Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
 [CL] conseils pour le choix de branches
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ourselotinHors ligneniveau 2
les archer de léognan
Arme(s): Classique

MessageDim 05-11-2006, 14:16
Répondre en citant

Bonjour,
en ce moment, je recherche a acheter une paire de branches qui soit performante.

Mon choix s'est dirrigé vers des bran,ches HOYT: les vector ou les FX.
jJe me suis orienté vers ce choix car ce sont des fins de series et elles sont plutot a des prix interressants. Cependant, je ne connais pas les avantages et inconvenients de ces 2 types de branches et je souhaiteais avoir des avis et des conseils. Merci beaucoup.
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageDim 05-11-2006, 14:21
Répondre en citant

Les Vectors c'est des veaux au niveau rapidité. Sinon stables mais dures pour les grandes allonges... Très bonne durée de vie.
Les FX c'est des Formule1, difficiles à tirer et un copain a du attendre la 4ème paire pour en trouver une pas voilée...

Sachant que ces 2 paires de branches ne sont plus en vente respectivement depuis 3 ans et 2 ans, c'est des sacrées "fin de série" ! (plutôt opération "vide grenier" ? Confused )

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
les archer de léognan

MessageDim 05-11-2006, 14:37
Répondre en citant

quelles branches me conseillerez vous alors? je regarde actuellement les mousse/carbone de flute...
totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageDim 05-11-2006, 18:45
Répondre en citant

Les FX ont été une série passablement ratée par HOYT / à déconseiller absolument !
Par contre les VECTOR ( tant qu'il en reste en stock ) constituent un bon rapport qualité / prix en tarif '' promo'' ( 280 euros ou même moins suivant les distributeurs ) car pas très différentes des M1 qui leur ont succédé .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
pat

MessageDim 05-11-2006, 18:58
Répondre en citant

Si tu trouves des Vectors , fonces, ce sont de très bonnes branches surtout à ce prix là

Wink

Laurent le gourou a écrit:
Les Vectors c'est des veaux au niveau rapidité. Sinon stables mais dures pour les grandes allonges... Très bonne durée de vie.
Les FX c'est des Formule1, difficiles à tirer et un copain a du attendre la 4ème paire pour en trouver une pas voilée...

NON, les vectors ne sont pas des veaux, ou alors Bérenger Chaillot est un bon éleveur Laughing

Et puis chacun fait comme il l'entend, mais je trouve inconscient de conseiller une paire de branches qui d'une part à très vite disparue des pas de tir, et qui comme TU le rapelles risques en plus d'être voilées .
JcHors ligneniveau 5

MessageDim 05-11-2006, 19:31
Répondre en citant

totem13310 a écrit:
Les FX ont été une série passablement ratée par HOYT / à déconseiller absolument !
Par contre les VECTOR ( tant qu'il en reste en stock ) constituent un bon rapport qualité / prix en tarif '' promo'' ( 280 euros ou même moins suivant les distributeurs ) car pas très différentes des M1 qui leur ont succédé .

voila, a ne pas prendre des Vectors, les M1 sont parfaites...
moins rapide que les G3, mais tres stables...
un excellent choix...

Renaud BaudrillartHors ligne
Rédacteur
Inter-Activité Paris

MessageDim 05-11-2006, 19:31
Répondre en citant

Les FX demandent un band plus faible que les autres branches de la marque, ce qui indique qu'elles sont un peu plus "pointues" (longueur de poussée plus importante). A mon avis ce ne sont pas des branches très intéressantes. Par contre des Vector à 280 Euros vas-y. Tu as un bon recul dessus, elles n'ont pas eu de problèmes particuliers et je pense qu'elles sont meilleures que les SF.

Bons choix, bons tirs

R
JcHors ligneniveau 5

MessageDim 05-11-2006, 19:55
Répondre en citant

Renaud Baudrillart a écrit:
Par contre des Vector à 280 Euros vas-y. je pense qu'elles sont meilleures que les SF.

je pense qu'il n'y a pas photo...mais alors pas du tout... Wink

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageDim 05-11-2006, 20:23
Répondre en citant

Les Vectors sont vraiment lentes... A vrai dire c'était même les plus lentes des branches carbones présentes sur le marché ! Donc ou bien on tire puissant (comme Béranger) ou bien on limite ses ambitions en vitesse de tube... Plutôt de bonnes branches de progression, pour un archer de petite ou moyenne allonge.
Les M1 sont des Vector un poil plus rapide et plus souples pour les grandes allonges (c'est en tout cas ce qu'annonçait Hoyt à leur sortie).

Pour un archer qui recherche la performance - et donc un minimum de vitesse pour ses tubes, les SF carbone (en fait des Everest Pro), sont plus dans la moyenne au niveau vitesse.
Sinon on trouve également en fin de série des W&W XQ1, dans les même prix que les Vectors. Elles sont fiabilisées, très rapides, même si ce sont déjà des branches un peu plus techniques...

En conclusion:
Fiabilité/vitesse/stabilité: il faut faire un compromis en fonction de ce qu'on veut mettre en avant - à budget égal...

Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
les archer de léognan

MessageDim 05-11-2006, 20:32
Répondre en citant

oki oki ca a l'air un peu le fouilli^^ mais je comprends!

donc je raye de la liste les FX.
apres pour les vector c'est un peu plus compliqué
vous dites que ce sont des branches de progression pour des archers ayant une petite ou une moyenne allonge
le probleme c'est que je ne rentre plutot pas dans ces allonges: j'ai 74 cm d'allonge, ce qui est je pense une grande allonge.

Apres pour les XQ1 de W&W on m'a dit que pour les grandes allonges il fallait me rabattre sur les HOYT qui seraient plus faciles a tirer en fin de cycle, pour passer le clicker.

J'en reviens aux vector: sont elles rapides ou pas? parce que je vois que les avis sont divergents...
Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageDim 05-11-2006, 21:02
Répondre en citant

Ha ! ces mecs...

Avant de te conseiller du matériel, dit nous qui tu es, comment tu tires, depuis combient de temps, combien d'entraînement par semaine et combien de flèches, quel sont tes ambitions, ...

Après, il sera toujours temps de ce battre sur un type de branche où un autre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageDim 05-11-2006, 21:05
Répondre en citant

Pas tiré les XQ1, mais les Synerzy (le modèle d'avant): aucun problème de dureté pour mon allonge de 77,5cm.

Cà me fait un peu rigoler ce genre de débat sur la souplesse comparée entre des Vectors et des XQ1: à mon avis tu auras une vitesse de tube équivalente en tirant des XQ1 à 36-37# et des Vectors à 40#... Donc quand on rapporte à la vitesse de sortie, ces histoires de dureté sous le click deviennent vite de grosses bêtises ! d'oh!

Sinon les avis divergents viennent souvent du fait que peu d'archers ont la chance (ou les moyens) de tirer plusieurs types de branches contemporaines... Ah, et puis des branches rapide, de construction traditionnelles et à tarif relativement doux: les Winact.

Wink

pat

MessageDim 05-11-2006, 21:32
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:

Sinon les avis divergents viennent souvent du fait que peu d'archers ont la chance (ou les moyens) de tirer plusieurs types de branches contemporaines... Ah, et puis des branches rapide, de construction traditionnelles et à tarif relativement doux: les Winact.

Wink

Encore raté Laurent, j'ai eut l'occasion d'en essayés pleins d'autres Wink
Et si je devais changer , ce serait peut-être pour des G3 en 70 pouces Wink
Mais je ne suis qu'une nana, j'essaie, je tire, ca me réussit donc je ne me prends pas la tête pour savoir si et pourquoi....

Et j'attends le jour ou on pourra me prouver perf à l'appui , qu'un archer moyen peut progresser de façon réellement significative en passant de vectors à des branches d'une gamme un peu supérieures, pas de doute que je vais attendre longtemps Wink

Et pour l'instant, j'ai surtout vu des archers faire des perf descentes avec des branches qui ne sont pas du dernier cri ,pire j'ai même vu un progressII taper à 540 en salle avec une décoche d'oh! , la force de ce gars était de ne pas se poser de questions inutiles Wink

Tout le reste mon père apelle çà des discussion de café du commerce, ca sert surtout à se faire des noeuds au cerveau Question

Toi qui adore les enquètes de tous poils, regardes un peu avec quoi N.Lesourd a tout raflé 2005 Wink
JcHors ligneniveau 5

MessageDim 05-11-2006, 22:17
Répondre en citant

pat a écrit:

Encore raté Laurent, j'ai eut l'occasion d'en essayés pleins d'autres Wink
Et si je devais changer , ce serait peut-être pour des G3 en 70 pouces Wink

ayant essayé les border, samick, ouinouin et hoyt, je peux te dire que pour moi, les G3 sont celles qui m'ont le plus plu...(j'ai pas encore essayé les Xpression, mais ça ne devrait pas tarder...);

d'ailleurs, ce sont les branches que je tire, bien que ces temps ci, apres avoir fait changer mes border contre des M1, je soit assez content de ces dernieres...
effectivement, les G3 sont bien plus rapide, mais les M1, surtout pour la salle, sont plus facile a tirer, elle pardonne un peu plus les erreurs...
cependant, à 70m, franchement, ces G3, c'est le top...

(mais c'est perso...les gout et les couleurs...);

d'ailleurs, entre les Vectors et M1, il n'y a pas de difference de vitesse monstrueuse...
meme en comparant avec des Extreme, les differences de trait, ou de vitesse, ne sont pas flagrante...
apres, il faut voir ce que cherche notre ami, mais je reste sur l'idée que des Vector a moins de 300€, c'est une bonne affaire...Wink

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageDim 05-11-2006, 22:45
Répondre en citant

Ce que demande notre ami c'est avantages/inconvénients des branches sur le marché - visiblement dans une gamme de prix milieu de gamme.
Dire que les G3 sont bonnes, que n'importe quelle branche permet de faire n'importe quoi est hors sujet dans le contexte, désolé... Rolling Eyes

(Pat; je connais quelqu'un qui a été aux championnats de France salle classique homme avec un Progress. mais je connais aussi une autre personne qui a l'époque (+10 ans) tapait pas loin de 1200 avec un Progress 40#. Problème: son arc lui a pêté à la tronche...
ps: j'ai une paire de Vector, mais aussi d'autres paires de branches: je suis donc en mesure de comparer... Quand je dis que les Vectors sont des veaux, c'est que c'est des veaux - pour pas dire des boulets Wink )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: