Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
avis à la population.
je recherche des renseignements concernant le réglage de la sensibilité ou de souplesse du Quicktune 3000.(différent du réglage en latéral et de l'angle de la lame par rapport a la flèche);
que ce soit en statique (arc au repos) qu'en dynamique (résultat en cible).
toutes les infos sont bonnes à prendre car de mon coté je m'y perd.
merci d'avance _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
wood18 niveau 5Age: 45 Arme(s): Compound
|
|
|
ressort souple avec des fleches carbones et dure avec des alus
sinon tu mets le ressort a fond et tu mets des lames type "dave cousins", il y a 3 duretés selon le poids de la fleche.
(j'utilise la 2eme soltion) _________________ pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!! |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
pas mieux
dit donc mon woody pour la seconde solution quand tes lames sont usées tu fais comment
vu que les lames dave cousins c'est wallou pour en trouver
(je te donnerais la solutions vu que je cherche moi même) _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
pour le moment ca va car elles ne s'usent pas de trop
apres j'en sais rien pour le moment, peu etre prendre d'autres lames et adapter, mais j'avoue ne pas m'etre trop poser la quiestion pour le moment _________________ pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!! |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
t'inquiètes je vais bientot avoir la reponse par notre magasin préféré _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
|
|
|
heureusement que tu es la  _________________ pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!! |
|
|
 |
|
|
|
faut bien que qu'elqu'un se pose les bonnes question
ce qui me fait sourirele plus c'est que tout beacucoup tire un repose fleche à effacement
et que depuis que dans la revue on voit dominique ou sebastien tiré avec un NAP tout le monde se pose des questions
reponse sommes nous des precurseurs mon woody vu que le mien je dois l'avoir depuis 2003/2004
et qu'à l'epoque dave cousins avait ses fameuses lames qui ne sont plus au catalogue NAP d'ailleurs vu que MR tire trophy taker maintenant
enfin c'est pas grave elles arrivent dans un mois à peu près
jvais d'abord voir la qualité car ce ne sont pas les mêmes apres je dirais ce que je pense _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
|
|
|
enfin s'il y en a qui vont à las vegas pour le shot show ils savent quoi ramener dans leurs valises _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
Colt198 niveau 4Age: 38 CMA (Belgique) Arme(s): compound (ultraelite)
|
|
|
je tirais avec le quiktune3000 et les lames dave cousins, mais des que les lames ont été retirées de la vente, j'ai acheté un trophy taker avec leurs lames, et honnetement, j'en suis vraiment content, elles sont aussi bien que les Dave Cousins...
faites votre choix  _________________ Hoyt Staff Member, Carter Pro Staff Member, Doinker Staff Member, Easton Staff Member |
|
|
 |
|
|
|
c'est clair que non tiront avec depuis environ 2003 et que tout le monde tirait effacement car l'equipe de france tire avec ce systeme. (a l'epoque j'avias choisi ces lames juste pour avoir le contact de la fleche au niveau du trou de fixation car la lame d'origine est trop petite et ca faisait un peu over draw);
Depuis que l'equipe de france est passe aux lames souples (cette annee), tout le monde copie.
Et je me rapelle encore des remarques negatives concernants mes lames ... bizarre tout le monde dit le contraire maintenant. _________________ pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!! |
|
|
 |
|
|
|
en tout cas cela ne m'aide pas dans mon cas pour regler la sensibilité de la lame sauf de le faire au pif.
concernant les lames, out dave cousins, out les pace setters de NAP et les best laucher aussi.... j'ai une piste chez big archery, j'attends d'en savoir plus (courant decembre).
je suis toujours preneur pour mon probleme de sensibilité. _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
|
|
|
on a la même piste alors
3 lames de formes diffrentes des actuelles
avec trois souplesses _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
bitchiack niveau 5Age: 50 HB Chartres Arme(s): Mathews
|
|
|
 |
PPLIMniveau 5 Age: 50 LIMOGES COUZEIX ARC CLUB Arme(s): poulie
|
|
|
avant d' avoir des problèmes avec ce rf je le régler de la façon suivante:
1. flèche encoché posée sur la langue de vipère
2.sensibilité au plus faible(donc le poid de la flèche fait descendre la langue).
3.on durci la sensibilité jusqu'a ce que le repose flèche revienne en position normale(c'est a dire sans flèche ou sans poids sur la langue de vipère).en mettant une graduation de plus pour être sur que ce ne soit pas trop mou.
4.on verifie le tout et surtout au début bien vérifier ses plumes pour être sur que cela ne touche pas .
maintenant certain préfere faire le même réglage mais avec l'arc bander comme cela il y a moin de poids sur la langue de vipère.
voila ma maigre participation en espèrant avoir un peu éclairé ta ou tes lanterne(s);
 |
|
|
 |
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | on a la même piste alors
3 lames de formes diffrentes des actuelles
avec trois souplesses |
1 pour les tubes alu et 2 autres de souplesse différente pour les carbones _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
|