Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
monique48 niveau 2
|
|
|
Elast'arc????
quelqu'un peut il me dire de quoi il s'agit????
cordialement et merci |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
c'est un "montage" qui permet de faire des répétitions avec un arc mais sans avoir la difficulté de traction de la corde, c'est pour l'initiation, pour apprendre les fondamentaux. je me demande même si la fédération ne va pas faire breveter ce système
en gros il y a une corde et deux elastiques montés sur les branches d'un arc d'initiation, c'est entre l'élastique pur et l'arc...
pas mal... _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
bennyniveau 5 Age: 41 Arme(s): Pearson Advantage
|
|
|
Le systême est breveté et en vente à 10€ par la fédé. Je suis entrain de faire un schéma pour montrer à quoi ça correspond. |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Sujet qui n'a rien a voir avec celui des diplômes. Je l'ai rendu autonome. |
|
|
 |
|
|
|
L'elast'arc est un outils simple et très bien pour travailler un geste, une position.
Il s'agit d'une corde avec dans les parties inférieur et supérieur des morceaux de durite. Cette corde vient se mettre sur l'arc déjà muni de sa corde et permet ainsi de travailler un geste en tension avec une corde qui ne délivrera que environ 5Lbs. Bien entendu on ne peut pas s'en servir pour tirer des flèches.
L'avantage tient dans le fait que cette corde peut être montée sur tous les arc classiques du fait de son élasticité, que ce soit un 66, 68 ou 70 pouces (pour les arc de taille inférieur il faudra peut être un elast'arc plus petit). Il peut être utilisé sur un arc d'initiation mais aussi un arc de "compétition" pour que l'archer ne soit pas perturbé par un matériel qui n'est pas le siens.
Pour l'avoir utilisé je trouve cette invention très utile lors des initiations voir même pour soi. |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Déjà vu et testé, le principe est bien me le prix excessif vu ce que c'est ... _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
Rien ne t'empêche après de le faire toi même en remplaçant les bouts de durite avec systême d'accroche breveté par autre chose comme des sandos. |
|
|
 |
pat
|
|
|
C'est breveté ????
Et zut, à qui faut-il que je paye les droits d'auteur de mes ersatz fait avec de l'élastique de bache et de la cordelette d'escalade ?
D'abord je suis de bonne fois je ne savais même que ca se vendait tout fait ? |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
benny a écrit: | Rien ne t'empêche après de le faire toi même en remplaçant les bouts de durite avec systême d'accroche breveté par autre chose comme des sandos. |
Oui tout a fait, j'ai d'ailleur oublié de dire, autant le faire soit même ... _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Renaud Baudrillart Rédacteur Age: 61 Inter-Activité Paris Arme(s): Classique
|
|
|
Les attaches de la corde dans les élastique tubulaires sont simplement des insert pour pointes chasse ou field. En vente chez votre détaillant. L'élastique c'est du Théraband noir. Je pense que si la fédé les vends c'est pour les non bricoleurs parce que sinon je ne vois pas ce qui interdirait à qui que ce soit de s'en fabriquer. C'est une excellente idée pour travailler le geste. Dès que j'ai le temps je me lance dans la fabrication en série pour mes éléves.
Elast'arquez bien
R |
|
|
 |
monique48 niveau 2
|
|
|
--------------------------------------------------------------------------------
vous dites """"Le systême est breveté et en vente à 10€ par la fédé''''
je viens d'envoyer un mail à la fédé car mon côté bricolage est nul et voici la réponse
""""il faut vous diriger vers des magasins d'archerie.""""
mais voila je ne vois cet article dans aucun tarif d'archerie que j'ai consulté
merci de vos réponses |
|
|
 |
|
|
|
Je vais tenter de me renseigner auprès d'un BE2 qui m'a montré ce systême, c'est lui qui m'a dit qu'il était en vente à la fédé. Comme c'est nouveau il se peut que l'info ne soit pas encore passée partout à la fédé. |
|
|
 |
monique48 niveau 2
|
|
|
benny
sans vouloir paraitre limite incorrect :::toujours pas vu ton BE2 ?????
en effet j'attends avec impatience de pouvoir me procurer cet elast'arc car quant à en faire un moi même je ne m(y vois pas du tout !!!!!! |
|
|
 |
bisounours niveau 4Age: 33 terrenoire Arme(s): classique
|
|
|
mai c'est po dangereu pour l'arc???sa ne risque pas de l'abimer???
++ |
|
|
 |
vbjolebab Rédacteur Age: 34 Torpes Arme(s): Classique - Poulies
|
|
|
absolument aucun risques , les branches ne sont pas mises en tension et , c'est juste un bout de ficèle a metre sur les poupées |
|
|
 |
|