Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Archer retiré niveau 2
|
|
|
Repose flèche fixe ou à effacement
Une des nouvelles tendances chez les pro est un repose flèche fixe, pour la plus part avec des lames « Dave Cousins »
Qu’en penser vous ?
Est t’il à conseiller pour le tir à 18m ou à 70m (FITA) ?
Est t’il à conseiller pour les archers moyens ?
Est t’il plus facile à régler ?
Quels sont les avantages ? |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
je pars du principe de "moins il y a de vis moins ça se dévisse" (pour ce qui suive c'est la 2nd citation de la semaine; je suis aux taquets ).
j'ai commencé a tirer avec un AS escamotable mais au bout de 2ans jeux dans le pas de vis, toujours sortir les clés allen.... ça fatigue son homme.
je me suis mis au NAP quicktune 3000 fixe une seule clé de réglage et 5 vis (dont 2 pour fixer la lame). ça ne bouge pas. j'utilise la lame fournie d'origine bien rigide pour mes alu bien lourdes. je verrais ce printemps pour un lame cousin pour mes ACE (voir les nouvelles soma..... );
sinon toujours en fixe il y a les trophy taker qui semble être pas mal et principalement le micro spring steel
http://www.trophytaker.com/arrow_rests.aspx?model=ss_1&type=arrow_rest _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
les lames dave cousins tu n'en trouves plus (faut prendre des "best" launchers mais ou???????);
et les tubes soma tu me diras ou tu les trouves  _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Jc niveau 5Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | les tubes soma tu me diras ou tu les trouves  |
meme remarque, je suis preneur, je cherche des produits Soma depuis un petit moment... mais en vain... _________________ Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver ! |
|
|
 |
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | les lames dave cousins tu n'en trouves plus (faut prendre des "best" launchers mais ou???????);
et les tubes soma tu me diras ou tu les trouves  |
au temps pour moi, lorsque j ai ecris lames cousins je pensais aux best launchers et j'ai une adresse sur paris ou on peut en trouver.
pour les soma effectivement en france pas de distributeur mais rien ne vous empeches de voir avec votre (vos) magasins habituels. sinon personne ne connait des asiatiques qui viennent a nimes et qui pourraient ramener quelques fagots ?
pascal avec tes relations tu dois bien nous trouver cela  _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
tu penses bien que j'ai dejà envoyé un mail à la compagnie
pour une pallette...................................et bien pas de reponse
les tubes à mon sens ce sont des carbon impact tout betement
pour les tubes je n'ai plus trop besoin de chercher je vais avoir ce qu'il faut par un copain
(enfin j'espère car tant que c'est pas dans le carquois c'est du vent);
les coréens se sont des chauds pour avoir quelque chose
c'est plus facile du coté américain et j'en sais quelque chose
en plus les coréens qui viennent à nimes vont pas ramener des tubes coréens vu qu'is sont aidés par leur société ou par easton directement
en plus soma c'est un cocurrent de leur société
je vois mal un tireur win and win tiré avec une autre palette coréenne alors qu'une pallette américaine ça peut le faire
enfin bon otout ça ça ne fera pas venir le matos pourtant quand tu regardes leur importateur en europe il y en a un en belqique
je suis a peu pres sur que si on lui demande il ne sait même pas qu'il est importateur de la marque _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
Archer retiré niveau 2
|
|
|
Tous cela ne répond pas beaucoup à ma question initiale.
Allez, un petit effort svp.
Où sont les techniciens en la matière ? |
|
|
 |
|
|
|
j'ai deja repondu mais bon je m'y recolle
vieux renard a écrit: |
Est t’il à conseiller pour le tir à 18m ou à 70m (FITA) ? | oui aucun soucis meme pour le campagne-field
Est t’il à conseiller pour les archers moyens ? | pas de contre indication comme dirait mon docteur
Est t’il plus facile à régler ? | oui 3 vis pour un quicktune, une pour le deplacement lateral, une pour le deplacement en hauteur pour l'angle de la lame, une pour la souplesse de la lame
Quels sont les avantages ? | peu de vis donc peu de jeu ou de desserrage.
idem pour le trophy taker mais pas essayé personnellement.
sinon pour completer mon 1er post sur l'AS escamotable pas moins de 10 vis de serrage ou/et de reglages ca fait beaucoup. _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
Archer retiré niveau 2
|
|
|
 |
|
|
|
trophy taker dans peu de temps
autant faire comme les autres au moins on aura une idee _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | trophy taker dans peu de temps
autant faire comme les autres au moins on aura une idee |
et tu prendrais lequel le 1 (37° d'angle lame -fleche) ou le 2 (45°)? _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
|
|
|
moi je suis pas difficile dans les conditions ou je vais l'avoir
je prend et j'adapte, jsuis pas difficile
comme dave j'inclinerais ou je recevrais la version deux, reglages micro metrique
sinon j'usine la piece et je me débrouille
simple les gars faut etre simple
devise de lazouille, peu de gens la connaissait jusque là mais je suis de bon poil ce soir
"quand c'est gratuit tu prends, si ça ne te plait pas tu revends"
capice  _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
|