Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 17 Avr 2024
Jeu 18 Avr 2024
Ven 19 Avr 2024
Sam 20 Avr 2024
Dim 21 Avr 2024
Lun 22 Avr 2024
Mar 23 Avr 2024
 Le prix des arcs
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ameukerHors ligneniveau 2

MessageMar 22-07-2003, 8:08
Répondre en citant

Pour ceux qui veulent acheter un arc, un petit conseil.... faire jouer la concurence. A titre d'exemple j'ai vu des hoyt Protec ou ultratec au prix prohibitif de 1100 E et des mathews dans la même gamme de prix et puis en cherchant un peu voilà ce que j'ai trouvé:
Hoyt Protec XT2000 au prix de 950 E
Hoyt ultractec au prix de 960 E
Mathews ICON au prix de 850 E ( à barcelone ) et 980 E en france
Mathews conquest 3 au prix de 830 E ( toujours à barcelone ) et 960 E en france.
et encore je suis sûr que l'on peut encore gratter les prix car même en vendant les arcs à 950 E en moyenne, les revendeurs font encore du benef.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
sly

MessageMar 22-07-2003, 8:56
Répondre en citant

je ne crois pas que leur benef soit aussi important que tu le dis.
Et personnellement je ne suis pas d'accord avec cette politique du 'je gratte un max parce que de toute façon ils se font de la tune sur mon dos'!!
Je crois qu'il ne faut pas oublier que le marché du tir a l'arc n'est pas comme celui des vetement où les revendeurs multiplient leur prix d'achats par 3 ou 4 pour faire le prix de vente!!!
Faire jouer la concurrence OK c normal, mais après essayer par tous les moyens d'accrocher la réduction après NON.

Clea reste peut etre que mon avis perso mais ayant bosser ds un magasin de tir a l'arc je sais comment sont fait les prix et surtout sur les produits americains!
Revenir en haut
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 22-07-2003, 8:58
Répondre en citant

- Réduire la marge des distributeurs - et pas que dans le tir à l'arc - çà donne:
-> Moins de distributeurs
-> Moins de choix et de stock chez ceux qui restent
-> Moins de vendeurs
-> Moins de SAV
Tu peux nous expliquer à quoi çà va nous avancer à terme, STP ? Confused

Que chacun trouve son meilleur interêt, c'est humain: chercher à démolir le réseau de distribution, çà nous concerne tous je crois ! (et je signale que je ne travaille pas dans le secteur Wink )

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
bitchiackHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 49
HB Chartres
Arme(s): Mathews

MessageMar 22-07-2003, 9:20
Répondre en citant

tout à fait d'accord mon chèr Laurent. Perso, je sais que mon revendeur n'est pas le moins cher, mais j'y trouve plein d'aventages. Il est trés arrangent, et aprés tout ce qu'il a fait pour moi, je me sentirai un peu merdeux d'aller voir ailleurs pour grapiller un dizaine d'euros sur un arc qui en vaut un millier. 1% de gain, restons sérieux Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
ZorglubHors ligne
Modérateur
Avatar
Age: 58
Pontcharra - Isère
Arme(s): Classique et Poulies

MessageMar 22-07-2003, 9:47
Répondre en citant

ameuker a écrit:
...et encore je suis sûr que l'on peut encore gratter les prix car même en vendant les arcs à 950 E en moyenne, les revendeurs font encore du benef.


Heureusement qu'ils font encore du bénéf. C'est leur profession!

Le plus important, c'est le conseil et le SAV. S'il faut aller à Barcelone à chaque fois, c'est pas vraiement pratique!!! Faire jouer la concurrence d'accord, mais il faut savoir être raisonnable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
ameukerHors ligneniveau 2

MessageMar 22-07-2003, 12:59
Répondre en citant

Ne nous fachons pas, moi je voulais simplement dire qu'il y des possibilités ( pour les personnes qui râle sur le prix des arcs ) de les payer bien moins cher. Un petit calcul pour bitchiack la difference entre un arc à 1100 E et un à 950 E ne represente pas 1 % mais plus de 15 %.
Je précise que je ne travaille absolument pas dans un magasin.
Je viens d'acheter un conquest 3 + un repose fleche AR 1000 + 1 viseur Spiga master+ 1 scope BEITER+ 12 ACE + 1 STAB EASTON pour 1590 E .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageMar 22-07-2003, 14:01
Répondre en citant

c bien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
yodaHors ligneniveau 4
l'ANPE du tir à l'arc
Arme(s): télécommande

MessageMar 22-07-2003, 17:12
Répondre en citant

la différence de prix peut s'expliquer de plusieurs façons.
déja en fonction du lieu ou le magasin se trouve. en région parisienne ou en province.
Le fournisseur a lequel on achète les produits, on pourrait dire que forcément on achète au fournisseur le moins cher, mais dans certains cas à cause de la langue (français, ou italien.....);


je suis d'accord avec les autres, chercher le moins cher et hop y aura plus de magasin

_________________
Pro Staff CARREFOUR, Pro Staff DUREX, Pro Staff JC VANDAME, Pro Staff WORLD COMPAGNY
Pro Staff JE ME LA PETE, Pro Staff de chez tout le monde est Pro Staff
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
PAMHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 42
Arme(s): Poulie

MessageMar 22-07-2003, 21:13
Répondre en citant

entièrement d'accord avec toi Yoda, ils veulent tuer le petit commerce Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
pierrot

MessageMer 23-07-2003, 2:49
Répondre en citant

ici ses un ultrathec ou prtoect ses le meme prix que vous payer mes en dollars canadien je vais faire de la concurence a vos revendeur lolol peut-etre un peu plus pour les mathew s un ami revien d italy et les prix en europe sont proébitif
Revenir en haut
spider

MessageJeu 24-07-2003, 19:43
Répondre en citant

PAM a écrit:
entièrement d'accord avec toi Yoda, ils veulent tuer le petit commerce Very Happy


excuse moi de te contredir, mais si on peut trouver moins cher ailleur et pas trop loin de chez toi, autant y allait.
suivantles magasins, tu paut avoit jusqu'a 18 à 20 % de différence sur du matos, moi je fonce.
Smile
Revenir en haut
virgibriHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 48
Arme(s): Arc, cerveau & stylo

MessageVen 25-07-2003, 12:10
Répondre en citant

Je suis d'accord pour ne pas payer au prix fort du matériel, mais si je dois aller à Barcelone pour gagner 15% sur le prix d'un arc, le prix du billet d'avion n'amortira pas ce gain ! Laughing
C'est vrai qu'il faut cependant tenir compte du type de commerce auquel nous avons à faire : l'archerie n'est pas une branche répandue (pardon pour le mauvais jeu de mots ! Embarassed ) et les revendeurs sont plutôt rares, finalement.
En région parisienne, je me suis contentée d'en essayer deux. Le premier m'a plus ou moins arnaquée, et ne savait vraiment ce qu'il me vendait, apparemment... :evil:
Le second me donne des conseils avisés, ne me pousse pas à l'achat, et c'est une chose que j'apprécie.
De fait, je ne vais plus que dans cette boutique, même si parfois il y a quelques euro de différence : je paye ainsi le prix des services rendus. Wink
Chacun voit midi à sa porte.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageVen 25-07-2003, 13:12
Répondre en citant

Citation:
Le second me donne des conseils avisés, ne me pousse pas à l'achat, et c'est une chose que j'apprécie
*
moi aussi j'ai me bien mais on ne doit pas aller dans la même.

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ameukerHors ligneniveau 2

MessageVen 25-07-2003, 13:27
Répondre en citant

Quand je parlai de barcelone où le prix des arcs et moins cher, c'était juste pour dire que nos revendeurs ont une marge de manoeuvre relativement confortable. Il est evident aussi qu'ils ne triple pas le prix du matériel.Il n'y a pas 50 grossistes en europe et nos revendeurs se fournissent pratiquement tous au même ( SAS en france, sportingoods en belgique et bignami en italie ) donc si on achete un arc 1100 E à un endroit et 950 à l'autre la difference s'explique comment?. Ensuite je voudrais savoir quel genre de service on attends d'un revendeur. Pour ma part, les arc que j'achete ( en france ) je les régle moi même car je ne vois pas quel revendeur pourrait régler ( aussi bon soit il et il y en a de tres bon) un arc pour une autre personne. Le seul service que je vois est le conseil sur un choix de matériel, mais ça (normalement) ils doivent tous le fournir ou alors il faut qu'ils changent de métier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageVen 25-07-2003, 15:29
Répondre en citant

si il est vrai que c si interessant que ca d'etre revendeur il y en aurai plus non ??? Wink Wink

si il y en a pas beaucoup c que l'eldorado est ailleur Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com