Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Harrac'h Kloud niveau 5Arc Club de Meaux Arme(s): Classique
|
|
|
Une petite question me taraude.
Lors d'un précédent post, nous avons échangé de nombreuses fois sur la question du diamètre des blasons pour les seniors (H et F) arcs classiques et de l'égalité des chances pour les tireurs suivant qu'ils tirent sur trispot ou pas.
Apparemment il ne semblait pas ressortir de ces discussions un avantage certains à tirer sur l'un ou l'autre des blasons, ce dont je doute , mais là n'est pas la question.
Ce qui m'interroge un petit peu plus, c'est la possibilité, laissée aux organisateurs de concours en salle, soit de mettre en place une séance d'échauffement de 45 minutes avant le début du concours soit de ne laisser que 2 volées de réglages aux tireurs avant le début des séries comptées.
Pensez-vous qu'il y ait égalité des chances dans chacun de ces 2 cas?
Quelle influence ont pour vous chacune de ces dispositions.
Tous les tireurs figurant sur un seul et même classement, ne devrait-on pas envisager de supprimer toutes ces possibilités de choix pour que tout le monde soit à égalité.
Il y a déjà bien assez, je pense, de la météo en extérieur, ou de la température dans les salles pour rendre chaque concours différent d'un autre, sans pour celà devoir rajouter ce genre de différence. |
|
|
 |
woodkickboy niveau 5Age: 54
|
|
|
il n'y a certe pas égalité des chance entre tous les concurents de toutes la france le meme Week End, mais égalité des chances pour tout les participants du meme concours... de meme qu'il n'y a pas égalité des chances en FITA en fonction de la météo qui n'est pas la meme partout en france, comme tu l'as bien signalé
de là a mettre le meme reglement partout en france, pourquoi pas... mais dans le fond, se régler à 18m nécessite-t-il vraiment plus de deux volées ?? _________________ ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait... |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
Citation: | mais dans le fond, se régler à 18m nécessite-t-il vraiment plus de deux volées ?? |
cela dépend pour qui et quand...hier j'ai eu l'impression d'être réglée à la quinzième volée!!!
les volées de réglages seront possibles même si un autre tir a déjà été effectué dernières infos glanées sur le site de la fédé aujourd'hui même...
voir réunion de bureau. _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
ellen a écrit: |
les volées de réglages seront possibles même si un autre tir a déjà été effectué dernières infos glanées sur le site de la fédé aujourd'hui même...
|
valable a partir d'avril 2007. _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
Renaud Baudrillart Rédacteur Age: 61 Inter-Activité Paris Arme(s): Classique
|
|
|
ellen a écrit: | Citation: | mais dans le fond, se régler à 18m nécessite-t-il vraiment plus de deux volées ?? |
cela dépend pour qui et quand...hier j'ai eu l'impression d'être réglée à la quinzième volée!!! |
Je me souviens en FITA 4 distances, je mettais 35 flèches à trouver mon réglage et un mec avec une casquette rouge nous demandait de déplacer les cibles
R, qui se demande encore pourquoi tant d'acharnement  |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Harrac'h Kloud a écrit: | ...
Ce qui m'interroge un petit peu plus, c'est la possibilité, laissée aux organisateurs de concours en salle, soit de mettre en place une séance d'échauffement de 45 minutes avant le début du concours soit de ne laisser que 2 volées de réglages aux tireurs avant le début des séries comptées.
... |
La notion de 2 volées de réglages n'existe plus.
Il y a maintenant le choix de la durée de l'échauffement sur cible, celui-ci peut aller de 15 a 45mn. Mais il s'agit toujours d'un échauffement sur cible. |
|
|
 |
ptipierre33 niveau 4Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
perso je trouve qu on touche vraiment du detail.....il y a des inegalites en fonction de la temperatures de la salle, de l emcombrement , du bruit....etc etc etc
faut arretter des chercher l egalite parfaite, les meilleurs doivent aussi savoir s adapter et etre dedans de suite je trouve....ca fait un peu du chergeage d excuse.....
mais apres moi je dis ca, je dis rien c est juste un avis personel  |
|
|
 |
Harrac'h Kloud niveau 5Arc Club de Meaux Arme(s): Classique
|
|
|
Merci Michel, mais c'est signalé où le choix entre 15 et 45 minutes?
Parcequ'en IDF, c'est 2 volées de réglages et point barre. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
2 volées ou 15 mn...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
3 pome niveau 5Age: 43 Rueil STAR Arme(s): classique
|
|
|
c'est vrai que pour la salle j'ai toujours entendu parler de 2 volées d'essai et non d'un temps à l'inverse de l'extérieur et du FITA plus particulièrement car en fédéral c'est souvent 2 volées d'essais aussi!! |
|
|
 |
nicolas77 niveau 31ere Cie Roissy en Brie Arme(s): Classique
|
|
|
Harrac'h Kloud a écrit: | Merci Michel, mais c'est signalé où le choix entre 15 et 45 minutes?
Parcequ'en IDF, c'est 2 volées de réglages et point barre. |
Dans le manuel de l'arbitre, Le tire en salle reglement International. Chapitre A3
Mais
Dans le manuel de l'arbitre, Le tire en salle reglement Français. page 3 http://www.ffta.fr/Reglementation/Manuel_Nov_2006/2_2_C_FRANCAIS.pdf
L'entrainement est au choix de l'organisateur (indiqué sur le mandat).
• L’entraînement dans une compétition sélective
L'entraînement se fait au choix de l'organisateur :
- De 20mn (minimum) à 45mn (maximum) sur le terrain de compétition, les archers tirant sur leur propre blason.
........
- 2 volées d'essai. |
|
|
 |
nico972 niveau 6Age: 41 Arme(s): Sans arc
|
|
|
[mode nostalgie=on]
De mon temps quand je faisais deux volées d'essais, et bien nous avions la possibilité de nous échauffer sur la paille à distance réduite, style 10m.
A l'époque sa posait de problème à personnes sauf quand les tubes s'entrechoquaient...
[mode nostalgie=off]
Les organisateurs habusent quand même un petit peu parce que vu le prix des compètes, si ils peuvent pas faire 30min d'échauffement sur blasons on nous prend un peu pour des jambons.
Non?? _________________
C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop! |
|
|
 |
nicolas77 niveau 31ere Cie Roissy en Brie Arme(s): Classique
|
|
|
nico972 a écrit: |
[mode nostalgie=on]
De mon temps quand je faisais deux volées d'essais, et bien nous avions la possibilité de nous échauffer sur la paille à distance réduite, style 10m.
A l'époque sa posait de problème à personnes sauf quand les tubes s'entrechoquaient...
[mode nostalgie=off]
Les organisateurs habusent quand même un petit peu parce que vu le prix des compètes, si ils peuvent pas faire 30min d'échauffement sur blasons on nous prend un peu pour des jambons.
Non?? |
Ne pas confondre l'échauffement et l'entrainement.
Dans beaucoup de concours en idf il est possible de s'echauffer avant d'attaquer les volées d'essai.
Les volées d'essai remplacent la periode l'entrainement pas l'échauffement. |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Entrainement ? échauffement ? Réglages ?
Dans beaucoup de concours en IDF, et encore cette année, il y a de la paille à courte distance pour d'échauffer et 2 volées d'essais (pour le réglage en fonction de luminosité surtout). _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
nico972 niveau 6Age: 41 Arme(s): Sans arc
|
|
|
L'entrainement est peut être à faire à l'entrainement???
Enfin je dis ça je dit rien.  _________________
C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop! |
|
|
 |
|