Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Résultats:
http://www.archeryassociationofindia.org/2ND%20COM%20GAMES.html
Une photo de la cérémonie d'inauguration, pour le plaisir des yeux...
A noter un évènement peu banal:
Le premier des qualifications, Jayanta Talukdar - qui au passage égale le record du monde du 70m (347...) - s'est vu disqualifié en 1/4 de finale pour armement illégal - par un juge Israelien et un juge anglais (Neil Dimmock), après un premier avertissement par un juge Indien (!).
Une réclamation du team indien n'a été déposé que 12mn plus tard; la limite étant de 5mn, elle n'a pu être prise en compte... Le quotidien Indien India Times évoque une conspiration des équipes Néo Zélandaises et Australiennes - battues ou malmenées par les archers Indiens: shocking !... A noter qu'une archère compound Malaise s'est vue disqualifiée également !
Détail de l'article http://sport.indiatimes.com/articleshow/385586.cms
La décision a semble-t-il été invalidée à posteriori par le comité technique de la FITA (mais trop tard). En effet cet archer a la particularité effectivement de lever l'arc, mais d'armer à l'horizontale... Jayanta Talukdar a participé à 4 épreuves du circuit coupe du monde en 2006 sans aucune objection.
Cas d'école pour les formations d'abitre à venir !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
J'avais déjà noté d'autres archers armant très haut (chez les juniors à mérida) alors que chez nous, même dans nos petits concours, on se fait avertir pour armement dangereux ... _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | [...] qui au passage égale le record du monde du 70m (347...) [...] |
Jae-Hun CHUNG (Le champion du monde FITA 2005) aurai battu ce reccord en le repoussant à 349/360 durant le mois de septembre ... à vérifier ... _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
3 pome niveau 5Age: 43 Rueil STAR Arme(s): classique
|
|
|
C'est vrai lors de la diffusion de MERIDA à la télé je métais fait la réflexion, son armement n'est pas vraiment horizontal!!!
Il arme bien haut quand même pour la trajectoire de la flèche.
Je ne discuterai pas sa disqualification mais si c'est la règle après il faut s'y plier c'est la règle du jeu pour tous...
Quelqu'un sait'il si dans le règlement français il y a un article sur l'armement? |
|
|
 |
|
|
|
Oups, on a raté çà...
Le record homologué sur le site de la FITA (347) a été en fait battu à 2 reprises:
- Par Chung, Jae-hun le 12 Septembre - 348
- Par le junior Kim, Jaehyung (17 ans) le 10 octobre 2006 - 349
A homologuer bien entendu...
Donc correction, l'indien Jayanta Talukdar n'est que le 4ème archer à atteindre au moins 347 - et le cinquième si on compte la Coréenne Park...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
j'avais l'un des deux reccords et l'un des deux noms mais pas bien associés  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
Leito a écrit: | j'avais l'un des deux reccords et l'un des deux noms mais pas bien associés  |
Moi j'avais rien vu !
Mais comme Samick et Win&Win se tirent la bourre sur les news de record, çà a pas été trop dur à trouver...
A noter que le site de la FITA en est toujours à 347 - donc faut attendre un peu avant de confirmer tout çà !
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | A noter que le site de la FITA en est toujours à 347 - donc faut attendre un peu avant de confirmer tout çà !
 |
Pour cette raison que je doutais car j'ai vu ca sur un blog
Mais bon, avant de ce soucier de ce genre de reccord du monde, faut aller bosser à l'entrainement.
N'empèche, si queluqu'un trouve une vidéo de l'Idien en question, à en voir la photo, ca doit être drôle à observer  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
Je l'ai vu sur ArcheryTV (Porec), à l'époque ou les vidéos étaient gratuites. Effectivement il amène l'arc par le haut et arme en descendant, mais avec le bras plié au début...
Pour moi techniquement il arme par le haut, y a un moment ou il a tendu l'arc et celui-ci est encore haut, obligé ! De plus, même sans cette "finesse", les conséquences avec les jeunes qui vont essayer de l'imiter peuvent être dramatiques ! #-o
3 pome a écrit: | Quelqu'un sait'il si dans le règlement français il y a un article sur l'armement? |
Y a une version complète du manuel remise en ligne avec les mises à jours: http://www.ffta.fr/Reglementation/Manuel_Nov_2006/Manuel_Nov_2006.zip
Cà se trouve dans le book, rubriques "règlement international" - extérieur et salle:
"B.7.7 : Lorsqu'il arme son arc, l'archer ne doit pas adopter une technique qui, de l'avis des arbitres,
pourrait, en cas de lâcher accidentel ou involontaire, faire passer la flèche au-delà de la zone de sécurité
ou de n'importe quel dispositif de sécurité (zone de dépassement, filet de protection, parois, butte
naturelle, etc…). Si le compétiteur persiste à vouloir utiliser cette technique, il sera immédiatement invité,
par le président des arbitres et / ou le directeur des tirs, à arrêter le tir et à quitter le terrain de
compétition." _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|