Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lyo
|
|
|
Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous,
Je n'ai vu nul part sur le forum une obligation de se présenter dans la section "débutants", je me permet donc de venir ici directement, si je dois passer par la case Présentation n'hésitez pas à me le faire savoir !
Je suis donc nouveau comme vous l'aurez deviné, j'ai les rudiments basiques du tir à l'arc et je me questionne vis-à-vis d'un produit spécifique. Je vais très certainement acquérir un arc "sérieux" d'ici les mois qui viennent, je dois d'abord me renseigner sur le domaine, n'y connaissant rien, sur les prix, avec quel type de recurve (je voudrais un recurve tout de de même ^^) commencer, quel modèle, etc... (si vous avez des conseils là dessus, n'hésitez pas, même si je me doute de l'existence des dizaines de sujets pour les débutants (sur un modèle en particulier qui serait prisé, bon, ...)). Cependant je viens ici pour demander l'avis d'archers expérimentés, enfin qui s'y connaissent un minimum, sur le "pygmy bow" d'Yshoot. Je ne sais pas si vous considérerez ça comme un arc mais il est assez original. J'hésite fortement à m'en prendre un pour m'amuser. Cependant j'aimerais savoir ce que vous en pensez sur ses performances, ce qu'il vaut, si vous pensez que c'est plus un bide qu'autre chose, sur le concept... Tout ce qui vous vient par la tête .
Vous pouvez aller le voir sur le site du constructeur/vendeur, tapez Yshoot dans la barre de recherche, et allez dans la catégorie Arc tout simplement . Il existe des vidéos sur YT pour ceux que ça intéresse.
Si quelqu'un avait pu le tester et m'en dire des nouvelles ce serait parfait, avoir son ressenti sur la précision, la robustesse, enfin tout! . (car à part le vendeur, y'a pas beaucoup d'avis, donc légère méfiance de ma part)
Merci d'avance pour vos réponses!
Bonne continuation! |
|
|
 |
Firefox niveau 5Age: 78 Sud de la France Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000
|
|
|
Bonjour,
Je viens de visionner deux vidéos de cet arc.....personnellement ça me donne pas trop envie.
A voir la position du gars qui tire, la prise de repère au visage et la décoche......
Puissance 45lb à 28" !! tout ça pour 200€
Pour ma part je préférerais de loin un vrai Longbow. |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
alors, si la puissance réelle est la même que celle indiquée sur les caractéristiques... je te souhaite bonnes consultations chez ton toubib pour tendinites à répétitions.
45# est beaucoup trop pour commencer le tir sans se blesser.
si le concept n'est pas idiot, cet arc est très loin des standards pour pouvoir apprendre un bon geste.
une seule conclusion : oublie ça. ou alors plus tard quand tu sauras tirer et vouloir avoir cet objet "origina"l... _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Le concept est intéressant, je verrais bien un remake du "Livre d'Eli" avec Denzel Washington marcheur dans un monde post apocalyptique avec cette arme. Il faudrait quand même qq flèches de plus.
Le genre de concept de la canne-épée apparue pendant l'époque trouble de la révolution française... A part cette application (et bien sûr le braconnage dont on ne fera pas l'apologie ici j'espère), je ne vois pas trop d'utilité à cet outils. Plutôt pour les paranos, donc.
A part ça, ca va ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Bigloof niveau 4Age: 68 Périgueux Arme(s): BB (Toutes essayées)
|
|
|
Pour le tir à l'arc régulier, très peu d'intérêt, voir pas ...
Pour le fun ou la décoration  |
|
|
 |
Darlex niveau 4Age: 35 Arme(s): Classique
|
|
|
Haha 45# sans palette/gant. Le mec a du se ruiner les doigts.
- J'ai oublié d’allumer la caméra, on la refait !
- ...
Autant avoir un vrai arc avec un vrai baton de marche non ?  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Ou alors remplaçer le baton de marche par la poire pour la soif ?
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Lyo
|
|
|
Je comptais débuter avec un Samick Sage (si vous en avez entendu parler, dites moi ce que vous en pensez). C'est juste que ce gadget avait éveillé ma curiosité, niveau transport discret tu fais pas mieux. (aucun rapport avec la parano ou autre tout va bien aha) |
|
|
 |
Bigloof niveau 4Age: 68 Périgueux Arme(s): BB (Toutes essayées)
|
|
|
Ne te compliques pas la vie.
prends l'arc bois qui se trouve dans tous les clubs et dans l'archerie du coin de la rue.
Ca te permettra de faire évoluer les branches si besoin sans avoir à chercher des branches un peu exotiques.
Ou bien un kit complet SF Axiom ou Premium. |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
sur le forum Lyo !
Il est bizarre ce Pygmy bow et la corde est équipée d'un loop, je ne vois pas pour quoi faire  |
|
|
 |
|