Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
 Pré filière
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Normandie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tibo14Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 34

MessageJeu 09-11-2006, 12:41
Répondre en citant

slt
ba moi je souhaite à pierre le plus possible
franchement il peut le faire hein pierre ????
bon bon courage à toi !!
++
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Archer44

MessageJeu 09-11-2006, 17:26
Répondre en citant

tout est faisable crackers, la volonté, la détermination et la motivation mènent à beaucoup de choses... et tu es encore jeune, donc tu as le potentiel...

et c'est vrai qu'à d'autres époques, il y a eu (et d'ailleurs encore) des incohérences comme le rappelle Grégory... on pourrait poser la question de savoir s'il y a un "racisme" anti-vieux ou anti-gros dans le tit à l'arc????

là, je pense que c'est un sujet qui sent le soufre...

tout ce que je peux constater, c'est la façon dont les autres nations abordent le sujet: l'important est d'être le meilleur, peut importe l'âge... et il est sûr qu'il y a aussi une différence d'approche selon que l'on soit classique ou poulies....

après, il est vrai que je ne connais pas les projets et ne suis pas dans la confidence de la DTN Very Happy donc on ne peut pas savoir les buts exacts concernant l'éviction de certains archers au fort potentiel mais n'ayant jamais suivi de filière particulière ou n'étant pas soit disant "présentables" médiatiquement parlant...

malheureusement, je pense que personne n'y peut rien, et qu'à part la polémique, cela ne mène pas à grand chose...
il ne reste qu'à certains archers le plaisir de participer à des championnats nationaux, voire plus, et d'atteindre les objectifs qu'ils se sont fixés... avec ou sans la fédération...

à plus
Revenir en haut
CenterArc ArcherieHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique et poulies

MessageJeu 09-11-2006, 18:22
Répondre en citant

Archer76 a écrit:
SALUT THIBAULT

et oui, à belfort aussi, et tu oublies de parler de la cible d'or Shocked ... où vraiment, à la place de l'encadrement, j'aurai établi un sacré compte rendu, mais bon...

le problème c'est qu'un jour on passera d'un soucis "sportif" à un soucis judiciaire... et c'est dommage car notre principal préoccupation devrait être notre sport: LE TIR A L'ARC!!!!
il est même dommage qu'à part le corps arbitral, il n'existe pas de possibilités de sanctionner certains archers dont le comportement dépasse largement le cadre sportif...

mais comme je l'ai déjà dit, et comme tu le dis aussi, passons à autre chose...

à bientôt

Xav


pour la cible d'or l'encadrement nous a prevenus que si ça ne s'arreté pas il y aurait des sanctions pour toute l'equipe ! merci pour ceux qui viennent donner le meilleur d'eus meme pour porterhaut les couleur de la normandie !! je pense a moi et thibo qui nous classons respectivement 1er et 2e du 2x50m !!

_________________
http://centerarcarcherieblog.wordpress.com // Faites-y un tour vous ne serez pas déçu ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CenterArc ArcherieHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique et poulies

MessageJeu 09-11-2006, 18:28
Répondre en citant

Elan76 a écrit:
crackers a écrit:
c effectivement mon objectif et c'est tres faisable !! Wink

CRACKERS,
Je l'espère pour toi mais je préfère te prévenir que c'est assez dure. Je pense que tout le monde connait le président du CD 76, il a été plusieur fois champion de France (en vétéran) mais quand il était senior (il y a environ 10 ans) il se classait dans les 5 premiers francais et il faisait une moyenne en salle de 580 pts. Il n'a jamais été sélectionné en équipe de France car il ne rentrait pas dans le "moule" de la D.T.N. Confused ( il faisait meme le minima pour les chpts d'Europe) Il en était de même pour Denis VANEZ qui a fait un recours au comité directeur de la F.F.T.A ( de mémoires pour pouvoir faire le chpt du monde à New York) car il était à l'époque le meilleur francais en poulies. Alors je te souhaites vraiment bonne chance Wink


c vrai mais aprés il y a des methode de selections propre a la ffta ! mais en senior il y a beaucoup d'archer qui font les cotas ! et la fede ne peut pas emmener tout le monde ! exemple cette année avec le 1er du classement !! il ne figurait pas dans la liste pour les europe !! mais en junior il y a peut d'archer qui font le cotas et les epreuves de qualif a savoir 579 entre 2 dattes definies et le refaire au france !! en cas d'egalité entre archer c les classement du france qui conte !! autant dire que en junior c faisable surtout quand tu a deja fait une perf a 292 en compet' !! Very Happy Wink

_________________
http://centerarcarcherieblog.wordpress.com // Faites-y un tour vous ne serez pas déçu ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
tibo14Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 34

MessageJeu 09-11-2006, 18:34
Répondre en citant

slt
merci pierre pour la cible d'or deux normands en tête du classement ça fait plaisir lol
sinon pour cette année moi je suis archi motiver un truc de dingue donc ... lol
sinon pierre c'est klt que tu peus le faire il te faut de la motivation plus que tout ...
++
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ElanHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 49
Arme(s): Classique

MessageJeu 09-11-2006, 22:40
Répondre en citant

Je souhaite vraiment que tu réussisses CRACKERS mais comme disent les entraineurs des poles, nous sommes des "lièvres" Wink
Je peux te donner la définition si tu veux.
En tout cas bravo pour tes résultats et à toi aussi TIBO 14 Applause Applause Applause
En tout cas pour la cible d'or, il est dommage que la Normandie à montrer son mauvais coté (et je reste polis) La Ligue peut sanctionner ces archers mais le souhaite-t'elle Confused

_________________
Allez !!!!!!!!!!!!!!!!!! On va toujours au bout !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CenterArc ArcherieHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique et poulies

MessageJeu 09-11-2006, 22:57
Répondre en citant

Elan76 a écrit:
Je souhaite vraiment que tu réussisses CRACKERS mais comme disent les entraineurs des poles, nous sommes des "lièvres" Wink
Je peux te donner la définition si tu veux.
En tout cas bravo pour tes résultats et à toi aussi TIBO 14 Applause Applause Applause
En tout cas pour la cible d'or, il est dommage que la Normandie à montrer son mauvais coté (et je reste polis) La Ligue peut sanctionner ces archers mais le souhaite-t'elle Confused


sanctionné n'est pas forcement la bonne solution car n'étant pas sur place elle devrait sanctionné tous le groupe !! et dans le groupe beaucoup non rien fait !! la sanction serait de les exclure de toute equipe ??? mais ses archer etant senior sa ne servirait a rien et au contraire sa priverai certain archer comme moi apr exemple de coupe de france en salle injustement !! idem pour la coupe de france salle a valence !! mais bon c du passé tout ça

_________________
http://centerarcarcherieblog.wordpress.com // Faites-y un tour vous ne serez pas déçu ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
tibo14Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 34

MessageVen 10-11-2006, 18:51
Répondre en citant

slt
c'est vrai qu'il ya des personnes qui n'ont rien fait enfin beaucoup moin que certain mais bon
c'est vrai que c'est la repère et que c'est la honte lol
mais moi je ne me sent pas concerner du tout pour les trucs à la cible d'or !!!
sinon ba pour les sanctions c'est vrai que ça n'arangerai pas la chose lol
sinon j'espère que l'ambiance ne sera pas la même aux prochains deplacement parceque comme ç la coupe de france quand tu n'est pas en confiance en toi et que en plus il y a des personnes qui ne t'encourage pas sauf le coach merci XAVIER sinon les autres ils n'écoutaient plus les conseils c'est lamentables et de dire des choses qui ne doivent pas être dits mais ces personnes on a vu les choses à belfort et là c'est le plus grave je ne donne pas de nom parce que je ne remetterais pas ça sur le tapis mais bon !!!! Mad Mad Mad
bon il faut repartir sur de bonne bases
++
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ElanHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 49
Arme(s): Classique

MessageVen 10-11-2006, 19:20
Répondre en citant

Je ne veux pas vous embarasser, mais un jeune archer de mon club était à cette cible d'or, il m'a parlé de ces problèmes mais je souhaiterai savoir si il en faisait parti Question Il est vrai que c'est de la délation mais ce jeune souhaite devenir encadrant (initiateur et ensuite entraîneur) il faut que je sache si je peux lui faire confiance. d'oh!
merci les gars (j'espère que vous voyez qui c'est)

_________________
Allez !!!!!!!!!!!!!!!!!! On va toujours au bout !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
tibo14Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 34

MessageVen 10-11-2006, 19:33
Répondre en citant

slt elan 76
ba perso si tu parle de benoit franchement rien à dire c'est pareil que moi je pense qu'il n'a rien à se repprocher donc voilà
non benoit super sympa !!
++
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ElanHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 49
Arme(s): Classique

MessageVen 10-11-2006, 19:56
Répondre en citant

Very Happy oui c'était bien lui merci beaucoup, à un moment j'ai vraiment eu un doute car il lui arrive de faire des bétises Liar
merci beaucoup Applause

_________________
Allez !!!!!!!!!!!!!!!!!! On va toujours au bout !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
tibo14Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 34

MessageVen 10-11-2006, 23:22
Répondre en citant

slt
ba serieusement tu peus lui faire confiance tu peus demander à tout le monde qui est aller avec lui à la cible d'or sétieux tu peus compter sur lui enfin c mon opinion Wink
Very Happy
++
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Archer44

MessageSam 11-11-2006, 9:53
Répondre en citant

salut à tous,

Quand je parlais de sanctions, je parlais bien de sanctions indivduelles et non collectives, choses que je trouve innacceptable Mad (pourquoi l'ensemble serait sanctionné à cause de quelques huluberlus... qui n'ont rien compris au tir à l'arc, et encore moins au sport... Mad );

Mais bon, résultat, cette année, on ne les a pas vu se pointer... et c'est tant mieux... Applause

Merci Thibault pour la coupe de France, j'ai fait le maximum, même si certains élèments me manquaient encore... cette année avec ma formation BE, j'espère être plus performant pour vous!!!
Je pense que pour l'ambiance, elle sera bonne, puisque nous avons un groupe qui souhaite travailler et progresser, ce qui aide beaucoup par rapport à des personnes qui ne recherchent que notoriété et chèques de la ligue...

Mais bon, comme je le disais, un bon groupe + un encadrement de plus en plus professionnel et formé + une strucutre d'entraînement qui se dévellope = un fort potentiel pour la Normandie!!!!!

Allez, bon courage, et à bientôt!!! Si vous gardez en tête que ce n'est QUE du sport et qu'il faut avant tout se régaler dans tout ce qu'on entreprend, vous avez gagné!!!

Bye
Revenir en haut
CenterArc ArcherieHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique et poulies

MessageSam 11-11-2006, 12:46
Répondre en citant

Archer76 a écrit:

Si vous gardez en tête que ce n'est QUE du sport et qu'il faut avant tout se régaler dans tout ce qu'on entreprend, vous avez gagné!!!


pour moi me regaler c'est gagner en etant au top nivau !!!!! Wink Very Happy

_________________
http://centerarcarcherieblog.wordpress.com // Faites-y un tour vous ne serez pas déçu ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
totoHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 59
Notre Dame de Gravenchon
Arme(s): arc a poulie

MessageSam 11-11-2006, 14:09
Répondre en citant

je pense que vouloir faire progresser les jeunes est une bonne solution mais pas en se deplacant à 150 km de sont domicile et à cet heure la fatigue commence deja à se faire sentir ,donc si vous avez eté bien formé une personne à 50% de capacité ne recoit pas le meme entrainement q'une pers à 100%.En plus tous le monde prend des risques car la route est de plus en plus dangereuse et le convoiturage "attention prevoir une assurance car là les assureurs en cas accident vous tombent dessus". Je pense que dans nos CD il y à le potentiel pour prendre en charge nos jeune et la je croit que le CTR pourrait chapoter tous cela a moin que ce ne soit trop compliqué mais je me trompe peut etre............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Normandie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com