Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Chipiecox niveau 2Age: 52 Arme(s): Arc nu
|
|
|
Bonjour,
J'ai commencé le tir à l'arc en septembre, et je viens d'acquérir une poignet Hélix avec des branches G3. J'ai un petit souci car l'arc me reviens dessus une fois que j'ai lâché la féches. J'ai cherché pas mal de solution pour la stabilité mais je n'arrive pas à l'équilibré. Quelqu'un aurait-il une idéé. Sachant que je fais des concours.
Merci par avance à tous ceux qui me répondrons.
Chipiecox |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Le haut de l'arc ?
Si c'est le cas, il suffit de charger un peu la perche centrale et/ou décharger les latéraux du Vbar... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Pour l'instant je n'ai pas de perche, en plus il faut que ma poignet + ma masse passe dans un anneaux de 12 cm (si je ne me trompe pas). |
|
|
 |
Jc niveau 5Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
Chipiecox a écrit: | Pour l'instant je n'ai pas de perche, en plus il faut que ma poignet + ma masse passe dans un anneaux de 12 cm (si je ne me trompe pas). |
si j'ai bien compris, tu as acheté une Helix pour faire du BareBow...?
mais qui t'as vendu ça...
(non, non, ne le dit pas...);
bon, ben t'es pas dans la m.... _________________ Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver ! |
|
|
 |
|
|
|
En Barebow, l'anneau de 12cm ! Si c'est la discipline que tu as choisis, je crains qu'on t'ai mal conseillé pour la poignée (au fait, j'ignorais que l'Hélix passait dans un anneau de 12cm)... Tu vas continuer à prendre la poignée sur la tête quelques temps encore. Seule solution: monter des masselottes sur les inserts en bas, sans joint. C'est toléré en France, attention certains arbitres vont hésiter je pense...
Voir à ce sujet l'info arbitrage dont voici le lien: http://www.ffta.fr/Reglementation/Download/CNA/CNA_48.pdf _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
C'est bien cela t'as compris, je n'ai pas encore réussi à trouver le bon poids et le bon endroit. |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Chipiecox a écrit: | J'ai commencé le tir à l'arc en septembre, et je viens d'acquérir une poignet Hélix avec des branches G3. |
Alors là, j'suis soufflé.
2 mois de pratique et tu achète déjà un arc, qui plus est, un arc de compétition (pas spécialement adapté pour la discipline choisit) et pas un arc de progression.
Ne t'es-tu pas fait conseillé par quelqu'un de ton club/compagnie ?
Personne ne t'as accompagné ? _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
je viens de mesurer ma helix pour qu'elle passe dans un anneau de 12 il faudrait en scier un bout.... (et cela serait dommage elle est si jolie !!!);
donc ta poignée pour du barebow en compétition c'est foutu.
tu n'as plus qu'à te mettre au classique..... ou à la revendre...
n'empêche que je ne peux croire qu'une archerie t'ai vendu ce matériel si tu as demandé un minimum de conseils....  _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
Jc niveau 5Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
ellen a écrit: | je viens de mesurer ma helix pour qu'elle passe dans un anneau de 12 il faudrait en scier un bout.... (et cela serait dommage elle est si jolie !!!) |
c'est bien ce qui me semblait...12cm, ça fait vraiment pas lourd...
et hoyt n'aurait peut etre pas sorti de Nexus si l'Helix etait tirable en BB... _________________ Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver ! |
|
|
 |
|
|
|
Cherche plus, Chipiecox, tu peux mettre un central et un viseur, çà ne changera rien à la disipline que tu pratiqueras: tu arrêteras de te prendre l'arc et tu vas beaucoup gagner en stabilité...
Si tu veux vraiment tirer Barebow, revend ta poignée et commande au minimum la nouvelle Nexus, qui aura le même grip. Mais tu vas retomber sur les même problèmes d'équilibrages - à part quand même qu'elle pèse 60 grammes de moins, c'est toujours çà en masselottes à mettre en bas de poignée...
Mais à mon avis arrête les dégats et prépare-toi à acheter par exemple un bonne Spigarelli Explorer avec le kit BB...
http://www.bagaropilar.com/images/bows_r/spiga_Explorer.jpg
Ou encore mieux, la Best Zenit Barebow:
http://www.bestarchery.it/catalogo/riser_zenit.htm
JC: Le marché du BB, Hoyt a traçé un trait dessus depuis longtemps... La Nexus c'est une poignée un peu plus souple, pour ceux qui n'aiment pas le système Tec. Accessoirement elle est moins chère à fabriquer et à la vente...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
bennyniveau 5 Age: 41 Arme(s): Pearson Advantage
|
|
|
Si tu as acheté ton arc en disant au vendeur que c'était pour du Barebow et qu'il ne t'as pas dit qu'elle était interdite, soit tu y retournes en faisant un scandale pour qu'il te reprenne ta poignée, soit tu continues avec en classique mais tu ne retournes plus chez lui. |
|
|
 |
|
|
|
Merci à tous pour vos différentes réponses.
Mais je vous rassure j'ai bien dit au vendeur que je voulais tirer en classique mais nu sans viseur. C'est pas pour cela qu'il a réagit. Je vais voir ce que je peux faire. Car je ne veux pas passer au viseur, donc plus beaucoup de choix..... |
|
|
 |
RaphPlessis niveau 4Age: 54 Cie d'arc d'Ermont + Club de Saint Prix Arme(s): trucs avec une corde
|
|
|
Si ça peut te rassurer, avec une poignée explorer et le max de poids ajoutés dans la poignée, le haut a toujours tendance à revenir vers toi. Environ 20 cm pour mon cas. Evidemment le mouvement arrière est moindre que sans masse, mais tu n'arriveras pas à avoir une bascule comme avec une perche centrale.
De plus, à priori on ne trouve pas de compensateur en vente dans le commerce. Si quelqu'un connaît un tourneur qui peut en faire, il aura quelques commandes. A noter qu'il faut avoir d'une seule pièce la vis et le poids, pas 2 éléments séparés.
Pour l'anneau de 12 cm, c'est bel et bien un anneau, pas 12 cm mesurés avec une règle. Un truc facile est de découper un bout de carton avec un cutter et un CD, ça te fait un gabarit rapide et pas cher.
Bon courage avec ta Helix, fais la échanger si tu peux. Pour l'instant je n'ai pas vu d'arbitrer mesurer une poignée dans un concours salle pour les BB, mais en voyant la tienne, un d'entre eux risque fort de te surclasser en classique. _________________ "Share what you know, learn what you don't" |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
personnellement je ne suis pas rassurée du tout sur le professionnalisme de ton archerie....
et les archers de ta région ont peur être des questions à se poser.
 _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
Harrac'h Kloud niveau 5Arc Club de Meaux Arme(s): Classique
|
|
|
Pour ma part je suis surtout très étonné qu'aucun des archers confirmés que tu as autour de toi ne t'ais conseillé pour cet achat.
Pour notre part, nous conseillons toujours aux archers débutants au mieux de se faire accompagner par l'un de nous pour l'achat de son 1er arc, au pire de s'en faire conseiller un modèle adapté au type de tir envisagé.
Mais il est vrai que l'on tombe parfois sur des tireurs qui n'en font qu'à leur tête ou qui sont impatients.
C'est dommage car au final, quant ils s'apperçoivent au bout de 6 à 8 mois que le tir à l'arc ne leur convient pas, ils se retrouvent avec du matériel sur les bras dont ils ne savent bien souvent pas quoi faire, et vont crier partout que le tir à l'arc c'est pas terrible, très couteux et que les archers ne sont pas de bons conseils.
Pas d'autre conseil à donner que celui de retourner voir ton archerie pour en négocier l'échange avec une poignée adaptée au tir bare-bow, à supposer que ce soit ce type de tir que tu veuilles pratiquer.
Parceque si tu envisages de passer en tir classique à plus long terme, pas de problème, l'Hélix est tout à fait adaptée, et il te suffit, même si tu es débutant, d'y ajouter une simple perche 1er prix, pour pas trop grèver ton budget, et le tour est joué, l'arc bascule normalement vers l'avant.
Bon courage. |
|
|
 |
|