Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
OLIVIER 39 niveau 3Age: 60 Archers de Montalégre ASNANS (39) Arme(s): Compound
|
|
|
Bonsoir à tous,
plutôt que d"avoir 2 décocheurs, un à pouce et un autre en BT, la solution (c'est le cas de le dire) n'est-elle pas le carter solution 3?
Que pensez-vous de ce décocheur au niveau de la fiabilité, réglages, facilité d'utilisation etc...  |
|
|
 |
Colt198 niveau 4Age: 38 CMA (Belgique) Arme(s): compound (ultraelite)
|
|
|
honnetement, meme si c'est un peu plus onéreux d'avoir plusieurs décocheur plutot que d'avoir un solution 3 car pour moi le solution 3 est peut etre un très bon décocheur au pouce, mais niveau BT, je pense qu'il n'est pas ce que carter a fait de mieux, si on positionne sa main d'une manière ou d'une autre, la course n'est pas la meme, parfois, il n'y a meme pas de course (il suffit de virer la sécurité pour que ca parte), ou encore le décocheur ne lache pas.
Je pense donc qu'il est préférable de jeter son dévolu sur un autre décocheur si on veut tirer BT...
(Avis personnel bien sur (et maintenant je ne nie pas le fait que certain bon tireurs peuvent faire des points avec le solution 3 (cfr peter Elzinga))) _________________ Hoyt Staff Member, Carter Pro Staff Member, Doinker Staff Member, Easton Staff Member |
|
|
 |
Jet niveau 3Age: 61 FMTA (Madrid) Arme(s): MAITLAND Session
|
|
|
Meme avis que colt198, j'ais eu le solution3 et je n'ais rien compris au BT
jusqu'a avoir un Loesch ou un Evolution entre les mains, tout simplement parce
que le Solution 3 (comme le 2.5, le 2.75 et le colby) peuvent etre declanchés
simplement par la rotation de la main sans aucun effort BT.... |
|
|
 |
Colt198 niveau 4Age: 38 CMA (Belgique) Arme(s): compound (ultraelite)
|
|
|
je suis d'accord avec toi Jet, mais mon point de vue n'était pas sur le fait qu'on peut le déclencher en faisant une rotation de la main, mais que lorsqu'on vire la sécurité, ca arrive qu'il parte tout seul, ce qui n'arrive pas avec le solution 2.75 _________________ Hoyt Staff Member, Carter Pro Staff Member, Doinker Staff Member, Easton Staff Member |
|
|
 |
Fredo540 niveau 4Age: 33 F.A.C et Pôle jeune Arme(s): hoyt ultraelite XT 3000
|
|
|
ca c vrai je tir avec le solution 2.75 et aucun probleme de decoche dessus a part des probleme technique ( axe mal serti et la barre en laiton qui appuie sur la roulette qui glisse )sinon c un tres bon decocheur |
|
|
 |
bitchiack niveau 5Age: 50 HB Chartres Arme(s): Mathews
|
|
|
 |
|