Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
macgyver69 Grizzly Arme(s): Longbow/Classique/Compoun
|
|
|
Bonjour à tous
Bin voilà, je viens de m'inscrire sur ce forum très sympa car je recommence à faire du tir à l'arc après des années d'arrêt.
Je voudrais faire du tir nature en arc libre, mais on m'a dit que la puissance maximale en concours en Belgique était de 60 lbs. Or j'en tire 70 habituellement
Le poids de mes flèches est d'environ 32 grm en alu XX75 22/16 (j'ai une allonge de nain de jardin, alors celà suffit à cette puissance, elles sortent bien);
Dois-je réduire ma puisssance et/ou changer le poids de mes flèches si je veux faire du concours
Merci pour vos aides
Mac Gyver  |
|
|
 |
Belsylfaenwing niveau 31ere compagnie d'aix en provence Arme(s): plein
|
|
|
salut et bienvenue
sinon pour la puissance maxi en concours a voir avgec des membres plus au fait des reglements
good luck |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
bienvenue sur le forum! Il me semble que les 60 livres soient dans le réglement international, donc qu'il ne soit pas possible de contourner. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
macgyver69 Grizzly Arme(s): Longbow/Classique/Compoun
|
|
|
Merci pour vos réponses Je viens de demander au président de notre club et lui me dit qu'il n'y aurait pas de restriction en Belgique . Mais comme j'irai peut-être faire un 'tit coucou chez nos amis Français, je me limiterai à 60 #.
Je compte tirer en libre avec un nouvel arc Hoyt Vulcan 60-70 # qui devrait arriver cette semaine .
Le temps de m'y habituer et le régler pour la nouvelle saison ... En fait je redoute un peu la finesse de la poignée, habitué aux anciennes bien larges et confortables de mes anciens Browning et de mon bon vieux Jenning Unistar (mais très lourd ). De plus j'aime de la puissance dans ma main d'arc pour bien la positionner et avec peu de let-off pour une décoche franche (je tire aux doigts, je n'aime absolument pas le décocheur : si certains me le conseillaient, au vu de mes tirs ils m'ont dit que je n'en avais pas besoin ) .
Avec un peu de chance, je croiserai peut-être des membres du forum l'année prochaine
Au plaisir de vous lire
Mac Gyver  |
|
|
 |
|