Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 15 Juin 2024
Dim 16 Juin 2024
Lun 17 Juin 2024
Mar 18 Juin 2024
Mer 19 Juin 2024
Jeu 20 Juin 2024
Ven 21 Juin 2024
 Débuter avec un Hoyt Cybertec

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
IridiumHors ligneniveau 1

MessageJeu 16-11-2006, 0:11
Répondre en citant

Bonjour,

Je tire depuis peu à l'arc en club et souhaite investir dans un compound prochainement dans l'optique de faire du tir nature, 3D et peut être un jour chasse.
Mon budget n'est pas illimité mais je préfère faire un effort de 100 euro de plus pour avoir le matériel adapté.

J'ai la possibilité d'acheter un Cybertec bien entretenu avec tout l'équipement (viseur, décocheurs, flèches, housse, empeneuse, etc ...) pour moins de 400€.
Maintenant, j'ai pu lire que c'était un arc "pointu". Faut il définitivement oublier cet arc en tant que débutant, ou, après une période d'adaptation, il est envisageable de dominer la bête?

Sinon, en neuf, on me propose l'Ultrasport, toujours de Hoyt, évidemment plus cher de 200 euro une fois équipé.

Quel est votre avis?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
RoccoYopHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 46
Arme(s): Arc classic, mon couteau

MessageJeu 16-11-2006, 12:38
Répondre en citant

Je suis un peu dans le même cas que toi, et j'aimerai bien savoir si le passage au poulies est plus ardu qu'on ne le pense.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
IridiumHors ligneniveau 1

MessageVen 17-11-2006, 0:00
Répondre en citant

La seule personne que je connaisse, qui est dans mon club, qui pratique les deux, considère que le tir au compound avec décocheur est plus facile. Maintenant, c'est quelqu'un qui savait déjà bien tirer au classique avant de passer à l'arc à roulette.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
IridiumHors ligneniveau 1

MessageMer 22-11-2006, 22:14
Répondre en citant

Bon, j'ai fini par craquer pour le Cybertec ... Pas de regrets! A la première volée, malgré une allonge mal réglée et un bras encore tremblant, à 15 mêtres, je suis arrivé à faire un groupé loin d'être ridicule. A la troisième volée(et dernière pour ce soir), après réglage de l'allonge, les flêches étaient si proches que j'ai eu un mal fou à les sortir.
Le prochain coup, je change de blason à chaque tir, sinon je vais finir par casser une flêche rapidement.

La plus grosse difficulté pour l'instant pour moi, c'est le poids de l'arc, et le décocheur dont la sensibilité ne me plait pas, pas assez sensible à mon goût et qui entraîne un "coup de doigt" parasite lors de la décoche.

Bref, pour mon premier essai avec un compound, je suis bluffé par la facilité de l'engin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com