Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
Dim 05 Mai 2024
Lun 06 Mai 2024
 Pré filière
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Normandie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AlainHors ligneniveau 6

MessageSam 11-11-2006, 17:44
Répondre en citant

toto a écrit:
je pense que vouloir faire progresser les jeunes est une bonne solution mais pas en se deplacant à 150 km de sont domicile et à cet heure la fatigue commence deja à se faire sentir ,donc si vous avez eté bien formé une personne à 50% de capacité ne recoit pas le meme entrainement q'une pers à 100%.En plus tous le monde prend des risques car la route est de plus en plus dangereuse et le convoiturage "attention prevoir une assurance car là les assureurs en cas accident vous tombent dessus". Je pense que dans nos CD il y à le potentiel pour prendre en charge nos jeune et la je croit que le CTR pourrait chapoter tous cela a moin que ce ne soit trop compliqué mais je me trompe peut etre............

http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=12234&start=8 Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ElanHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 49
Arme(s): Classique

MessageDim 12-11-2006, 19:13
Répondre en citant

Moi je me marre quand je lis certains messages en tout cas Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Allez !!!!!!!!!!!!!!!!!! On va toujours au bout !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
totoHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 59
Notre Dame de Gravenchon
Arme(s): arc a poulie

MessageDim 12-11-2006, 20:15
Répondre en citant

Ce n'est pas se marrer de vouloir que nos jeune progresse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ElanHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 49
Arme(s): Classique

MessageDim 12-11-2006, 20:43
Répondre en citant

toto a écrit:
Ce n'est pas se marrer de vouloir que nos jeune progresse.

Confused Oh là STOP, je ne parlais pas de la progression des archers mais de l'E.T.R est la pré-filière. d'oh!

_________________
Allez !!!!!!!!!!!!!!!!!! On va toujours au bout !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
totoHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 59
Notre Dame de Gravenchon
Arme(s): arc a poulie

MessageLun 13-11-2006, 7:58
Répondre en citant

excuse moi comme tu n'avais pas trop precisé ,je suis peut etre monté un peu haut .mais allons toujours au bout et puis si toute fois li y a un coup de main a donner pour les jeunes je suis toujour là et repondrais present car la jeunesse cela passe rapidement. APLUS ET ENCORE MILLE EXCUSE Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Archer44

MessageLun 13-11-2006, 9:43
Répondre en citant

Bonjour,

Juste pour vous dire qu'un nouveau lien sur le site de la ligue existe pour expliquer la pré filière... comme ça ça remettra certaines choses en place...

concernant la distance pour s'entraîner, nous en sommes conscients, mais pour les présidents de CD qui étaient présents lors de la réunion de l'ETR début de l'été, la déclinaison du suivi de l'entraînement au niveau CD est normalement ce qui devrait se faire à terme, mais encore une fois, il faut du temps, trouver des créneaux, des salles pour nous acceuillir (Yerville n'est pas si disponible que l'on croit), etc...

Les critiques, on en aura toujours, des jaloux aussi, mais heureusement qu'on arrive à mettre en place certaines choses... car justement c'est avec des personnes qui sont toujours à critiquer et à râler que les années passent et que rien ne se fait...

si vous sortez un peu de la Normandie, je pense que vous vous apercevrez de quantité de projets mis en place par d'autres ligues beaucoup plus petite que la notre...

notamment sur tout ce qui est mis en place au niveau des jeunes (je parle des concours jeunes qui sont intégrés aux compétitions "classiques", avec des départs le samedi après midi...);


juste pour terminer, sur ce sujet, je ne suis pas là pour régler des comptes ou quoique ce soit de ce style,j'ai franchement d'autres choses à faire.
Je me suis inscrit à ce forum pour justement corriger certaines fausses informations, après que des archers m'en aient parlé.

La jalousie, la rancoeur, la frustation des uns et des autres ne font pas avancer la Ligue. Il faut aller de l'avant, construire quelquechose d'intéressant, essayer, tester, corriger éventuellement, recevoir les idées des uns et des autres, se concerter avec les CD, les clubs et c'est là qu'on avance...
le reste ne m'intéresse pas...

à bon entendeur...


Dernière édition par Invité le Lun 13-11-2006, 9:51; édité 2 fois
Revenir en haut
Archer44

MessageLun 13-11-2006, 9:46
Répondre en citant

re,

je viens de lire le dernier message de Toto, je suis heureux de voir qu'il y a des personnes comme toi, qui sont prêtes à mettre la "main à la pâte" pour faire avancer notre sport dans notre ligue... et au-delà de toutes polémiques...

c'est avec cet esprit et cet élan qu'on peut réaliser de grandes choses, même s'il est vrai qu'elles ne se font pas toutes seules et qu'elles ne sont pas faciles

salut!
Revenir en haut
ElanHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 49
Arme(s): Classique

MessageMar 14-11-2006, 12:43
Répondre en citant

Je m'excuse de t'avoir heurté mais il me semble que le forum est ouvert à toutes les opinions. Wink
Il me semble que tu es un peu jeune dans les instances de la Ligue pour connaitre la rancoeur qu'il existe entre les archers et son bureau. Une chose est sure, c'est que la politique nombrilisme de notre ligue ne fait qu'envenimer les choses (il suffit de voir le blocage des dates pour les D.R.) Et je pense que beaucoup pense comme moi (n'est ce pas Alain, toto et Gunner);

Le projet du centre d'entraînement régionale est bon. J'ai été dans les premiers à répondre positivement à Elisa (que je trouve extrenement compétente) quand je l'ai eu en main. Applause Applause
En revanche, il ne faut pas oublier la base des archers (je parle de celui qui tire pour le plaisir) Sur ce point, je crois que vous êtes complétement obselete et pour tant il représente plus des 3/4 des archers.
Pour faire avancer la Ligue, il ne suffit pas d'une seule personne mais d'un groupe ( depuis plusieurs années il est restreint) Vivement la fin de l'olympiade que l'on vote un nouveau bureau !!!!
Je dis ouvertement "Damien, Président" Applause Applause
là je pense que ca bougera vraiment et on pourra en reparlé.
Se sera ma dernière intervention sur ce sujet Wink

_________________
Allez !!!!!!!!!!!!!!!!!! On va toujours au bout !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ElanHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 49
Arme(s): Classique

MessageMar 14-11-2006, 12:46
Répondre en citant

toto a écrit:
excuse moi comme tu n'avais pas trop precisé ,je suis peut etre monté un peu haut .mais allons toujours au bout et puis si toute fois li y a un coup de main a donner pour les jeunes je suis toujour là et repondrais present car la jeunesse cela passe rapidement. APLUS ET ENCORE MILLE EXCUSE Rolling Eyes

Pas de soucis Christophe, moi aussi je m'excuse de ne pas avoir été assez explicite Wink

_________________
Allez !!!!!!!!!!!!!!!!!! On va toujours au bout !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Archer44

MessageMer 15-11-2006, 8:53
Répondre en citant

salut,

je ne suis pas heurté...

mais je ne savais pas qu'il fallait être un "vieux" du tir à l'arc pour mettre en place certaines choses... dommage....

certes je suis "jeune" dans la ligue de normandie, mais j'ai d'autres expériences ailleurs, mais apparement ça ne compte pas... (ma première licence ne remonte effectivement qu'à 1992...);

d'autre part, j'ai assez de retour avec des archers de l'ensemble de la Ligue (pas que du 76) pour comprendre un tant soit peu les soucis qu'il y a pu avoir, et donc pour pouvoir en discuter... et ce même si je suis jeune...

malgré ma jeunesse, est-il nécessaire de se lamenter sur le passé, ce qui a été fait ou pas, ce qui aurait pu être fait... nous n'avons plus aucun moyen de modifier cela.

par contre, je pense qu'en alliant nos compétences, nos expériences diverses, cela crée une émulation qui fait avancer l'ensemble et pas que "l'élite"...

je pense que même si tu ne m'apprécies pas, j'ai toujours été et suis encore dans une démarche de faire profiter de mon expérience le plus grand nombre, et de faire avancer au niveau entraînement les archers qui le souhaitent (pourquoi prendre la tête à des archers qui veulent juste tirer?);


mais bon, ça me fait sourire... je sens bien qu'on est encore dans un système où beaucoup de personnes attendent de voir la nouvelle ETR se planter ou échouer... dommage...

et le sport dans tout ça???

est-ce oublier la base, comme tu dis, de vouloir proposer une déclinaison de ce qui se passe au niveau préfilière pour les CD et les clubs... si c'est cela ton interpretation, j'en suis désolé... car il y a un loupé...

bon allez à plus
Revenir en haut
CenterArc ArcherieHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique et poulies

MessageMer 15-11-2006, 20:23
Répondre en citant

Elan76 a écrit:
Je m'excuse de t'avoir heurté mais il me semble que le forum est ouvert à toutes les opinions. Wink


ce n'est pas non plus un endroit pour regler ses comptes !! le face à face c'est mieu ! Wink

_________________
http://centerarcarcherieblog.wordpress.com // Faites-y un tour vous ne serez pas déçu ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Archer44

MessageJeu 16-11-2006, 8:29
Répondre en citant

merci crackers... Applause

mais je pensais surtout que c'était un endroit où on parlait sport... je me suis trompé Rolling Eyes
Revenir en haut
CenterArc ArcherieHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique et poulies

MessageJeu 16-11-2006, 21:16
Répondre en citant

certain prenne se forum pour un defouloir !! nous somme tous reunis ici pour parler de tir a l'arc !! alors parlons de SPORT

dites plutot coment vous faites pour aborder au mieu une competition ???
histoire de voir l'approche differente chez les archers !! allé reparlons sport !

_________________
http://centerarcarcherieblog.wordpress.com // Faites-y un tour vous ne serez pas déçu ! Smile


Dernière édition par CenterArc Archerie le Sam 18-11-2006, 13:03; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Archer44

MessageSam 18-11-2006, 10:57
Répondre en citant

salut pierre!

pour aborder une compétition, je pense que tu en es convaincu, cela ne se fait pas la veille. la préparation commence en début de saison avec la fixation de ton objectif de saison, la détermination des points à travailler et le renforcement de tes points forts: c'est la planification.
au fur et à mesure de ta saison, et avec le suivi de ton entraîneur, tu vas pouvoir aborder les compétitions que vous avez défini ensemble (entre 7 et 8 normalement, peut être moins, normalement guère plus).
dans un premier temps, quelques compétitions "tests" puis, par la suite, des compétitions où performance et compétitivité se rejoignent pour te permettre d'atteindre ton objectif (championnat de france par exemple);

je pense que tu dois parler de ce genre de compétitions? alors comment les aborder?
c'est une vaste question, mais on peut constater souvent que même lorsqu'un archer maîtrise la technique de façon quasi parfaite, l'élèment mental intervient fortement, venant parfois "gâcher" tout l'investissement entrepris, ou du moins le diminuer fortement.
cet élèment mental peut être aborder de plusieurs manières et certaines choses peuvent se mettre en place simplement.
par exemple, le fait justement de fixer un objectif en début de saison, la mise en place d'un carnet d'entraînement, l'amélioration de ta technique est un ensemble qui renforce la confiance en toi, et ce pourquoi tu t'entraînes si dur.
ensuite, la motivation (qui peut se définir simplement comme l'intensité de ton investissement et de tes efforts), l'état d'activation au moment où tu abordes la compet (comment le mettre à un niveau optimal?), le stress ou l'anxiété créés à l'occasion (comment les reduire pour être efficace) , etc... en fait, un ensemble de faits faisant intervenir la psychologie du sportif!!!!
tu le vois c'est très complexe, et ton entraîneur peut alors t'aider.
Les techniques de relaxation simple (sans parler encore de sophrologie), la visualisation ou l'imagerie mentale, les techniques de renforcement de la concentration sont autant de pistes qui vont te permettre d'aborder au mieux une compétition...

mais j'espère que nous pourrons aborder certains élèments avec l'ensemble du groupe de la pré filère, car je me penche sérieusement sur ce sujet depuis maintenant un an et demi, alors j'espère (même si cela arrive encore un peu trop tard dans la saison salle) que nous pourrons vous aider à aborder au mieux vos compétitions!!!

si toutefois, tu souhaites avoir des élèments ou pistes précises pour t'aider, n'hésites pas à me contacter directement

à bientôt
Revenir en haut
AlainHors ligneniveau 6

MessageSam 18-11-2006, 11:30
Répondre en citant

crackers a écrit:
certain prenne se forum pour un defouloir !! nous somme tous reunis ici pour parler de tir a l'arc !! alors parlons de SPOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORT !!!

dites plutot coment vous faites pour aborder au mieu une competition ??? histoire de voir l'approche differente chez les archers !! allé reparlons sport !

Pierre,

Merci d'étiter le message que je cite et de virer les O inutiles, tu as foutu en l'air la mise en page avec cette manip !!!

... déjà que le sujet tourne à la prise de tête inutile, en plus, si c'est illisible,

Sportivement Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Normandie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com