Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 17 Avr 2024
Jeu 18 Avr 2024
Ven 19 Avr 2024
Sam 20 Avr 2024
Dim 21 Avr 2024
Lun 22 Avr 2024
Mar 23 Avr 2024
 Back-tension
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kobeniveau 3
Avatar
Arc Club De Nîmes
Arme(s): Compound

MessageJeu 24-07-2003, 7:39
Répondre en citant

J'aurais quelques questions au sujet des décocheur back-tension pour ceux qui les ont déjà essayé:
Sur les modèles avec sécurité, je présume qu'il faut appuier sur un bouton pour mettre la machine en route; est-ce que le fait d'appuier à nouveau sur le même bouton remet la sécurité? (pratique pour revenir Laughing );

Lorsque l'archer à une "touche", le décocheur libère-t-il la corde Sad ?
Y a-t-il une traduction française du mot back-tension d'oh!
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
bitchiackHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 49
HB Chartres
Arme(s): Mathews

MessageJeu 24-07-2003, 8:16
Répondre en citant

perso, je tire depuis plusieures années avec un "revenger" de chez Carter. Il n'a pas de sécurité, mais une encoche dans la came produit un son proche du clicker juste avant que la corde ne soit libérée, ce qui permet toutefois de revenir si tu es mal placé. Quant au problème de "touche", ces décocheurs évitent normalement ce genre de problême, puisque tu tires en continuité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
pierrot

MessageJeu 24-07-2003, 14:17
Répondre en citant

décocheur a rotation
Revenir en haut
Khataniveau 4
Avatar
Jonquières
Arme(s): Poulies et Classique

MessageVen 25-07-2003, 15:09
Répondre en citant

tmepepn a écrit:
J'aurais quelques questions au sujet des décocheur back-tension pour ceux qui les ont déjà essayé:
Sur les modèles avec sécurité, je présume qu'il faut appuier sur un bouton pour mettre la machine en route; est-ce que le fait d'appuier à nouveau sur le même bouton remet la sécurité? (pratique pour revenir Laughing );

Lorsque l'archer à une "touche", le décocheur libère-t-il la corde Sad ?
Y a-t-il une traduction française du mot back-tension d'oh!
merci


Sur le Carter Solution 2.5 que j'utilise, je pourrais éventuellement réapuyer sur le bouton mais cela est difficile de par sa position et trop risqué car ma rotation est assez courte. Pour revenir tu fais une rotation contraire.
Pas de touche avec un BT car pas d'anticipation.

A voir : http://haguenau.archer.free.fr/back_tension.htm

_________________
L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même.
(Confucius)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pete731Hors ligneniveau 5

MessageVen 25-07-2003, 15:51
Répondre en citant

Déclencheur à tension dorsale ;);


http://www.geocities.com/pierregremeaux/tuning/documents/back_tension_release.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Kobeniveau 3
Avatar
Arc Club De Nîmes
Arme(s): Compound

MessageVen 25-07-2003, 17:24
Répondre en citant

merci à tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
yoda arnaud

MessageVen 25-07-2003, 17:54
Répondre en citant

pour ce qui est du solution 2.5 moi j arrive a reappuyer sur la securite et donc a revenir sans probleme
mais pour le faire je plie le pouce, c est pas evident pour tout le monde je pense, mais ca marche
Revenir en haut
spider

MessageVen 25-07-2003, 18:39
Répondre en citant

et le solution 3 vous en pensez quoi?
Revenir en haut
bitchiackHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 49
HB Chartres
Arme(s): Mathews

MessageVen 25-07-2003, 18:48
Répondre en citant

moi, ce qui m'éclate, c'est que ça fait des années que je tire mon revenger, et tous le monde (sauf quelques initiés) me prenait pour un cinglé pour tirer ce genre de décocheur. En plus, 600 balles (à l'époque) pour un décocheur sans mécanisme....
Aujourd'hui, c'est à la mode, et vous êtes pret a fouttre 250€ dans le solutions 2,3 ou 3, ou pire, dans le true ball (et non pas trou d'balle, quoiqie...) croyais moi, l'histoire de la sécurité, c'est du pipo. Si vous armez comme il faut, ça sert à rien. De plus, vous "cassez" votre dynamique de tir en relachant pour aller appuyer sur la gachette. Faites les choses au plus simple, le tir est assez compliqué en lui même pour pas en rajouter... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
pete731Hors ligneniveau 5

MessageVen 25-07-2003, 19:24
Répondre en citant

Je suis à 100% d'accord avec toi bitchiack! Mais j'ai des amis qui, même en voulant, n'aurais jamais tiré du back tension par la peur de l'échapper. Ils ont fait leur première arme avec un BT avec safety et maintenant ils ont aucun problème avec des pures.

Moi-même j'ai 2 Solution 2.5 et certaine fois j'oublie le safety et je tire, donc je n'ai pas besoin d'un safety en réalité.

Je suis à la recherche de celui qui les remplacera ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
yodaHors ligneniveau 4
l'ANPE du tir à l'arc
Arme(s): télécommande

MessageVen 25-07-2003, 20:03
Répondre en citant

je suis pas d'accord avec celui qui dis que la securité c'est du pipo,

c est quand meme bien pratique, tu te poses pas du tout de question, parce que avec l'autre ca peux partir tout seul, je l'ai deja vu meme avec des gens de equipe de france.

en plus je vois pas en quoi on casse le dynamisme en appuyant sur la gachette de sécurité

tu penses ce que tu veux, mais moi je prefère vraimment mon solution 2.5 au revenger

_________________
Pro Staff CARREFOUR, Pro Staff DUREX, Pro Staff JC VANDAME, Pro Staff WORLD COMPAGNY
Pro Staff JE ME LA PETE, Pro Staff de chez tout le monde est Pro Staff
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
TempusHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 59
L'Union
Arme(s): Compound

MessageVen 25-07-2003, 20:10
Répondre en citant

Après quelques années passéees en arc classique(18 ans), j'ai franchi le pas en passant compound et de tous les décocheurs que j'ai éssayé, c'est avec un carter A-tension que je suis le plus à l'aise.
Etant "vierge " de tout appriori, j'ai trouvé dans ce modèle back-tension un réel confort et toutes les personnes autour de moi qui ont déja une expérience avec des décocheurs à index ou au pouce ne s'y font pas.
Dommage car c'est réellemnt génial!!!!!

_________________
Vous vous sentirez bien mieux en échouant après avoir tenté quelque chose qu''en réussissant à ne rien faire - (Objectif Le Jaune page21)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
PierreHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 44
Arme(s): Compound

MessageVen 25-07-2003, 21:01
Répondre en citant

est-ce que quelqu'un peut m'expliquer la différence entre les 2 modèles du Carter Atension ?


http://www.carterenterprises.com/products/atension.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kobeniveau 3
Avatar
Arc Club De Nîmes
Arme(s): Compound

MessageSam 26-07-2003, 8:12
Répondre en citant

Pierre a écrit:
est-ce que quelqu'un peut m'expliquer la différence entre les 2 modèles du Carter Atension ?


http://www.carterenterprises.com/products/atension.htm


Le tête est différente, mais qu'est ce que ça change?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
spider56Hors ligneniveau 1
arc en ciel
Arme(s): poulie

MessageSam 26-07-2003, 9:34
Répondre en citant

tmepepn a écrit:
Pierre a écrit:
est-ce que quelqu'un peut m'expliquer la différence entre les 2 modèles du Carter Atension ?


http://www.carterenterprises.com/products/atension.htm


Le tête est différente, mais qu'est ce que ça change?


le hinged a une tete articule et l'autre a une tete transitoire, apres je ne peux poas t en dire plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com