ba bonne entrainement à tout le monde
sinon bonne entrainement cet apres midi
++
ps : bjr a toi xavier à la prochaine ++
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Archer44

MessageJeu 09-11-2006, 9:01
Répondre en citant

SALUT THIBAULT

et oui, à belfort aussi, et tu oublies de parler de la cible d'or Shocked ... où vraiment, à la place de l'encadrement, j'aurai établi un sacré compte rendu, mais bon...

le problème c'est qu'un jour on passera d'un soucis "sportif" à un soucis judiciaire... et c'est dommage car notre principal préoccupation devrait être notre sport: LE TIR A L'ARC!!!!
il est même dommage qu'à part le corps arbitral, il n'existe pas de possibilités de sanctionner certains archers dont le comportement dépasse largement le cadre sportif...

mais comme je l'ai déjà dit, et comme tu le dis aussi, passons à autre chose...

à bientôt

Xav
Revenir en haut
tibo14Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 34

MessageJeu 09-11-2006, 11:59
Répondre en citant

slt
ba à belfort c'est dégueulasse enfin pour moi ca aurait changer ma place de 5ème pour 4ème mais bon ce n'est pas grave je suis super content de moi à ces championnats donc voilà c'est à peu près oublier !!!
sinon pour la cible d'or c'est vrai que je trouve ça du nimporte quoi de la gaminerie enfin là l'équipe est sérieuse maintenant donc je pense que c'est bon mais le pire c'est pour coraline la honte pour elle qu'elle s'est taper !!!
il y a deux personne en moin de l'équipe enfin aux entrainements mais qui va se ressentir au niveau de l'entente des membres. Avant c'était une frontière basse et haute et maintenant c'est impecable à mon gout après qui pense comme moi ?
bon courage à tous
++
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ElanHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 49
Arme(s): Classique

MessageJeu 09-11-2006, 12:37
Répondre en citant

crackers a écrit:
c effectivement mon objectif et c'est tres faisable !! Wink

CRACKERS,
Je l'espère pour toi mais je préfère te prévenir que c'est assez dure. Je pense que tout le monde connait le président du CD 76, il a été plusieur fois champion de France (en vétéran) mais quand il était senior (il y a environ 10 ans) il se classait dans les 5 premiers francais et il faisait une moyenne en salle de 580 pts. Il n'a jamais été sélectionné en équipe de France car il ne rentrait pas dans le "moule" de la D.T.N. Confused ( il faisait meme le minima pour les chpts d'Europe) Il en était de même pour Denis VANEZ qui a fait un recours au comité directeur de la F.F.T.A ( de mémoires pour pouvoir faire le chpt du monde à New York) car il était à l'époque le meilleur francais en poulies. Alors je te souhaites vraiment bonne chance Wink

_________________
Allez !!!!!!!!!!!!!!!!!! On va toujours au bout !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Normandie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com