Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 15 Juin 2024
Dim 16 Juin 2024
Lun 17 Juin 2024
Mar 18 Juin 2024
Mer 19 Juin 2024
Jeu 20 Juin 2024
Ven 21 Juin 2024
 Bonjour d'un nouveau / Règlement tir nature en Belgique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
macgyver69Hors ligne
Grizzly
Arme(s): Longbow/Classique/Compoun

MessageJeu 23-11-2006, 20:41
Répondre en citant

Bonjour à tous Very Happy
Bin voilà, je viens de m'inscrire sur ce forum très sympa car je recommence à faire du tir à l'arc après des années d'arrêt.
Je voudrais faire du tir nature en arc libre, mais on m'a dit que la puissance maximale en concours en Belgique était de 60 lbs. Or j'en tire 70 habituellement Sad
Le poids de mes flèches est d'environ 32 grm en alu XX75 22/16 (j'ai une allonge de nain de jardin, alors celà suffit à cette puissance, elles sortent bien);

Dois-je réduire ma puisssance et/ou changer le poids de mes flèches si je veux faire du concours Question

Merci pour vos aides Very Happy

Mac Gyver Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
BelsylfaenwingHors ligneniveau 3
Avatar
1ere compagnie d'aix en provence
Arme(s): plein

MessageDim 26-11-2006, 16:39
Répondre en citant

salut et bienvenue

sinon pour la puissance maxi en concours Question Question a voir avgec des membres plus au fait des reglements

good luck
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageDim 26-11-2006, 16:59
Répondre en citant

bienvenue sur le forum! Il me semble que les 60 livres soient dans le réglement international, donc qu'il ne soit pas possible de contourner.
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
macgyver69Hors ligne
Grizzly
Arme(s): Longbow/Classique/Compoun

MessageLun 27-11-2006, 1:14
Répondre en citant

Merci pour vos réponses Very Happy Je viens de demander au président de notre club et lui me dit qu'il n'y aurait pas de restriction en Belgique Confused . Mais comme j'irai peut-être faire un 'tit coucou chez nos amis Français, je me limiterai à 60 #.
Je compte tirer en libre avec un nouvel arc Hoyt Vulcan 60-70 # qui devrait arriver cette semaine Cool .
Le temps de m'y habituer et le régler pour la nouvelle saison ... En fait je redoute un peu la finesse de la poignée, habitué aux anciennes bien larges et confortables de mes anciens Browning et de mon bon vieux Jenning Unistar (mais très lourd Shocked ). De plus j'aime de la puissance dans ma main d'arc pour bien la positionner et avec peu de let-off pour une décoche franche (je tire aux doigts, je n'aime absolument pas le décocheur : si certains me le conseillaient, au vu de mes tirs ils m'ont dit que je n'en avais pas besoin Razz ) .
Avec un peu de chance, je croiserai peut-être des membres du forum l'année prochaine Wink
Au plaisir de vous lire Cool

Mac Gyver Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com