Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mauge niveau 1
|
|
|
bonjour,
je viens de lire un article interressant sur le reglage du band. je voudrais savoir si la longueur des branches et la dimension de la poignée modifie le band. J'ai un arc classique yamaha eola avec une poignée courte et des branches longues(céramique carbone) = 68". le vendeur me l'a conseillé pour gagner en souplesse. |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Je ne sais pas de quel article tu parle,
Sinon Renaud nous a fait un travail ÉNORME sur ce sujet, suffit de clicker -----< là _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
mauge niveau 1
|
|
|
C'est justement à propos de cet article(renaud). Je voudrais simplement savoir si, au départ, le fait d'avoir une poignée courte ou longue et idem pour les branches cela a une incidences sur la longueur du band. Ceci dit , je vais faire les testes préconisés dans article très complet.merci de m'avoir répondu. |
|
|
 |
Renaud Baudrillart Rédacteur Age: 61 Inter-Activité Paris Arme(s): Classique
|
|
|
Manifestement, pour un 66" (par exemple) obtenu avec branches courtes et poignée longue ou bien avec branches moyennes et poignée courte les constructeurs proposent le même band. Aucun ne fait de différence dans la doc, sinon je l'aurai exposé. Mais encore une fois il ne s'agit que d'une base de départ.
R |
|
|
 |
mauge niveau 1
|
|
|
Merci beaucoup. Je vais effectuer les testes. |
|
|
 |