Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
larbi
|
|
|
bonjour,
je souhaite offrir un arc à mon fils pour ses 18 ans. il est totalement débutant. pourriez vous m'indiquer le matériel adéquat dans une fourchette de prix de 100 à 150 euros et éventuellement des liens pour les voir.
d'avance merci.
LM |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Bienvenue! Est-il débutant dans un club? La plupart prêtent les arcs, ce qui permet de garder des sous pour acheter un arc permettant de progresser quelques mois plus tard. S'il n'est pas dans un club, c'est différent (même si déconseillé).
Pour ceux qui ont des infos : les archeries via MP, merci! _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
larbi
|
|
|
a priori il ne va pas aller dans un club mais si il y va je pense que ça lui fera plaisir de debuter avec son arc.
LM |
|
|
 |
l archer du 19 niveau 5Age: 33 Archers de Malemort sur Correze Arme(s): Classique
|
|
|
larbi a écrit: | a priori il ne va pas aller dans un club mais si il y va je pense que ça lui fera plaisir de debuter avec son arc.
LM |
moi, je ferais plutôt l' inverse: d' abord le club, après l' arc. |
|
|
 |
0o niveau 2
|
|
|
l archer du 19 a écrit: | larbi a écrit: | a priori il ne va pas aller dans un club mais si il y va je pense que ça lui fera plaisir de debuter avec son arc.
LM |
moi, je ferais plutôt l' inverse: d' abord le club, après l' arc. |
exacte mieux vaut utiliser un arc d'initiation et economiser pour un competition pour plus tard!  |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Sans vouloir jouer les rabat-joie, il est effectivement totalement illogique de vouloir acheter un arc avant de savoir s'en servir, avec toutes les chances de se retrouver avec un matériel inadapté, surtout dans certaines grandes surfaces bien connues...
Apprendre à tirer à l'arc ne s'apprend pas tout seul et peut même s'avérer dangereux : d'abord pour le matériel qui ne résistera pas longtemps à des erreurs de manipulation ( tir à vide, mauvais montage de corde, etc.. ) et surtout pour l'archer ou son entourage. Un arc est une arme, une flèche mal tirée peut atterrir n'importe où et il est fortement déconseillé ( sinon interdit ) d'utiliser un arc en dehors de structures adaptées ( Salle ou terrain de Club ) car on n'est couvert par aucune assurance en cas d'accident...
Moralité : Le tir à l'arc s'apprend dans un Club, l'achat du matériel vient après quelques semaines ( ou quelques mois ) d'initiation. |
|
|
 |
ciblard13 niveau 5Age: 74 Arme(s): 2 DRENALIN LD
|
|
|
BIEN DIT CHRISTIAN ( Le tir à l'arc s'apprend dans un Club)  |
|
|
 |
|