Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
powered-by-hoyt niveau 1Age: 35 cie d'archers st georges // la roche su Arme(s): COMPOUND
|
|
|
bonjour je voudrais savoir qu'est ce que vou me conseilleriez pour le fede, FITA et campagne...
en excluant, les AC navigator, ACE et ACC...
merci beaucoup |
|
|
 |
bitchiack niveau 5Age: 50 HB Chartres Arme(s): Mathews
|
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
c'est clair nico, les navigators sont un bon compromis... enfin il n'en veut pas
PBH (trop long a ecrire ton pseudo) est soit en froid avec easton ou avec son porte monnaie
sinon dans les tubes non cités il y a la X10 ( ) ou plus serieusement la CI (carbon impact) qui pourrait te convenir. _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
archer supprimé 3
|
|
|
il ne te reste pas grand chose pour être compétitif à part la X 10 effectivement ou la CI.
Et comme le souligne Bitchiack, la navigator est une bonne flèche, moins cher que l'ACE ou et surtout l' X 10.
je l'utilise et j'en suis très satisfait. 2 archers sur les 3 de l'équipe compound handisport la tire et nous ne sommes pas mécontents de notre résultat: Champion d'Europe par équipe 2006 et médaille de bronze en individuelle pour Maurice.
Peut-être veux-tu de démarquer sur les pas de tir, être original en ne tirant pas les mêmes tubes que les autres
mais bon si t'en veut pas, on ne peut pas t'obliger surtout que je n'ai aucun intérêt dans l'affaire.  |
|
|
 |
Eric91 niveau 5Age: 61 qqe part dans le 78 .... Arme(s): Compound
|
|
|
as tu regardé les tubes Easton VECTOR ? il en reste qqes séries en magasin et ça vaut vraiment le coup _________________ Take it easy ! |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
Eric91 a écrit: | as tu regardé les tubes Easton VECTOR ? il en reste qqes séries en magasin et ça vaut vraiment le coup |
exact je les avais oublié celles là depuis qu'elles ne sont plus au catalogue. faut voir il y a encore du stock dans le spine correspondant. _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Eric91 a écrit: | as tu regardé les tubes Easton VECTOR ? il en reste qqes séries en magasin et ça vaut vraiment le coup |
Oui ca vaut le coup en ce moment mais le jour où y'en a vraiment plus, là c'est une autre histoire ... _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
...et bien sûr les Cartel Triple, construites comme les Navigators, fines comme les ACE et au prix des ACC. Mais faut les trouver. Bonne pêche !
Sinon le sujet a été abordé... il y a 5 jours: http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=1429&start=37 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
robindici niveau 4
|
|
|
Sinon il te reste des tubes tout carbon comme les "Medallion" chez "Carbon Express". Elles sont moins chère que des alu-carbone et ca reste de la bonne flèche à un prix interressant (moins chère que l'ACC selon le magasin).  |
|
|
 |
powered-by-hoyt niveau 1Age: 35 cie d'archers st georges // la roche su Arme(s): COMPOUND
|
|
|
je vous remercie de vos reponse,..
enfet mon probleme c'est l'argent ..
j'ai cassé la tirelire pour mon hoyt et pour lexterieur je pense que je vais vous ecouter , et me serrer la ceinture pour acheter les navigator ...
merci et bon tir a tous |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
robindici a écrit: | Sinon il te reste des tubes tout carbon comme les "Medallion" chez "Carbon Express". Elles sont moins chère que des alu-carbone et ca reste de la bonne flèche à un prix interressant (moins chère que l'ACC selon le magasin).  |
Effectivement, la médaillon est un très bon tube !! Ca fait une semaine que j'essaye ca et c'est vraiment top !! Par contre, un peu gros pour le tir extérieur (prise au vent importante) mais pour la salle, c'est vraiment un bon tube. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
denseb niveau 4Age: 48 GAU Arme(s): Compound
|
|
|
bitchiack a écrit: | Je trouve dommage d'exclure les navigators, c'est une bon tube, avec lequel j'ai tiré 709 au championnat d'europe field en 2005, et vice champion france FITA en 2006... |
Il reste les cartel triple 359pts très bon compromis plus fin qu'une ACE et moins lourde qu'une X10
slt Nico au passage
seb |
|
|
 |
Memphis niveau 4Age: 39 Guiry en vexin Arme(s): compound HOYT Ultramag, o
|
|
|
powered-by-hoyt a écrit: | je vous remercie de vos reponse,..
enfet mon probleme c'est l'argent ..
j'ai cassé la tirelire pour mon hoyt et pour lexterieur je pense que je vais vous ecouter , et me serrer la ceinture pour acheter les navigator ...
merci et bon tir a tous |
tu fais bien, je fais du 3D/nature, et j'ai commencé sérieusement avec des vectors, bon tube relativement rapide, dur a trouver, pas trop cher enfin pas mal quoi, puis depuis quelques semaines je suis passé aux navigators, hey ben, il n'y a pas photo comme on dit!
Tu fais le bon choix en prenant ces tubes, certes il y a mieux (ACE) mais aps au meme prix, c'est un super compromis!
(Bon c'est facile ce que je dis mes 12 navigators je ne les ai pas payé) _________________
Si ce que tu as à dire n' est pas plus beau que le silence, tais toi!  |
|
|
 |
homer niveau 6Age: 42 Vouneuil / Vienne Arme(s): Poulie Matrix
|
|
|
Par experience je te deconseil l'X10, ce tube est trop fin et passe trop facilement a travers les mousses utilisé en field. Je me souviens d'une compete ou on été deux C... a chercher nos fleches derriere les cibles apres avoir fais du 5. Lol Hein Stephane D  _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
denseb a écrit: | Il reste les cartel triple 359pts très bon compromis plus fin qu'une ACE et moins lourde qu'une X10
|
Pas tout à fait je pense...
Le spine des Cartel Triple n'est pas mesuré comme celui chez Easton (c'est à dire la mesure de la déformation en 1/1000 de pouce pour 2# sur pointes espacées de 26"). La mesure serait faite avec des supports espacés de 50cm (soit environ 20"). Par contre se méfier de l'explication que l'on trouve sur Internet: "For the Triple range of arrows, the spine is determined as the weight required to deflect the shaft by 20mm with the shaft supported at points 500mm apart.". C'est bien évidemment faux, car si le spine était une mesure de masse pour une déflection donnée, la valeur du spine augmenterait au fur et à mesure que le tube se rigidifie...
Bref, l'équivalence Spine Cartel = Spine Easton n'est pas vraie !!!
Les mesures faites par 3 archers différents donnent les valeurs suivantes:
Cartel 300 = 394...420...427
Cartel 400 = 435...488...540
En souligné et en gras, les valeurs qui selon moi sont les plus proches de la réalité (mesures faites sur 3 jeux de tubes différents en 2006).
Donc en résumé: Cartel 400 = ACE 470 ou ACE 520 et Cartel 300 = ACE 430
Si l'on compare les masses: la Cartel est 12...17% plus lourde que l'ACE et du même ordre qu'une X10
Si l'on compare les diamètres: la Cartel est 3-5% plus épaisse que l'ACE équivalente.
Comparatif valide pour les Cartel 300 et 400 !
:wink: _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|